in Destinations › Amérique Centrale
Playa del Carmen au Mexique
Discussion started by Isa68 on 2006-08-13
16 replies
English translation pending — showing the original.
Playa del Carmen au Mexique
Isa68 · 2006-08-13
nous partons le 19 aout pour playa del carmen qui pourrais nous donner des infos sur ce qu il faut visiter, bref tout ce qu'il y a d'interressant a à voir dans le coin
merci à vous et peut que certains d entre vous y serons en meme temps que nous
a bientot
Playa del Carmen au Mexique
Adrem · 2006-08-13
Salut ! J`ai un super conseil pour toi ! Essaie de faire une recherche de messages tu trouveras sans aucun doute des tas d`info a ce sujet. Cela a pour but de reduire les post repetitifs ayant le meme sujet. Des messages a propos de playa del carmen y`en a des tonnes.
http://voyageforum.com/v.f?do=rechercher_des_messages;
Adrem
Playa del Carmen au Mexique
Denis18 · 2006-08-15
Bonjour,
Nous sommes allés à Playa del Carmen il y a 6 ans, mais des amis y sont allés en avril et rien n'est changé, l'ouragan n'ayant pas trop détruit cette région.
La ville de Playa est sympa, typique mexicain (différent de Cancun, fort américanisé).
La région est réputée comme étant la côte d'azur (répercussion sur les prix), rien à voir avec les prix pratiqués en République Dominicaine.
Visite : Playa del Carmen vous prendra une matinée
X-Caret (5 min de playa) parc animalier : superbe, une journée à consacrer sans regret, possibilité
de nager avec dauphins (35 dollars à l'époque). prendre le taxi à l'hôtel coûte moins cher que le
minibus du parc
Tulum : site archéologique à même l'océan, super cadre (30min de playa), 1/2 journée d'excursion
Chichen Itza : site archéologique le plus important du Yucatan, escursion d'une journée, arrêt à
Valladolid, arrêt repas
Cancun : on voit tout de suite que Las Vegas y a investi de l'argent en site hôtelier. 2 à 3 complexes
commercials, le Planet Hollywood, Star Rock Café, .... Une journée à consacrer, voiture à louer à
l'hôtel, Cancun +- 70 km de Playa
voici pour les visites que nous avons effectuées à l'époque, bien d'autres sont disponibles
Info : Nous logeions à l'Iberostar Tucan (super hôtel) qui se trouve dans la zone hôtelière de Playa
(avec les RIU), petit complexe commercial à proximité, téléphone disponible, Playa del Carmen ville
se trouvant à 10-15 min à vélo des hôtels.
je vous souhaite de bonnes vacances même si je sais qu'elles seront excellentes. puissent ces infos vous servir
un petit peu.
Playa del Carmen au Mexique
Isa68 · 2006-08-15
merci pour tous ces conseils nous allons aussi à l'iberostar toucan nous ne devrions donc etre enchantés je vois que vous habitez la belgique pour info nous décollons de bruxelles avec la compagnie Martinair connaissez vous?? et encore une petite info y a t il beaucoup de moustiques car je les crains beaucoup avez vous des conseils!!
merci encore pour tout et a bientot
Playa del Carmen au Mexique
Denis18 · 2006-08-15
désolé, je ne connais pas martinair, on avions été par City Bird depuis racheté par Thomas Cook.
quant aux moustiques, je ne rappelle pas avoir été incommodé, mais prévoir est mieux que guérir.
infos pratiques : - un méfait du all-in est que notre organisme européen n'assimile pas les abus
de tequila (du vécu) prise de courant américaine, donc prévoir un adaptateur eau minérale servie au restaurant potable, robinet à éviter hygiène impeccable, risque minime de tourista langues pratiquées : anglais, espagnol super-équipe d'animations ( spectacle différent tout les jours)
comme je vous l'ai dit, j'y suis allé en 2000. cela a peut-être changé mais la chaîne iberostar est un gage de qualité, comme les RIU
bonnes vacances
Playa del Carmen au Mexique
Malikone59 · 2006-08-15
il y a la 5ém avenue la tu peut reserver tes circuit comme tchitzen itza.tulum ce trouve a 30 minute de playa et surtout aller boire un verre au blue barrot juste a cote d un petit phare qui et en realite un restaurant tout les soir vers 23h30 24h il font un spectacle aufait vous parter avec quel agence?
Playa del Carmen au Mexique
Isa68 · 2006-08-15
nous partons avec thomas cook;
merci pour tes conseils je pense que pour les excursion on va se debrouiller par nous meme car on a loue une voiture; par contre connais tu ou il y a des ceanotes dans le coin??
merci pour tout a+
Playa del Carmen au Mexique
Malikone59 · 2006-08-15
oui sur la route de valladoid le nom exact je connais pas mais il y en a un ou meme plusieur dans les alentour de 50km il y a aussi coba a voir voila en tout ca bonne vacance
Playa del Carmen au Mexique
CLick · 2006-08-17
Bonjour,
Pour les cenotes, vous pourrez directement aller dans un centre de plongée... il y en a des milliers, il vous emenerons sur les plus accessibles...
Tulum, playa del Carmen...
Playa del Carmen au Mexique
Joma1 · 2006-08-18
À Playa Del Carmen, il y a plusieurs boutiques et restaurants. Le traversier pour se rendre à Cozumel est à quelques pas. Cela vaut la peine d'y aller.
Tulum n'est pas tellement loin. On peut s'y rendre en autobus et en taxi. J'ai beaucoup aimé cet endroit.
Bon séjour là-bas!
Playa del Carmen au Mexique
Missflamenca · 2006-09-27
salut jespere ke tu as fait un très beau voyage au mexique et si tu as des infos sur les sorties à faire a playa del carmen écris moi ... abientot.
Playa del Carmen au Mexique
Vanessaz · 2008-04-07
Bonjour Isa68
Je pars le 19 avril dix jours a l'hotel tucan, peux tu me donner ton avis ? et les visites ?
merciii
Vanessa
Playa del Carmen au Mexique
Mitaine24 · 2008-04-08
Je suis allé fin mars à l'Hotel El Tukan de Playa Del Carmen. Moi j'ai adoré. C'est un 3 *, mais super bien situé. Pas d'animation (ce que j'aime!). Chambre veille, mais très propre, A/C fonctionnait toujours bien. Manque un peu d'eau chaude pour une longue douche, mais rien de dérangeant. La nourriture du buffet pour les tout inclus est bonne, mais toujours froide et peu variée. Nous on allait seulement déjeuner, diner. ON allait souper sur la 5e avenue ou ailleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on avait choisi cet hotel. Les restaurant de l'hotel sont tres bon. Petite piscine, environ 15 chaises seulement. PLage à 2min à pied, le beach club à 5-8min à pied. À part la bouffe froide, le seul désagrément était que les gens mets leur serviette sur les chaises à la piscine et à la plage dès 8h le matin et ne reviennait à 10h. Vraiment pas le fun. Souvent plus de place à la piscine peut importe l'heure de la journée, mais plein de gens pas là pendant longtemps. Une fois, une madame a prit 2 chaises est venu simplement une heure dans le journée, de midi à 13h. Partir 30-40min pour aller dîner c'est une chose, mais courrir le matin pour avoir une place et ne revenir qu'à 10h et partir longtemps, on a trouvé que c'est un manque de respect. À la plage, à 10-11h il n'y a plus de place, mais ça se libère vers 13-14h. Moi j'ai adoré mes 2 semaines. C'est un tout inclus, mais sans l'être car proche de la 5e ave. Moi je te le conseille sans hésiter, mais attention c un 3* et pas un gros resort 4 ou 5 *, alors faut pas s'attendre un luxe et tout. Moi je m'attendais à pire. :) Si tu as des questions, n'hésite pas. 😉
Playa del Carmen au Mexique
Vanessaz · 2008-04-08
Bonjour,
Merci pour cette reponse rapide.
j'avoue que ton explication me decoit un peu...pas du tout de ta faute :-)
en fait on me l'a vendu comme un 4 etoiles limite 5 ! je paye 1900 € (2859 $ us) les 10 jours...nous avons pris une chambre "junior suite" qui donne sur la plage.
L'idee que la piscine soit petite alors qu'ils en annoncent 3 avec jacuzzi aussi... les buffets qui sont bofs...surtout que mon ami et moi attendons ces vacances avec impatience et que j'ai vraiment un tres mauvais presentiment et que j'ai l'impression que je vais etre tres tres décue !
J'y allais aussi pour la plage et on me dit qu'elle est casi inexiqtante ! je panique un peu ...
As tu des photos ?
Merci
Vanessa
Playa del Carmen au Mexique
Mitaine24 · 2008-04-09
Ce n'est peut-être pas le même hotel. Moi c'était le El Tukan à Playa Del Carmen directement sur le 5e avenue, pas sur la plage directement. Tes informations me laisse croire que ce n'est pas le même hotel. Par contre, je ne connais pas un autre Tucan Voici le site internet de l'hotel ou je suis aller:
http://www.tukanhotels.com/. Tu devrais vérifier auprès de ton agence l'adresse exacte de ton hotel. Car le El Tukan dont je parle est définitivement un 3* et demi max, pas de suite junior, pas sur la plage, beach club avec tres belle plage.
Playa del Carmen au Mexique
Vanessaz · 2008-04-10
Bonjour Mitaine 24
Effectivement ce n'est pas le meme hotel moi c'ets l'iberostar tucan sur la plage
J'ai eu des echos de plage inexistante, devastee, de grues, ..j'ai un peu peur !!!
Merci
Vanessa
Playa del Carmen au Mexique
Alexandra143 · 2008-04-11
Bonjour Isa, à propos des Cenote il y en a tout près de Playa à Puerto Morelos (20 min). Il y en a plusieurs à cet endroit, le chemin se nomme justement la route des cenotes. J, ai bien aimé faire cette route, c, est parfait si tu es en voiture car les entrés pour les différent cenote sont éloigné les uns des autres. je te souhaite de belle vacances! Alexandra