Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Sécurité au Cap Vert

Discussion started by Clofont on 2015-01-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Cap Vert

Clofont · 2015-01-21

bonjour

nous souhaitons , mon mari et moi, partir au Cap vert, faire les 3 îles : Sal, Boa Vista, et sao Vicente. Sur certaines documentations nous avons lu qu'il était difficile de se promener seuls, et qu'il y avait beaucoup d'agressions au Cap Vert, et cambriolage même dans le hôtels. Je suis allée sur le site de l'ambassade qui confirme des problèmes de sécurité au Cap Vert. est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? Par exemple des personnes qui y son t allés récemment

merci beaucoup

Sécurité au Cap Vert

Fmaej · 2015-01-21

bonjour

nous souhaitons , mon mari et moi, partir au Cap vert, faire les 3 îles : Sal, Boa Vista, et sao Vicente. Sur certaines documentations nous avons lu qu'il était difficile de se promener seuls, et qu'il y avait beaucoup d'agressions au Cap Vert, et cambriolage même dans le hôtels. Je suis allée sur le site de l'ambassade qui confirme des problèmes de sécurité au Cap Vert. est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? Par exemple des personnes qui y son t allés récemment

merci beaucoup

Bonjour , je ne connais pas Boa Vista , mais les autres, oui , j'y suis allée seule ( 2 fois ) , ainsi qu'à Santiago , aucun problème , mais c'est comme partout : faut être prudents , prendre un taxi le soir si on est sortis et qu'on est un peu loin de son logis ; si vous ne connaissez pas lisez le site mindeloinfos , excellents renseignements , sympathiques intervenants , qui vivent au Cap Vert pour certains et en parlent avec beaucoup d'objectivité ; ne vous éloignez pas trop sur les plages désertes ça , non ! il peut y avoir du danger c'est vrai !

vous allez aimer ce "petit pays " ! 🙂🙂

Sécurité au Cap Vert

Garazi · 2015-02-02

Bonsoir ,

Je suis allée seule au Cap Vert au mois de décembre dernier, je n'ai vraiment eu aucun souci sur aucune des 3 îles que j'ai visitées ( Sao Vicente, Santo Antao et Sal ). J'ai juste respecté les précautions d'usage ( les mêmes qu'en France d'ailleurs !). J'ai aussi fait 2 randos seule sans guide, aucun souci, les cap Verdiens rencontrés en chemin ont été d'une extrème gentillesse ! S'il y a des soucis d'insécurité dans le pays, je n'en ai vraiment pas ressenti...... Très beau voyage

Sécurité au Cap Vert

Diaman18 · 2015-02-03

Je reviens de Fogo et Santiago... je confirme: je n'ai eu aucun soucis et n'ai jamais ressenti une quelconque menace même lorsque je partais seul (au contraire, j'étais comme chez moi).

Sécurité au Cap Vert

Aliceounette · 2015-05-05

Attention, risque agression à Santiago ! Nous revenons de deux semaines de randonnée au Cap Vert.

L'accueil des capverdiens est exceptionnel et nous avons campé pendant 14 jours sans le moindre problème.

Jusqu'à ce qu'un peu trop confiants et oubliant quelques règles élémentaires, nous avons campé le 1er mai 2015 près d'un village très pauvre de Santiago (Pico Leon sur l'itinéraire 208 de la carte de rando Kartenverlag).

La nuit nous avons été réveillé pas des coups de bâtons (taille batte de baseball) assénés sur la tente par deux individus qui cherchaient à nous assommer. Il s'en ai suivi une courte lutte et les individus surpris de notre réaction se sont réfugiés à 20 m d'où ils ont commencé à nous jeter des pierres.

Nous avons pris la fuite et durant 20 mn nous avons par chance échappé à des projectiles dont chacun pouvait nous tuer.

La poursuite s'est arrêtée lorsque nous avons rejoint le village et nous sommes retrouvés sous la protection des habitants toujours très gentils et désolés pour nous.

Bilan, une belle blessure au bras, mais en vie.

Donc, un conseil pour les randonneurs : le Cap Vert vaut le déplacement, des randonnées magnifiques, mais évitez le camping sauvage sur Santiago. Il vaut mieux demander dans les villages, les gens vous accueillerons chez eux, quitte à planter la tente devant leur maison.

Sécurité au Cap Vert

Ptitortue · 2015-05-06

Mince...pas de bol....heureusement qu'il n'y a rien eu de plus grave pour vous. bon de mon côté je n'ai jamais eu de souci niveau camping, mais nous avons toujours planté la tente proche des villages ou devant les maisons (avec autorisation bien sûr). Une fois nous étions au milieu de nul part mais sans même le risque que qq'un débarque...car à des heures à pieds du plus proche village! C'est dommage que vous gardiez ce mauvais souvenir...mais c'est comme partout dans le monde: on n'est jamais à l'abri complètement....et le "risque agression" comme vous dites, est partout malheureusement. donc ne pas restez sur cette mauvaise image je vous le souhaite, et rassurons les prochains visiteurs! ;o)

Sécurité au Cap Vert

Stef2Mars · 2017-10-02

Bonjour à tous 🙂

Par ce message je cherche à me rassurer un peu... J'ai lu qu'il y avait des risques d'agression à Praia en particulier, voire même près de Cidade Velha.

Pour notre voyage en famille à la découverte de Santiago, nous allons louer une voiture pour être plus autonome. Est-il préférable de s'attacher les services d'un guide pour les coins les plus reculés ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Stef

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.