in Thèmes › Croisières
MSC Splendida 5 mai 2015
Discussion started by Beinheim on 2015-01-21
57 replies
English translation pending — showing the original.
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-01-21
bonjour
qui fait la même croisière que nous ?
Hambourg ou se trouve le port d'embarquement pour MSC ?
merci pour vos réponses
MSC Splendida 5 mai 2015
Clau05 · 2015-01-21
Bonsoir
Pour ton départ aussi c'est de Hafen city .
Site www.hafen-hambourg. de/cruise-events
Bonne croisière . Nous ne ferons pas la même , dommage .
Pour la notre , du 27 mai au 7 juin pour les fjords de Norvège il n'y a pas encore de membre du forum qui se soit signalé .
Cordialement Claudine
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-01-21
oui dommage Claudine, mais je pense que quelqu'un se manifestera encore,
vous allez faire une très belle croisière,
nous avons déjà fait les fjords de Norvège, très très belle croisière !!!
merci pour l'adresse !
bonne nuit et bon voyage, peut être nous nous reparlerons sur ce site fin juin prochain 🙂
Josiane
MSC Splendida 5 mai 2015
Runaboat · 2015-03-06
Bonjour , nous faisont cette croisiere le 16 mai
Nous connaissons. Kirkwall. ( balade à pied dans la ville et Southampton ( Stonehenge et Salisbury)
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-03-06
ah c'est dommage, notre retour est le 16 mai
bonne échangera nos impressions via ce site !
bonne croisière !
MSC Splendida 5 mai 2015
AnneSo1009 · 2015-03-09
Bonjour,
Nous serons sur le Splendida le 05 mai pour notre première croisière et surtout pour y faire notre cérémonie de mariage 😄
Nous avons vraiment hâte d'y être! En attendant, nous nous contentons des retours de croisières sur les forums 😛
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-03-09
super Anne Sophie, en plus une cérémonie de mariage, wouah ! justement l'année dernière nous avons assisté "de dehors" à une cérémonie de mariage, en plus c'était des alsaciens comme nous.
j'espère qu'on pourra se rencontrer, si vous voulez, dès réception des billets nous pourrons échanger nos num. de cabine
a+ peut être
MSC Splendida 5 mai 2015
Jacedpat · 2015-03-10
Nous serons également au départ du 27 mai. Nous avons réservé le parking au port ; on dépose la voiture devant le bateau et un voiturier en prend possession pour aller la déposer au parking. Même opération inverse au retour. Nous sommes occupés à préparer les excursions. Nous espérons voir une aurore boréale mais je crains que nous ne restions pas suffisamment le soir pour pouvoir la voir.
bonne croisière.
MSC Splendida 5 mai 2015
Clau05 · 2015-03-10
Bonsoir
Il y a une autre discussion sur le forum concernant notre départ sous le titre "Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords ".
Plusieurs personnes qui ont posté des messages font cette croisière . Si tu veux nous rejoindre tu seras le bienvenu (en tous cas en ce qui me concerne ) .
Nous aurons le soleil de minuit , mais je crois qu'a cette époque de l'année c'est trop tard pour les aurores boréales .
Je pars dans samedi prochain pour une croisière de 12 jours vers le Maroc , less Canaries et Madère . Mais je vous rejoins à mon retour pour préparer la croisière vers la Norvège.
Bien cordialement Claudine
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-03-10
bonne vacances !
ramenez nous le soleil 😛
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-03-16
Bonjour,
Actuellement il n'y a que 2 inscrits dans le Calendrier des départs en croisière des membres VF 2015....
5 - Jdubois(FR) / MSC SPLENDIDA / 12 jours / Ecosse Irlande Angleterre (Hambourg)
5 - Audace69 (Qc) / MSC Splendida / 12 jours / Irlande (Hambourg)
Envoyez un msg a Ericat1505 pour vous rajouter si vous le désirez. Nous aurons une idée plus précise sur le nombre de francophone sur le Splendida.
MSC Splendida 5 mai 2015
Runaboat · 2015-03-17
Bonjour , nous avons assisté à une cérémonie de mariage dans l atrium du splendida en décembre
C était impressionnant je dois avoir des photos si ça vous intéresse
MSC Splendida 5 mai 2015
Maminou99 · 2015-03-20
Bonsoir , nous faisons aussi cette croisiere le 16 mai , nous arrivons le 15 mai sur Hambourg😏
MSC Splendida 5 mai 2015
AnneSo1009 · 2015-03-21
Oui Beinheim ca pourrait étre chouette de se rencontrer pendant cette croisière! Pour le moment nous devons encore recevoir tous les documents par notre agence de voyage. Je vous tiens au courant 🙂
Runaboat ce serait super les photos car nous ne trouvons pas vraiment de récits de cérémonie. Nous avons pour le moment que les infos du catalogue ( ce qui est un peu stressant d'ailleurs puisqu'on ne sait pas vraiment comment cela va se dérouler).
Bon après midi à vous ( J' espère sous le soleil car ici en Belgique c'est la pluie qui a fait son apparition ce matin ).
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-03-23
bonjour Anne,
oui nous aussi nous attendons encore les documents de voyage, je pense qu'on les aura dans 2 - 3 semaines, bon on connait le numéro de cabine, mais l'année dernière nous avions en fin de compte un autre numéro que celui que nous avions réservé.
a+
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-07
bonjour
qui fait la même croisière que nous ?
Hambourg ou se trouve le port d'embarquement pour MSC ?
merci pour vos réponses
Bonjour, nous partons de Nice pour rejoindre Hambourg le 5 mai. Nous avons déja voyagé sur le splendida.Nous ferons partis de ce séjour, mon mari et ma fille de 14ans.Les varois
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-11
Bonjour,
Nous partons le 5 mai de Nice terminal 1 avec un vol Lufthansa réservé par MSC(8h50) via Munich.
d'après mon décompte nous serons 5 VF, Un Belge, un Québécois, et 3 Français.
Plus que 3 semaines avant notre départ!
A bientôt
Jacques
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-11
Bonjour Jacques, Nous partons nous aussi de Nice le 5 mai pour Paris et ensuite Hambourg (vol air france par msc via notre agence de voyage).Nous n avons pas réservé d excursions encore , j ai regardé vite fait les excursions proposées ...Je regarde sérieusement ce week end pour établir un programme nous voulons aller a Londres surtout pour notre fille de 14 ans!!! Si vous avez des idées n hésitez pas à nous contacter Merci bonne journée à vous .A bientot Sandrine
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-12
super
comme nous habitons près de la frontière allemande, nous prenons le train,
on partira plus tôt pour visiter Hambourg
on se recontactera si vous le voulez bien dès réception des documents
bon WE
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-12
Bonjour,
La ville d 'Hambourg a l 'air très sympa, nous arrivons à 14h00 mais vu que nous sommes passés par msc pour l avion, je pense que le transfert ce fait dés l 'aéroport d'hambourg. Je vais me faire confirmer cela. Avez vous réservé des excursions ?
A trés bientot et bon dimanche.Sandrine
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-12
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-12
Bonsoir,
Merci Jacques pour le lien, c'est bien ce qui me semblait le transfert ce fait de l'aéroport.Pas de visite d'hambourg pour notre arrivée.Nous faisons Nice /Paris, Paris/hambourg.(arrivée 14h00) et vous? Pour le retour notre vol est à 18h00 nous aurons peut etre la chance de visiter hambourg? Bonne soirée A bientot. Sandrine
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-12
rebonjour,
non nous n'avons pas réservé d'excursions, elles sont très chères sur les bateau, en général nous prenons
les transports locaux ou un taxi. Nous avons aussi déjà pris des taxis avec des personnes avec qui nous avons
connaissance sur le bateau on peux en discuter en MP si vous le voulez
bonne nuit et bonne semaine
MSC Splendida 5 mai 2015
Gene00 · 2015-04-13
Bonjour à tous les croisiéristes du 5 mai.
Nous serons, mon compagnon et moi, aussi du voyage. 😎
Nous venons pour notre part de Belgique. Je ne sais pas encore comment : l'avion est cher, le bus c'est long et en voiture le parking à Hambourg n'est pas donné non plus. Si l'un d'entre vous à un bon plan, je suis preneuse.
En ce qui concerne les excursions, nous sommes aussi du genre à nous organiser seuls ou avec des voyageurs rencontrés sur le bateau. S'il y a parmi vous quelqu'un que cela intéresse, nous serions ravis d'organiser quelque chose ensemble.
A bien vite,
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-13
super faudra échanger nos num de cabine si vous le voulez bien
la je recherche les excursions
comme dit nous prenons le ICE, c'est un train direct,
la Belgique n'est pas loin de chez nous .....
si non écrivez moi en MP si vous voulez quelques explications
bonne nuit Geneviève
MSC Splendida 5 mai 2015
Gene00 · 2015-04-14
Je mets les infos que j'ai trouvées ici, ça peut servir à d'autres. Je vous contacterai en MP pour le n° de cabine. 😉
Voici ce que j'ai trouvé au départ d'Inverness. C'est à peut près 20€ de moins qu'avec MSC.
http://www.jacobite.co.uk/fr/cruiseinfo/Sensation/
Pour aller à Inverness il faut environ 45 minutes en bus
https://www.stagecoachbus.com/tis-journey-result.aspx?date=07%2f05%2f2015+09%3a45%3a00&orig=L|Invergordon%2c+Highland|ZYX16561&dest=L|Inverness+Bus+Station%2c+Highland|ZYX26660&time=Depart
Il y a d'autre tours intéressant mais directement au départ du Loch. Je cherche encore les meilleurs moyens d'y arriver.
Je cherche des infos et j'ai quelques pistes aussi pour les autres escales.
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-15
BONJOUR A TOUS LES CROISIERISTES DU 5 MAI (Je reprends la formule, elle est sympa!!!)
J ai eu le temps de regarder les excursions c est vrai que celles proposées ne sont pas données. Pour Invergordon LOCH NESS par exemple il y a de la route..pareil pour Londres c 'est à 2 Heures du port de Soupthampton..Trés bonne idée de faire taxi ou transport commun si meme choix de programme.
Pour nous, nous allons quitter notre soleil du midi et on espére bien l'emmener un peu avec nous. Bien à vous tous .SANDRINE DIDIER ET EMMA
MSC Splendida 5 mai 2015
Runaboat · 2015-04-15


Cérémonie de mariage sur le splendida
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-15
Trop beau!!!
MSC Splendida 5 mai 2015
Vinchezabo · 2015-04-15
Bonjour a tous 🙂
Et une famille française de de plus, nous habitons Strasbourg et serons également du voyage.
Nous partirons en voiture la veille.
Nous voyagerons avec notre de 6 ans.
Sommes preneur de solutions intéressantes pour les excursions.
Dans l'attente de vous lire.
MSC Splendida 5 mai 2015
AnneSo1009 · 2015-04-16


Cérémonie de mariage sur le splendida
Merci beaucoup!!! Wouahh c est quand même bien dans les détails... Sur la brochure il était mis que la cérémonie se ferait dans un salon privé... Nous avons rendez-vous avec une weeding planner lors de l'embarquement, je suppose qu'on aura tous les détails a ce moment la :-)
Sinon nous sommes nous aussi preneur de solutions moins cher pour les excursions, MSC exagère vraiment sur ce point la.
Nous nous venons de Belgique et nous ferons le voyage en voiture, nous laisserons la voiture sur le parking à Hambourg (+- 150 euros pour les 12 jours ) et nous en profiterons pour faire 2-3 jours au Dannemark après la croisière.
Nous avons tellement hâte d'y être!! Encore un peu de patience :-)
Bonne journée à tous
MSC Splendida 5 mai 2015
Runaboat · 2015-04-16
Bonjour
Concernant la cérémonie il y en a parfois dans un salon, mais comme il est privatisé au moment en question on ne peut pas voir ce qui s y passe
Vous êtes dans tous les cas invités au cocktail du commandant en même temps que le msc club pour prendre des photos pres du commandant
Nous avons vu une fois sur le fantasia et une fois sur le splendida des ceremonies dans l atrium avec quelques centaines de témoins de l instant sur les différents niveaux des balcons
Pour les excurtion je connais kirkwall ( navette msc puis ballade dans la ville par nos propre moyen )et Southampton ( excurtion Stonehenge et Salisbury avec msc )
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-17
Bonjour,
Pour nous départ de Nice pour Munich à 8h50, puis Munich Hambourg à 13h00 arrivée a 14h15. Arrivée sur le bateau entre 16 et 17h.
A bientot
Jacques
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-18
Bonsoir,
question a tous les VF, a quelle heure avez vous réservé le diner? 1er ou 2ème Service?
Nous avons réservé le 1er service après 19H pour éviter le diner des Allemands (à 18H00). Il serait agréable de se retrouver ensemble pour ceux du 1er service comme ceux du 2ème service!
Qu'en pensez vous?
Jacques
MSC Splendida 5 mai 2015
Gene00 · 2015-04-18
Bonjour Jacques,
En ce qui nous concerne, nous seront au 2em service.
J'écrivais justement à Sandrinelaur que ce serait bien de profiter de la journée en mer pour se donner rendez-vous entre francophone VF qui aurait envie de se rencontrer soit pour organiser l'une ou l'autre excursion ensemble, soit pour le plaisir.
Qu'est-ce que vous en pensez les "Croisiéristes du 5mai" ?
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-19
Bonjour Jacques, trés bonne idée de se retrouver pour le diner. Mais j avoue que je ne sais pas si nous dinons au 1er ou 2ieme service. Mais si le 1er est a 18h vous etes au 2iéme? Je téléphone à l'agence de voyage demain. Bon dimanche . Sandrine
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-20
bonjour
vous dites 1er service après 19h ????
je ne sais même pas à quelle heure sont les repas mais en général le 2ème service est après 20 h
oui les allemands je connais j'habite à 1 km de la frontière .......
oui très bonne idée je tél également à l'agence mais d'habitude nous prenons tjrs le 2ème service
on peux aussi prendre une table de 8 ou +
oui se serai super de se retrouver le 1er jour comme c'est une journée en mer
a plus tard
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-25
bonsoir Vinchezabo
de Strasbourg donc nous habitons à 40 km l'un de l'autre, je vous ai écris en MP mais malheureusement vous ne
m'avez pas répondu ;🙁
nous aurions pu discuter excursions, comme déjà citée les excursions sur les bateaux sont trop chères, nous soit
les bus locaux ou taxi, si on pouvait partager un taxi avec d'autres croisiéristes se serait super
bonne soirée
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-25
alors les français c'est pour bientôt, j'espère que la météo va s'améliorer ........
alors quelqu'un à 1 suggestion OU ET QUAND nous pourrions tous, (ou ceux qui le veulent) nous rencontrer sur le bateau
???????????????????
le 1er soir au repas se sera trop compliqué puisque nous ne connaissons ni l'heure, ni le nom du restaurant .......
et nous ne connaissons pas physiquement ......
bonne soirée
Jo
MSC Splendida 5 mai 2015
Gene00 · 2015-04-25
Vers 11h pour l'apéro ?

MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-25
hé superbe idée Geneviève, donc le 06 mai a 11 h salon avec flèche jaune !!
😉
bonne nuit
MSC Splendida 5 mai 2015
Sandrinelaur · 2015-04-26
Bonjour,
Départ J_10!!! Trés bonne idée pour le rendez vous commun. A mardi et bonne semaine. Sandrine
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-27
Bonjour Geneviève
Sauf imprévus nous seront(2) au rendez vous a la réception du Splendida pont 5 devant le piano a 11h le 6 mai.
A bientot
Jacques
MSC Splendida 5 mai 2015
Audace69 · 2015-04-27
Bonjour!
Nous partons également le 5 mai, il nous ferait plaisir de vous rencontrer! Nous sommes un couple de québécois dans la trentaine etil y aura ma maman aussi! 😎
Donc, r-v à 11h, dans à peine une semaine 🙂🙂🙂
À très bientôt!
MSC Splendida 5 mai 2015
Gene00 · 2015-04-27
Bienvenue le Québec. 🙂
Il ne nous manque plus que la Suisse 😛
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-04-28
Bonjour à tous,
j'ai reçu hier soir le carnet de voyage.
Avec la nouvelle procédure de réservation MSCBOOK votre agence de voyage peut télécharger et imprimer le carnet de voyage.
A bientot
Jacques
MSC Splendida 5 mai 2015
Beinheim · 2015-04-28
bonjour Jacques
moi j'ai reçu mes documents (= convocation avec numéro de réservation + étiquettes valises) par mail ! c'est tout
vous avez eu autre chose encore ???
c'est déjà le casse tête ... quoi mettre dans la valise ...... ??? apparemment il ne fera pas chaud 🙁
vous avez déjà fait votre programme excursions ?? nous non ....
on se verra donc à la réception du Splendida pont 5 devant le piano a 11h le 6 mai
bonne journée
MSC Splendida 5 mai 2015
AnneSo1009 · 2015-04-29
Chouette idée cette rencontre :-) Cela se fait le jour de notre cérémonie de mariage mais on fera notre possible pour passer vous faire un petit coucou! Suivant le programme que nous aura concocter le wedding planner ce jour la...
De notre coté dur dur aussi de remplir la valise. C'est notre première croisière et entre les tenues du soir, de gala, de la cérémonie de mariage et décontractées pour la journée j'ai l'impression qu'on partira avec les gardes-robes complètes!
On y est presque!!!
Bonne journée à tous.
MSC Splendida 5 mai 2015
Vinchezabo · 2015-05-02
Bonjour
Excellente cette idée de rendez vous en commun, nous y serons également.
En ce qui nous concerne nous recherchons des personnes avec lesquelles nous pourrions mutualiser une excursion en taxi.
Nous avons reçu également le carnet de voyage par mail et sommes en plein dans les valises.
Coté météo on croise les doigts.
A très bientot
MSC Splendida 5 mai 2015
Jdubois · 2015-05-02
Bonjour,
Pour les prévisions météo ce matin (tameteo.com)
maximum pour l'Ecosse autour de 10° ciel nuageux pluies faibles ou orages
maximum pour l'Irlande et sud Angleterre autour de 19° ciel nuageux
Ne pas oublier les imperméables et parapluies.
Bon courage pour les valises.
Jacques