Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Discussion started by Elenela on 2015-01-23

7 replies

English translation pending — showing the original.


Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Elenela · 2015-01-23

Bonjour je serai dans le sud de l'Inde et cherche petit ashram Catherine

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Erikau · 2015-01-30

Bonjour Catherine Un ashram très intéressant ou j ai séjourné l an passé. Celui d' Amma . Petit... non, mais très intéressant!! Voila le lien. Si vous êtes intéressée pour en savoir plus, contactez moi http://www.amritapuri.org/ C est dans le Kerala

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Smadavane · 2015-01-30

Bonjour, Namsthe, Vannakkam,

Vous pouvez voir visiter AURODINDO ASHRAM à Pondichéry et RAMANASHRAM à TIRUVANAMALAI (tamil nadu) Vous pouvez consulter sur le site ashrams en Inde sud !!!!!!!!!!

Bon Voyage et Bon séjour en Inde.

Madavane

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Bijoliane · 2015-02-01

bonsoir ! et bien "petit" ashram, certainement pas celui d'Amma avec 3000 personnes ! Mieux vaut découvrir Anandashram, l'ashram de swami Ramdas, très sympathique, http://www.anandashram.org/ l'ashram indo-chrétien de Shantivanam avec le Père John Martin voir : http://monchaninlesaux-lyon.cef.fr/html/ashram.htm

Ce sont de "petits" ashrams, plutôt familiaux.

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Elenela · 2015-02-05

Merci a tous pour vos adresses je suis passee chez Amma la derniere fois une ville de 3000 personnes je suis a santhigiri coimbatore pour une cure ayurvedique et je viens de decouvrir que Isha ashram est a cote j irai faire un tour sinon tiruvanamalai Namaste

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Elenela · 2015-02-05

Bonjour je suis deja allee a pondi ashram de Sri Aurobindo avez vous sejourne a RAMANASHRAM à TIRUVANAMALAI merci

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Bijoliane · 2015-02-08

Bonjour Elenela, je suis à Tiruvanamalai actuellement mais cette fois je ne loge pas dans l'ashram. C'est très bien. Beaucoup de monde en ce moment ! A mon avis il faut écrire avant pour demander à être logée... enfin c'est ce qu'il fallait faire il y a quelques années... à voir sur leur site bien sûr ! Mais j'y ai séjourné deux fois.

Asrham sympa dans le sud de l'Inde

Vishnave · 2015-02-08

Bonjour je suis deja allee a pondi ashram de Sri Aurobindo avez vous sejourne a RAMANASHRAM à TIRUVANAMALAI merci

Bonjour,

Pour ma part j'y vais toutes les années depuis 6 ans... oui il faut écrire quelques mois à l'avance, tout dépend aussi la période ou tu y serras... en été pas beaucoup de monde et donc plus de possibilité...

Après il faut s'avoir ce que tu cherches... si tu vas dans un ashram c'est que tu as une familiarité avec ce qui se passe dans cet Ashram....

à Ramanashram tu n'y trouvera pas d'enseignement, de routine etc... il y a des pujas, des récitations védiques (on est en inde et donc c'est leur tradition, même si Ramana avait une toute autre vision (pour ainsi dire)... Cet Ashram est un lieu principalement de silence, de dévotion envers Ramana et donc comme il est dit dans le règlement interne pas un hotel et aller à d'autres satsang qui sont organisés dans différent autre endroit...

C'est vraiment un endroit merveilleux au pied d'Arunachala... tu peux rester dans les grottes (ou pas) comme il te convient...

Bon séjour...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.