Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Bivouac à Téhéran

Discussion started by Anyie on 2015-01-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bivouac à Téhéran

Anyie · 2015-01-26

Bonjour, Je vais partir en camping-car pour l'Iran au mois de mars prochain. Pouvez-vous m'indiquer un parking gardé à Téhéran pour stationner avec notre camping-car de jour comme de nuit. Merci.

Bivouac à Téhéran

IranianGirl · 2015-01-27

Bonjour,

Malheureusement je ne sais pas la réponse à votre question. Vous devez savoir qu'un camping-car à Téhéran c'est un phénomène très très rare. Il y a des centres commerciaux qui ont des parkings dans la journée mais pas la nuit. Si vous vous hébergiez qqs parts vous pouviez vous garer n’ importe où dans les ruelles et je suis sure que vu la rareté, personne ne touchait votre voiture, mais vous cherchez un camp. Il y a une grande gare routière qui s’appelle Parking Beyhaghi mais je crois pas qu’il y a ce type de service labas.

http://terminals.tehran.ir/Default.aspx?tabid=102&language=en-US

vous avez cherche LP et TA ?

Bivouac à Téhéran

Arvinarmin · 2015-01-27

bonjour a mon avis, c est pas mal de mettre la voiture dans le parking de mausolé de Khomeini(le fondateur de la république), et devant les yeux des gardiens, et prenez le metro pour visiter Teheran. bon voyage

Bivouac à Téhéran

CatherineGil · 2015-01-27

🙂, je pense que vous allez pouvoir compter sur l'hospitalité des iraniens pour lesquels le mot hospitalité n'est pas un vain mot ! Nous avons voyagé en Iran il y a une vingtaine d'année avec un 4*4 et une tente de toit + des amis avec un fourgon aménagé et il est arrivé que les gens nous ouvrent même leurs jardins pour que nous puissions nous garer et être tranquilles. Sinon effectivement devant les mosquées en demandant la permission au gardien.

Bivouac à Téhéran

Arvinarmin · 2015-01-28

bonjour, et voilà, vous avez donnez le coup de grâce , merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.