in Destinations › Asie du Sud-Est
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Discussion started by Cox87 on 2015-01-26
9 replies
English translation pending — showing the original.
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Cox87 · 2015-01-26
Bonjour à tous,
Je pars prochainement aux Philippines pour deux semaines en Février et je souhaite commencer par Luzon. Ayant du mal à croiser toutes les infos, je fais appel à vous pour m'aiguiller sur l'itinéraire.
Jour 1 : Arrivée à Manille à 15h puis départ 22h pour le trajet de nuit de Banaue
Jour 2 : Arrivée à Banaue à 9h, après un petit dej, départ direct vers Batad. Après avoir trouvé une guesthouse, quel type de rando peut-on faire en début d'après-midi ?
Jour 3 : Excursion avec un guide : cascade Tappiyah, rizières Batad, Rizières Bangann. Après avoir récupéré les affaires à la guest house, retour à Banaue vers 18h. Nuit à Banaue
Jour 4 : Départ pour Bontoc à 9h en jeepney puis jeepney à Sagada (est-ce qu'il ya beaucoup d'attente entre les deux jeepneys ?). Je suppose que l'arrivée à Sagada est vers 13h. Dépôt des affaires à la guesthouse. On enchaîne avec rando Vallé Echo, grotte de Latang et cascade Bomok ? En combien de temps se font ces différentes randos ? Peut-on les faire en une après-midi ?
Jour 5 : Réveil tôt le matin pour faire les grottes Lumiang et Sumaging. Bus pour bontoc (connaissez-vous les horaires?) pour prendre le bus Cable tour de 15h pour revenir à Manille.
Que pensez-vous de ces 5 jours sur Luzon ? Voyez-vous des choses importantes oubliées ou au contraire pas nécessaires ? Le trajet de Bontoc-Manille de 12h nous fait perdre pas mal de temps de visite, est-il mieux de retourner à Banaue pour prendre le bus de nuit ?
Enfin nous hésitons encore entre el Nido et les Visayas (Boracay et/ou bohol et/ou cebu). L'idéal aurait été de pouvoir faire les deux mais le timing est très short. :( Faudrait-il raccourcir Luzon ?
Merci pour vos précieux conseils !
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Cottetcottet · 2015-01-27
tu fais un marathon ? joke😉 ! je pense que tu veux trop en faire. il te faudrait un jour de plus. sagada mérite au moins 2 jours pleins pour ton programme. le départ de banaue pour bontoc est en théorie à 9 h mais en réalité quand le jeepney est plein. en revanche si vous êtes assez nombreux pour le faire, 8/10, il peut pousser jusqu'à sagada. 45mns de trajet. sinon à bontoc c'est pareil, le jeepney part s'il est assez rempli. à banaue il peut aussi y avoir des vans pour bontoc.
de même sagada bontoc c'est en jeepney, donc idem, ça part quand il y a assez de monde.
pour la suite, ma préférence irait à palawan. sinon tu peux aussi passer 1 semaine sur cebu, en visitant les camotes, bantayan, et un tour à oslob pour les requins baleines si ça t'interesse.
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Cox87 · 2015-01-27
Haha effectivement ça peut faire penser à un marathon. Mais je sais bien qu'il faut faire des choix...
Et conseilles-tu plutôt de reprendre le bus de nuit à Banaue pour rentrer à Manille ou plutôt le bus en journée de 15h à Sagada ?
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Cottetcottet · 2015-01-27
bus de 15 h à sagada pour manille ? jamais entendu parler. normalement de sagada pour rejoindre manille on passe par baguio, 5/6h de route, et on va prendre un bus victory liner pour manille. retourner à banaue, c'est perdre beaucoup plus de temps
Banaue - Batad - Sagada - Manille
BistounD · 2015-03-01
Bonjour à tous,
Je pars prochainement aux Philippines pour deux semaines en Février et je souhaite commencer par Luzon. Ayant du mal à croiser toutes les infos, je fais appel à vous pour m'aiguiller sur l'itinéraire.
Jour 1 : Arrivée à Manille à 15h puis départ 22h pour le trajet de nuit de Banaue
Jour 2 : Arrivée à Banaue à 9h, après un petit dej, départ direct vers Batad. Après avoir trouvé une guesthouse, quel type de rando peut-on faire en début d'après-midi ?
Jour 3 : Excursion avec un guide : cascade Tappiyah, rizières Batad, Rizières Bangann. Après avoir récupéré les affaires à la guest house, retour à Banaue vers 18h. Nuit à Banaue
Jour 4 : Départ pour Bontoc à 9h en jeepney puis jeepney à Sagada (est-ce qu'il ya beaucoup d'attente entre les deux jeepneys ?). Je suppose que l'arrivée à Sagada est vers 13h. Dépôt des affaires à la guesthouse. On enchaîne avec rando Vallé Echo, grotte de Latang et cascade Bomok ? En combien de temps se font ces différentes randos ? Peut-on les faire en une après-midi ?
Jour 5 : Réveil tôt le matin pour faire les grottes Lumiang et Sumaging. Bus pour bontoc (connaissez-vous les horaires?) pour prendre le bus Cable tour de 15h pour revenir à Manille.
Que pensez-vous de ces 5 jours sur Luzon ? Voyez-vous des choses importantes oubliées ou au contraire pas nécessaires ? Le trajet de Bontoc-Manille de 12h nous fait perdre pas mal de temps de visite, est-il mieux de retourner à Banaue pour prendre le bus de nuit ?
Enfin nous hésitons encore entre el Nido et les Visayas (Boracay et/ou bohol et/ou cebu). L'idéal aurait été de pouvoir faire les deux mais le timing est très short. :( Faudrait-il raccourcir Luzon ?
Merci pour vos précieux conseils !
Hey Cox87! As-tu finis ton voyage aux philippines?? J'espère que tout s'est bien passé!
Je vis en Australie et je m'envole pour Manille dans 1 mois et demi avec ma copine (qui est moitié française/moitié philippine). Nous resterons 1 mois.
Je me permet de t'envoyer ce message car ton petit itinéraire ci-dessus à Luzon est à quelques détails près exactement ce que nous avons prévu. Les réponses aux questions que tu as posées m'intéressent donc beaucoup! Maintenant que tu as eu la chance de visiter ce coin et avec ton recul, pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Par exemple, quel type de rando peut-on faire en début d'après-midi une fois arrivé à Batad et après avoir trouver un endroit ou loger?
Et après ça, Sagada vaut vraiment le coup? (Vallée Echo, grotte de Latang, Lumiang et Sumaginget, cascade Bomok par exemple ont l'air pas mal du tout) ou vaudrait-il mieux repartir sur Manille depuis Banaue après 2 jours à Batad afin d'avoir plus de temps pour autre chose?
Enfin nous hésitons aussi entre el Nido et les Visayas avec boracay (trop touristique?) et autres endroits dans cette région.
Merci!!
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Ludoparis80 · 2016-01-23
Hello,
Je pars semaine prochaine pour faore a peu près le même tour. Est ce que tu avais eu une réponse de la personne ?
Quels serait tes commentaires ?
Merci ;-)
Ludo
Banaue - Batad - Sagada - Manille
PomFlo · 2016-02-16
Hello !
Nous partons samedi pour Manille et avons prévu de d'aller à Banaue via le bus de nuit qui part à 22h de Manille. Si l'un de vous l'a déjà pris, cela vous a-t-il paru safe ?
Nous n'avons pas réservé de guesthouse sur place car voulons garder un peu de liberté à notre organisation et laisser la place aux rencontres. Néanmoins, je crains qu'il n'y ait plus de place ... qu'en a-t-il été de votre côté ?
Nous pensons passer 3 jours autour de Banaue/Batad avec peut-être une échappée sur Sagada. ENsuite, nous voulons redescendre plus proche de Manille et faire le Mont Pinatubo sur la journée (bus de nuit Banaue> Manille & départ dans la foulée vers Santa Juliana en taxi/bus puis faire l'ascension du Mont Pinaubo avec un guide en 4x4) > Qu'en pensez-vous ?
POur la suite, tout est booké et ce sera en mode plus cool : vol intérieur direction Busuanga (Palawan) et 5 jours en mode île déserte.
Tous vos bons conseils, bonnes adresses, ... sont les bienvenus ;-) Merci
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Papaours · 2016-02-17
Bjr
Actuellement en escale a Riyad, je rentre des philippines et je peux te donner quelques infos fraiche sur banaue-batac que je viens de visiter.tu vas arriver vas 7h a banaue , petit Dej et après tu prends un tricycle pour batag pour 1000 peso , il te laisse en haut du col , après descente a pied 45 mn . Pour dormir a batag , j ai été chez rita , vue magnifique ,500 la nuit pour deux, très correct.pour les randos pas besoin de guide , il y a un circuit assez facile a trouver dans les rizieres , monter a viewpoint , descendre a la cascade , et ta journée sera bien occupée.
Bon trip
Banaue - Batad - Sagada - Manille
PomFlo · 2016-02-17
Merci ! Bon retour
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Navyceb · 2016-02-18
bonjour
un tricycle pour batag pour 1000 peso, 😉😉😉....................Super prix !!!!!!! tarif kolokoy😛