in Thèmes › Croisières
Croisière Hurtigruten
Discussion started by Nonojordan on 2015-01-27
18 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière Hurtigruten
Nonojordan · 2015-01-27
Salut à tous
quelqu'un aurait-il un bon plan d'hôtel à Oslo à côté de la gare et pas trop cher. Je cherche aussi un hôtel également pas trop cher à Bergen près du Terminal Hurtigruten. Si quelqu'un a aussi un plan pour aller jusqu'au terminal ce serait sympa. Y a-t-il aussi des bus ou des trains pour aller de la ville de Trondheim à l'aéroport si quelqu'un a les horaires et la durée ce serait top
merci d'avance de vos retours.
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-01-27
"pas trop cher", c'est relatif en Norvège... Personnellement à Oslo je vais à l'Hotel Thon Astoria, très facilement accessible à pied depuis la gare.
A Bergen je suis allée au Thon Hotel Bristol qui est bien placé entre la gare des trains et le terminal Hurtigruten. Je vais à pied sans problème de la gare à l’hôtel et de l’hôtel au terminal (10 minutes max à chaque fois).
Selon les dates et en réservant à l'avance on peut avoir des prix "corrects" (pour la Norvège...).
Croisière Hurtigruten
Nonojordan · 2015-01-27
pas trop bruyant avec le Mc Do en dessous ?
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-01-27
Pas spécialement à cause du McDo. Mais certaines chambres donnent sur la rue, et c'est en plein centre ville dont potentiellement "vivant" le soir, vous pouvez demander une chambre ne donnant pas sur la rue, il me semble.
Par contre, le petit déjeuner est de loin le meilleur que j'ai eu dans ce genre d’hôtel (énormément de choix).
Croisière Hurtigruten
Mikke · 2015-01-27
Bonjour,
A Oslo, je suis également descendu au "Thon Astoria Hotel", à proximité de la gare.
A Bergen, j'ai choisi le "Radisson Blu Royal Hotel" (de très bonne qualité), situé à Bryggen. De plus, cet hôtel est le terminus et point de départ des bus de ou vers l'aéroport (trajet de 45mn environ).
A votre disposition pour plus d'informations.
Cordialement.
Croisière Hurtigruten
Nonojordan · 2015-01-28
je vais arriver vers 22h30 à Oslo. Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre ville ? Et où est-ce qu'on peut prendre le train ou le bus ?
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-01-28
je vais arriver vers 22h30 à Oslo. Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre ville ? Et où est-ce qu'on peut prendre le train ou le bus ?
A l'aéroport Oslo Gardermoen?
Si oui, le plus simple c'est le train.
Il y a un train express :
http://www.flytoget.no/eng (une vingtaine de minute entre l'aéroport et la gare d'Oslo S) qui marche jusqu'à presque 1h du matin. Rapide mais plus cher.
Sinon il peut y avoir des trains ordinaires qui vont à Oslo et s'arrêtent à l'aéroport avant (voir nsb.no - la SNCF locale - pour les horaires). C'est moins cher mais plus long.
Je sais qu'il y a un bus mais je ne connais pas les horaires (voir site
http://www.visitoslo.com/ qui est plein de bonnes infos).
Croisière Hurtigruten
Nonojordan · 2015-02-01
On ma parle dun bus qui allait du radisson au terminal hurtigruten savez vous lequel est ce et quel est larret pour le terminal
Croisière Hurtigruten
Mikke · 2015-02-01
Bonjour,
Désolé, je ne connais pas le bus qui va du "Radisson Hotel" au terminal Hurtigruten. Je suis toujours descendu à un hôtel au retour de la croisière (où un bus transporte les passagers du Terminal Hurtigruten à divers hôtels ; réservation du bus à bord du bateau).
Attention, il y a au moins 2 hôtels du groupe "Radisson" à Bergen. Peut-être, y at-il un bus dans le sens Hotel - Terminal, j'avoue ne pas le savoir.
Demander l'info auprès de la compagnie Hurtigruten.
Cordialement.
Mikke
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-02-01
A ma connaissance, les seuls bus qui vont au terminal Hurtigruten (ou ceux qui en partent), ce sont les bus d'Hurtigruten, donc en effet il faut se rapprocher de la compagnie. Je sais qu'il y a des bus qui partent du terminal vers divers hôtels au retour, comme dit Mikke, et aussi des bus qui vont de l'aéroport au terminal (et dans l'autre sens). Je ne sais pas pas contre si il y a des bus qui vont des hôtels au terminal au moment du départ du bateau, donc voir avec eux.
Croisière Hurtigruten
Clau05 · 2015-04-10
Bonsoir
J'ai une question à poser aux connaisseurs de la Norvège .
Nous partons en croisiere le 27 mai prochain sur le Msc Splendida pour 11 jours .
Mon mari voudrait en profiter pour acheter des bottes norvégiennes, super paraît il , de la marque HARKILA .
Nos escales sont Alesund, Tromso, Honnisvag, Molde, , Geiranger, et Bergen .
Saurais tu dans quelle ville chercher (Bergen, tTromso, Alesund?), y a t il des chaines de magasins de sport , specifiques de la Norvège ?
Merci de ton aide et des conseils que te prodigues sur ce forum, sur ce magnifique pays .
Bien cordialement Claudine
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-04-10
Si j'en crois ce site :
http://harkila.com/find-store (en choisissant "Norway" comme pays) il y a des magasins dans ces trois villes qui vendent cette marque (à Molde aussi), regardez la carte plus précisément pour voir ceux qui seraient accessibles pendant vos escales .
Bonne croisière!
Croisière Hurtigruten
Clau05 · 2015-04-11
Bonjour
Merci beaucoup pour ton message , avec le site de Harkila .
Je me sens un peu nulle de ne pas avoir trouvé ce site .....
Ça nous fera un motif de balade ..
Bien cordialement Claudine
Croisière Hurtigruten
Toilapol · 2015-08-07
Salut à tous
quelqu'un aurait-il un bon plan d'hôtel à Oslo à côté de la gare et pas trop cher.
Bonjour,
Pour le train, revoir la superbe émission d'hier soir qui semble faire l'unanimité "dans le milieu.... autorisé[??]" pour pasticher Coluche à
http://www.france5.fr/emissions/des-trains-pas-comme-les-autres 🙂 Philippe Gougler est comme un gamin sous les aurores boréales et dans la loco chasse-neige
Croisière Hurtigruten
Clau05 · 2015-08-07
Bonjour Sophie
En revoyant cette discussion , je me souviens que tu m'avais aidée pour trouver les bottes que mon mari voulait acheter en Norvège .
Il les a trouvées à Tromso . Comme ce sont des bottes de chasse elles ont été rangées au fond du placard ...
Merci encore .
Cordialement Claudine
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-08-07
Je suis ravie que vous (ou plutôt votre mari) ayez trouvé votre bonheur! 😉 Merci du retour, c'est sympa.
Croisière Hurtigruten
Heihei · 2015-08-12
bonjour Sophie,
je viens de lire plusieurs de vos messages concernant les croisières en Norvège
pouvez-vous me donner des conseils?
nous faisons un voyage en Europe en juillet 2016 et nous voudrions faire un tour en Norvège avec la visite d'Oslo mais aussi faire une petite croisière. Nous n’avons pas beaucoup de temps (3 semaines en tout en Europe)
nous avons demandé une cotation pour une croisière en aller simple de Bergen à Trondhein pour un départ le 18/07 et une arrivée le 20 juillet dans une cabine extérieur double avec fenêtre sur les ponts supérieurs (MS Polarlys)
nous pensions rejoindre Bergen en train et revenir sur Oslo en avion de Trondhein.
pensez-vous que c'est un bon programme?
est-ce une bonne cabine? est une cabine de catégorie A du pont 4?
faut-il prendre l'excursion panorama Geranger-Molde? (à ne pas manquer?)
je te remercie par avance de tes conseils.
Hei
Croisière Hurtigruten
Sarnia · 2015-08-12
Ca fait une croisière rapide mais vous aurez en effet la navigation dans le Geirangerfjord qui est superbe. Pour avoir un aperçu complet ça vaut certainement le coup de prendre l'excursion à Geiranger, vous aurez ainsi un autre point de vue sur le fjord.
Pour aller d'Oslo à Bergen le train est très beau, vous pouvez faire une petite variante avec le circuit "Norway in a nutshell" (chercher dans Google), qui permet de faire un bout du trajet en train + un peu de bateau à Flam et rejoindre ensuite Bergen. C'est faisable sur une bonne journée et ça vous permettra encore une fois de voir des choses différentes.
Pour la cabine pour un si court trajet il me semble qu'il n'est pas possible de choisir sa cabine, juste une catégorie et on ne peut pas trop savoir à l'avance sur quel pont précisément. Mais de toute façon, pour un si court trajet ça n'a à peu près aucune importance, vous allez juste passer 2 nuits à bord et je pense que la plupart du temps vous serez dehors sur le pont pour profiter des paysages, donc à la limite si vous êtes court au niveau budget vous pourriez même prendre une cabine intérieure.
Croisière Hurtigruten
Heihei · 2015-08-12
bonjour Sophie
je vous remercie de votre aide
vos conseils me sont très utiles pour finaliser cette petite croisière en Norvège
je vais donc les suivre
encore merci
hei