Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Voyage aux Philippines au mois d'août

Discussion started by Mdgm on 2015-01-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage aux Philippines au mois d'août

Mdgm · 2015-01-27

Bonjour à tous,

Je souhaite aller aux Philippines cet été pendant environ 3 semaines au mois d'août. Bien que ce soit la mousson, il y a t-il des endroits plus protégés que d'autres pour passer des vacances paisibles dans un endroit paradisiaque ou Est-ce vraiment déconseillé?

Merci pour retours.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Jeandaune · 2015-01-28

Salut,

Depuis plusieurs annees maintenant, les Visayas sont assez epargnees a cette époque. Je pense que tu peux envisager le centre des Philippines sans probleme.

Cordialement,

Denis.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Dupont11 · 2015-01-29

"Endroits paradisiaques" : rien qu'en Asie , vous avez 3 ou 4000 îles qui prétendent avoir "la plus belle plage du monde" . Plus sérieusement , éviter l'extrême sud , +- musulman , ok ? Ailleurs , la mousson sera ( en principe ! ) moins forte sur les plages au centre-ouest et au nord-ouest et dans les petites îles basses , sans relief accrochant les nuages . Ne cherchez quand même pas pas à tout prix, pour frimer devant les amis au retour , " le village et la plage où nous étions seuls , pas d'autres touristes , un lieu vraiment AUTHENTIQUE " ( c'est le maître-mot ). Les Philippines sont un archipel d'un catholicisme exacerbé où la violence est BANALE : à chaque campagne électorale , il y a des dizaines de gens tués ! Je veux dire , qu'isolés dans un endroit semblant paisible , vous pourriez vite être repérés par des hommes pas paisibles du tout , eux ! Maintenant , pas de paranoïa non plus ! Maintenant , si vous aimez la plongée profonde , allez ABSOLUMENT dans un lieu parfaitement équipé avec caisson hyper-barre , etc : les accidents , ça n'arrive pas qu'aux autres !

Voyage aux Philippines au mois d'août

Tinorossi · 2015-01-29

Tu as les statistiques des accident de plongee au philippines ..? sinon c est la mousson du sud ouest a cette epoque . Ce serai plutot le cote est nord est des iles qui serait plus a l abri du vent et des vagues Quand a l insecuritè ?

Voyage aux Philippines au mois d'août

Mdgm · 2015-01-29

Cher Dupont11,

Merci pour votre réponse.

J'ai l'habitude de voyager dans le monde, et oui, je vais sur des plages paradisiaques où nous sommes seuls au monde!!! Je parle de Colombie, Panama, Venezuela et autres pays y compris en Asie. Cela existe bien:))

Cependant, votre mail m'interpelle concernant la violence qui semble y régner et cela me refroidit car je n'ai pas envie d'être vigilante en permanence et de devoir réfléchir à mes déplacements.

Dommage pour les Philippines et la violence qui gangrène le pays...

Bien à vous.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Dupont11 · 2015-01-29

Ayant vécu longtemps aux Antilles , je connais la Colombie et très bien le Vénézuéla alors 1) Je ne me suis JAMAIS amusé ( euphémisme ) à me promener SEUL la nuit à Bogota ni à Cali ni à Medellin ; à Popayan , oui et aussi à Carthagène/Santa Marta mais uniquement dans les rues animées 2) A Caracas , au début des années 2000 , il était devenu très dangereux de flâner sur Sabana Grande piétonnière dès le crépuscule : nombreuses agressions . A Mérida , par contre , je me sentais en sécurité Pour vous rassurer , j'estime qu'il n'y a pas plus de risques sur une plage fréquentée aux Philippines qu'au Vénézuéla , autour de Cumana , Nurucual ou autre :je n'ai pas voulu vous alarmer , simplement vous mettre en garde contre la recherche SYSTEMATIQUE des coins isolés . Il y a tellement de plages sympa avec un peu de monde , sans plus : n'hésitez donc pas à y aller après avoir choisi la région "idéale" PS : très catholique signifie par exemple que le monokini est autant interdit qu'aux USA ! Mais peut-être y a-t-il de la souplesse vis à vis des européennes dans certains endroits : renseignez-vous RE PS Peut-être avez-vous entendu parler de la catastrophe d'Armero , cette ville de +- 20000 habitants , engloutie en quelque secondes fin 1985 par un fantastique laar , gigantesque coulée de boue due au réveil brutal en pleine nuit du volcan Nevado del Ruiz : 20000 morts en 30 secondes , triste record mondial . J'y suis passé quelques semaines après d'où les photos ci-dessous photo 1 : faubourgs +- épargnés photo 2 : le centre ville , zocalo , cathédrale , maire , immeubles , etc est SOUS MES PIEDS !

Voyage aux Philippines au mois d'août

Cottetcottet · 2015-01-29

du sable, des cocotiers, la mer bleue, c'est paradisiaque, et tu trouves ça dans le monde entier. seuls au monde c'est quand ce n'est accessible qu'en bateau. et encore. des plages comme ça tu en as des centaines ou des milliers aux philippines. il y aura de temps en temps quelques individus, mais ça anime. sinon je suis surpris et presque choqué des posts du forumeur parlant de violence. les philippins sont des gens les plus accueillants qui soient. les contacts, sorti des endroits touristiques comme boracay, el nido et un peu puerto galera, sont des plus amicaux. la violence n'est pas pire que chez nous. ne te laisse pas influencé par ce post qui sent un peu la haine, mais peut etre a t il des raisons. dans tous les cas, tu as des gens sur ce forum qui y vivent depuis des années. interroge les. je m'étonne d'ailleurs qu'aucun n'ait réagi et même violemment. pour ma part j'y passe plusieurs mois par an depuis 5 ans et ce qui est décrit me laisse pantois ! n'hésite pas, viens.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Torvik · 2015-01-29

Il ne connait pas les Phils ou trés tres peu et ses comparaisons avec l'Amerique du sud sont hors sujet et prêtent à sourire.Il en faut dans ce monde, des comme lui!!! et tant mieux qu'il n'y revienne pas!ou peut être qu'il n'est jamais venu!!

Voyage aux Philippines au mois d'août

Lemonk68 · 2015-01-30

A Camiguin, la mousson c'est plutot du 20 dec. au 20 fev.Cet ete le mois d'Aout fut tres ensoleille jusqu'au 22 dec.Les gens y sont particulierements sympas, aucunes violences, j'y vis depuis 4 ans...

Voyage aux Philippines au mois d'août

Jeandaune · 2015-01-30

Hooo oui la violence est bien presente.... Elle l'est tellement que depuis 8 ans maintenant ils m'y retiennent....... Quelle tristesse...... Il faut dire qu'ils ont des arguments..........

Allez, hop, ..et amities a toutes et tous....

Denis.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Denisios · 2015-01-30

Tu as raison ami François. Encore un troll qui n'a surement jamais mis les pieds aux Philippines, mais qui se permet de donner des conseils ! Tiens ! Par exemple ! Il dit L’extrême Sud est à éviter. Hors Quand on regarde la carte, le Sud, c'est Davao, et l'extrème Sud c'est la province de Sarangani, avec Général Santos comme capitale de région. (J'y étais avant hier, où j'ai poussé jusqu'à Koronadal, Surallah et le lac Sebu et T'boli.) Qui un jour, a dit que ces régions étaient dangereuses ? A part ce qui n'y mettent jamais les pieds!. Même nos amis de L'ambassade et du Consulat de France viennent nous voir. Et pourtant Dieu sait si il sont très pessimiste et toujours prête à se "couvrir" au cas où, en diffusant de très larges conseils négatifs ! C'est ce que me fait dire que c'est un Troll qui n'a jamais mis les pieds ici. Si non, il ferait la différence entre Le Sud et ou l’extrême Sud, et le Sud Ouest, avec la Péninsule de Zamboanga, et les Iles Basilan et Sulu, qui effectivement sont dangereuses. Et pour notre ami MDGM, contactez donc les personnes qui sont résidentes ici, ou qui parcourent les philippines depuis de nombreuses années, pour avoir de la VRAI information. IGNOREZ LES AUTRES ! Cordialement, Denis De Davao.

Voyage aux Philippines au mois d'août

Mdgm · 2015-01-30

Je suis heureuse de vous lire, cela me met du baume au cœur de me dire que Les Philippines ne sont pas le triangle des Bermudes:)) Merci pour toutes ces précieuses informations.

Bien à vous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.