in Thèmes › Croisières
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Discussion started by Kigana on 2015-01-28
28 replies
English translation pending — showing the original.
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-28
Bonjour, je souhaite savoir la différence qu’il y a entre la cabine fantastica et la bella ? Y a t il une différence de prix ? Faut il demander une en particulier ?
Merci pour vos reponses
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-28
Ce sont deux catégories différentes donc bien sur qu'il y a une différence de prix.
Les cabines fantastica sont sur des ponts supérieurs et il y a des services en plus (ex petit déjeuner en cabine gratuit, choix du service etc etc).
Tout est expliqué sur le site msc.
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Ocean0654 · 2015-01-28
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-28
Merci pour vos reponses, je m’en doutais bien mais quand je regarde les tarifs on ne donne que les cabines intérieures, extérieures, fenêtre et balcon d'où ma question
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-28
il y a deux choses différentes
interieur exterieur balcon
et bella et fantastica
(ces deux la sont des services associés)
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-29
Merci beaucoup. Je t'avoue que c’est notre 1 ère croisiere d'où mes questions. 😉
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Clau05 · 2015-01-29
Bonsoir
Si tu fais une recherche de croisière sur le site de Msc , on te donne un prix par type de cabine , le moins cher , par exemple cabine balcon 949 euros . Si tu cliques sur "cabine balcon"tu as une photo de ce type de cabine et tous les prix des cabines balcon :949 euros en bella, 1059 euros en fantastica et plus en aurea .par exemple 1450 euros .
C'est la même chose pour les cabines intérieures et extérieures .
Il faut choisir en fonction du budjet et des avantages de chaque type de cabines , bella, fantastica et aurea. Par exemple le petit déjeuner en cabine c'est 5 euros , si tu le prends une fois dans la croisiere ça ne paye pas la différence .
Si tu as encore des questions je veux bien y répondre .
Cordialement Claudine
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-29
Merci Claudine. C’est vrai qu'en ne sachant pas c pas facile, surtout que le gars de l'agence ne me l’a pas dit mais il m'avait dit qu’il nous placerait bien et il nous a mis au pont 8 et d'après le plan je pense qu'on est juste à côté des ascenseurs à l'arrière du bateau.
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Clau05 · 2015-01-29
Re bonsoir
Tu pars quand et sur quel bateau ?
Claudine
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Cristianh · 2015-01-29
........., surtout que le gars de l'agence ne me l’a pas dit mais il m'avait dit qu’il nous placerait bien et il nous a mis au pont 8 et ................;
Bonjour Stéphanie ,
Ce n' est pas a ce : " Monsieur " de l' agence, de vous placer . Il vous transmet les propositions que MSC lui fait, ce n' est déjà pas la même chose.
Maintenant, libre a vous de vous rendre sur le site MSC, de faire une simulation de réservation, puis, au moment du choix de N° de cabine, avec son emplacement: de noter ce dernier, et le donner a votre agence ( sans tarder pour la confirmation ).
Vous pouvez aussi dire : non ! a son offre, et lui demander une autre cabine. Si complet: cela sera marqué sur le site, consultez le avant de la rencontrer.
Ce sont souvent les cabines les plus difficiles a " placer ", qui sont proposées a ceux qui ne connaissent pas la croisière. Sachez le.
Par définition, éviter face aux sorties d' ascenseurs, sous la cafétaria et les ponts chaises longues, au contact des bars ou l' on danse le soir. ( dessous , dessus ).
Si vous le souhaitez: Votre bateau ? , et quand ?
- Beaucoup pourrons vous aider sur le forum.
Cordialement ,
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-29
Nous partons le 8 mars sur le msc musica à la découverte des Antilles.
Stéphanie
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-29
tu as déjà réservé?
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
MRdu83 · 2015-01-29
Le mieux est, au vu de votre itinéraire, d'être à gauche (à babord). Si vous prenez une cabine balcon fantastica, demandez soit le pont 12 avant à gauche ou bien le pont 11 devant à gauche mais pas sous la passerelle dans ce cas là donc à partir de la cabine 1027 environ.
Espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
Hector
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-29
Oui c’est réserve 😛 y’a plus qu’a
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-29
donc cela ne sert à rien de débattre sur la cabine ou la catégorie...
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
MRdu83 · 2015-01-29
donc cela ne sert à rien de débattre sur la cabine ou la catégorie...
Alors, qu'avez vous choisi ?? Et quel numéro😉 de cabine ?
Bonne soirée
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-29
ce n'est pas moi qui vait sur cette croisière..
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Clau05 · 2015-01-29
Re bonsoir
Je n'ai pas encore fait de croisière vers les Antilles , mais les retours sont élogieux .
Tu vas te régaler .
Les découvertes de la première croisiere sont magnifiques . Tu te feras ton idée et tu pourras ensuite écumer le forum pour choisir ta cabine pour les prochaines .
Bons préparatifs et belle croisière
Claudine
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Leonnorg · 2015-01-29
😉
Par exemple le petit déjeuner en cabine c'est 5 euros , si tu le prends une fois dans la croisiere ça ne paye pas la différence .
5€ c'est chez Costa par personne 😠dans la catégorie Classic et Gratuit pour la catégorie premiun
Chez MSC c'est 3,5€ pour la cabine😏 dans la catégorie Bella et gratuit pour la catégorie Fantastica
C'est du vécu😕
Cordialement.
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-30
Comme me tu dis, mais je voulais juste savoir pour la prochaine fois. J’ai quand même envoyé un message à l'agence pour lui dire qu’il aurait pu nous informer 😉
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Clau05 · 2015-01-30
Merci de corriger !
Je n'ai jamais payé de petits déjeuners, ni chez Costa, ni chez Msc (pour nos premières croisieres il n'étaient jamais payants , puis avec les cartes de fidélité non plus ).
En plus nous ne prenons les petits déjeuners en cabine que les jours où on part en excursion très tôt , on préfère être mieux assis et avoir plus de choix au restaurant ou au buffet .
Dans tous les cas pour 3, 5 euros , pour la cabine , chez Msc ça ne vaut pas le coup de choisir les cabines fantastica pour ça!
Cordialement Claudine
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-30
J’ai bien noté, la seule chose qui me fait tinter ce n'est pas le p’tit de en cabine, car comme tu dis c sûrement mieux au restaurant, mais le fait que le gars de l'agence m’a promis une bonne cabine et ne m’a pas informé des différents choix. Mais ce n'est pas grave ça ne me gâcherait pas ma croisière lol
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-30
c'est peut etre une bonne cabine pour le budget que vous lui aviez fixé? Car le tarif n'est pas le même en bella et en fantastica.
Il me semble vident qu'une agence préfère toujours vendre ce qu'il y a de plus cher :leur commission est en fonction du prix payé.
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Cristianh · 2015-01-30
............;Dans tous les cas pour 3, 5 euros , pour la cabine , chez Msc ça ne vaut pas le coup de choisir les cabines fantastica pour ça!...........
Bonjour Claudine,
Tu as raison , que pour cela : non.
Mais tu as, aussi, ton choix de service au restaurant du soir, et un Room service, qui peut être utile .
Cordialement,
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Nataly03 · 2015-01-30
Des cabines mieux placées aussi..
moi le petit déjeuner sur le balcon j'adore!!
dans une cabine intérieure ou extérieure je n'y vois pas d’intérêt (le petit dej en cabine)
mais sur le balcon...
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Clau05 · 2015-01-30
Bonsoir Christian
Je pense que, pour moi l'intérêt des cabines fantastica c'est surtout leur meilleur emplacement .
Quoique pour la croisière que j'ai réservée pour le mois d'octobre sur le fantasia j'ai pris une cabine en catégorie bella (nous voulions un meilleur prix pour les personnes qui voyagent avec nous pour cette croisiere ). J'ai eu la cabine à côté la la dernière cabine fantastica . Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence .
Je crois qu'avec la carte silver on peut choisir son service au restaurant .
Cordialement Claudine
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-30
C’est surtout pour l'emplacement qu’il m'avait promis très bon que je suis déçue, et qu’il ne m’ai pas parlé de la fantastica, alors qu'on n'avait pas de budget précis !!! Je lui ai envoyé un mail et je vais voir en fonction de sa réponse. On lui avait dit que si on était satisfait on referait une autre croisiere en faisant appel à ses services et je le lui ai rappelé. A suivre ....
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Cristianh · 2015-01-31
...........on referait une autre croisiere en faisant appel à ses services et je le lui ai rappelé. A suivre ....
Bonjour,
A partir de votre récit, et de son attitude, ici mise au jour : ... je me demande , si vous ne pourriez pas avoir une meilleur idée ??
Cordialement ,
Différence entre cabine Fantastica et Bella?
Kigana · 2015-01-31
Mais ce n'est qu'un détail, je ne vais pas me plaindre trop quand meme lol. Je suis pressée de partir et de découvrir enfin ce qui est une croisiere😉