Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Trajet au Vietnam

Discussion started by Philàlyon on 2004-06-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet au Vietnam

Philàlyon · 2004-06-25

Salut à tous !

Nous souhaitons (avec les smiley ) aller de hai-phong (sortie de baie d'along) vers Hué- Dannang !

Ma question est : est-il possible de passer en coupant le long de la cote en bus jusque la gare de Ninh Binhou autre puis descendre par train! Plutôt que de retourner via HANOI ! ???

merci de vos réponses nourries et diverses !

Trajet au Vietnam

KittyB · 2004-06-26

Salut!

J'ai été au Vietnam en Août dernier et j'ai fait le trajet du Sud au Nord.

C'est possible de passer de Hai-Phong vers Thai Binh (puis descendre à Ninh Binh) sans repasser par Hanoi, mais il faut prendre les bus avec des locaux. Vraiment c'est ce qu'il faut faire si tu veux voir les dessous du pays!!!

Je ne peux pas te renseigner plus, il faut voir sur place après.

Tu pars quand?

Trajet au Vietnam

Jps692 · 2004-06-27

je n'ai pas fait cette partie car il n'y a pas grand chose à voir je crois, ça t'evite de retourner à Hanoi

tu auras tout loisir de cotoyer le VN, la route le long de la cote est assez monotone mais tu peux toujours louer une voiture jusqu'a Ninh Binh apres les transports locaux sont plus nombreux et la route de meilleure qualité mais tres frequentée

Trajet au Vietnam

Philàlyon · 2004-07-02

Salut Kitty B ( marrant 😉)

Nous partons le 26 Juillet pour un moi et toi tu attend tjs la derni��re minute pour apprécier le coup d'adrenaline !!!!??

En tt cas, je te remercie et si tu as plus d'infos, je suis preneur !

tu as fait les montagne du nord type SAPA ??

Bises et bon WE !

Trajet au Vietnam

Tinviet · 2004-07-16

Salut philàlyon!

Je suis allé l'année dernière à SAPA, site devenu très touristique. De nombreux organismes te propose de faire du trekking avec possibilité de dormir chez l'habitant.

Les paysages y sont magnifiques et les habitant sont en costume traditionnel. Mais attention😕, ne croit pas que tu pourras aller où tu veux. Seuls les villages préparé à l'accueil de touristes nous sont accessibles. Même si on a l'impression de découvrir le vrai vietnam, ceci reste un peu "un parc à touristes"!

Pour les réservations je m'en étais occupé sur place à Hanoi: il y a plein d'open tours.

Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.