Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Travaux à Angkor?

Discussion started by Baroud35 on 2015-01-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Travaux à Angkor?

Baroud35 · 2015-01-29

Bonjour,

Pour les gens qui y sont allés dernièrement, pouvez vous me dire si les échafaudages sont toujours présent sur le temple d'Angkor Vat?

Deux visites en 2012 et 2013 m'ont déçu avec tout ces travaux... Je dois y repasser cette année mais seulement s'il n'y a plus rien.

Merki🙂

Travaux à Angkor?

Bvallee · 2015-01-30

Bonjour, Nous sommes passés rapidement cet été, on n'a rien remarqué de particulier. Justement cet été on a pu accédé jusqu'en haut ( tenus appropriés: jupe ou pantalon en dessous des genoux, épaules couvertes ).

BV

Travaux à Angkor?

Veroeddy · 2015-01-30

Malheureusement, le mois dernier (déc 2014) l’échafaudage était toujours là ainsi que la bâche. Autre infos concernant les travaux, par rapport à dec 2013 - je ne suis pas montée au Phnom Bakheng cette année. - Neak Poan la barrière a été déplacée et on peut maintenant avancer un peu plus à gauche et à droite. - Ta Prohm le hall de dance toujours en travaux.. mais il faut que je regarde les photos.

Véro

Travaux à Angkor?

Bergamote16 · 2015-01-31

Début janvier 2015, je n'ai pas vu de travaux à Angkor Vat. Par contre, beaucoup d'ouvriers et d'échafaudages au Ta Prom. Bon voyage Brigitte

Travaux à Angkor?

Baroud35 · 2015-01-31

Naaaan, pas celui là, c'est mon préféré 😕...

Merci à tous... bon, snif... Je vais me taper les toiles vertes alors...

Merci

Travaux à Angkor?

Veroeddy · 2015-02-02

Voilà, j'ai regardé les photos et j'ajoute ceci (toujours en dec 2014) :

- Ta Keo beaucoup de bâches vertes et une grande grue - Sra Srang les travaux sur le bord du réservoir toujours as terminés - Bayon un chantier de fouilles du côté E

Ah oui, ce n'est pas nouveau, mais je ne le savais pas le West Mebon est complètement démonté.

C'est une excellente idée le titre de ce post. J'espère qu'il continuera.

Cordialement.

Véro

Travaux à Angkor?

Schnacke67 · 2015-02-02

Ah oui, ce n'est pas nouveau, mais je ne le savais pas le West Mebon est complètement démonté.

Bonjour Lors de mon séjour en Novembre 2014 j'ai rencontré deux personnes qui voulaient voir les ruines du West Mebon ("Mebon Occidental"). Ils ont donc dévalé la berge (😉 ) pour prendre un bateau mais une fois sur place ils ont constaté que le site était fermé pour cause de travaux.

Toujours à ma guesthouse j'ai rencontré un reporter qui tournait un film sur les travaux effectués au Mebon Occcidental. Il avait eu l'autorisation de l'EFEO (qui s'occupe de ce chantier) de m'emmener avec lui. J'étais surtout intéressé pour voir comment font les archéologues pour mettre leurs fouilles dans des caisses (😎), mais j'ai renoncé à cette visite car les travaux à ce moment-là consistaient à refaire les fondations du gopura et cela, à mon avis, ne présentait pas un grand intérêt.

Concernant ce reporter j'ai trouvé sur youtube un de ses films sur le Baphuon : https://www.youtube.com/...t=PLF435F03083350D25

Jacques

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.