Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Réchaud multi-combustible

Discussion started by Bolbatre147 on 2015-01-30

1 reply

English translation pending — showing the original.


Réchaud multi-combustible

Bolbatre147 · 2015-01-30

Bonjour,

Je cherche retour d'utilisateur du réchaud multi-combustible - WHISPERLITE International COMBO. Facilité d'utilisation, poids, transport etc ...

Voici le lien du/d'un vendeur: http://www.monrechaud.com/whisperlite-international-combo.html

Merci

Réchaud multi-combustible

Mandolpierre · 2015-01-30

bonjour il s'agit du rechaud de marque MSR et modele Wisperlight.

je l'ai utilise durant 6 mois. une qualite remarquable : il a 2 manettes de reglage de sortie du gaz (essence transformee en gaz) ce qui permet un reglage fin de la flamme, et donc de la chaleur, sans perdre la flamme bleue, celle qui chauffe sans encrasser. en clair on peut faire mijoter.

pour le reste c'est un rechaud MSR : solide, bruyant, a transporter avec sa sacoche de secours en cas de long voyage, et commercialise dans de tres nombreux pays, ce qui permet de trouver facilement les pieces au cas ou.

Par rapport au bon vieux XGK de la meme marque, j'ai note divers defauts : il est plus lent a chauffer, et il n'accepte pas l'essence a l'ethanol. bon on trouve de l'essence blanche ou de la terebenthine en general assez facilement. il est plus fragile aussi. et il ne tient pas dans une casserole d'un litre format vertical, il faut le transporter a part.

finalement apres le vol de l'objet, je suis retourne au XGK.

bonne route Pierre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.