Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Rome

Discussion started by Yelizeden on 2015-01-31

5 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Rome

Yelizeden · 2015-01-31

Bonjour, nous serons sur le divina le 20 mai au départ de barcelone. C'est notre 1ère croisière, et j'ai apris que rome etait a 1h de route du port. Les excursions organisée sont assez chère d'après ce qu'on m'a dit. Pouvez-vous me renseigner sur la façon d'arriver a rome ?? Merci pour vos réponses🙂🙂

Escale à Rome

Clau05 · 2015-01-31

Bonjour Pour aller à Rome sans passer par Msc tu as plusieurs solutions , soit le train (je ne l'ai jamais fait , donc je laisse à d'autres le soin de te renseigner ) soit prendre un bus "Civitatours " . Il faut prendre une navette au pied du bateau qui te conduit gratuitement en 5 minutes sur le parking de leurs cars . Tu trouveras sur leur site internet plusieurs propositions , le moins cher est le transfert simple à Rome pour 18 euros (30 environ pour Msc ) . Le mieux est de réserver sur internet avant en demandant de payer dans le bus , mais en octobre dernier il restait des places pour ceux qui n'avaient pas réservé . Ils sont fiables , j'ai prévu de repartir avec eux en mars prochain . Si tu as des questions je veux bien te repondre . Bonne croisiere Cordialement Claudine

Escale à Rome

Yelizeden · 2015-02-01

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai lu sur certain poste qu'on ne pouvait pas prendre notre fer à repasser, je suppose que le service blanchisserie doit être hors de prix. Quel autre solution nous avons ??? Je voudrai aussi prendre mon sèche-cheveux est-ce possible??🙂

Escale à Rome

MoniqueM · 2015-02-01

Bonsoir Yeliz, Il y a beaucoup d'infos sur ce forum quant à la croisière et au Divina, notamment cette discussion ici.

Regarde aussi les nombreuses discussions qui te seront présentées au bas de cette discussion sur un sujet semblable.

Quant à la façon de te rendre du port de Rome, situé dans la ville de Civitavecchia à 1 heure de route environ, plusieurs VFistes en parlent.

J'ai décrit le trajet inverse: de Rome à Civitavecchia en train (c'est la façon la plus économique - c'est pratique, facile) dans un des messages d'une discussion - ici En voici le texte - (tu trouveras aussi quelques photos de Rome dans les messages précédents si ça t'intéresse):

«Le matin de l’embarquement, nous nous sommes rendus de Rome à Civitavecchia par les transports publics.

On avait bien vérifié le trajet la veille - de notre hôtel Panda, situé près de l'incontournable Place d'Espagne (metro Spagna) à la gare Termini –style p’tit poucet - en pensant aux 2 valises sur roues à soulever dans les escaliers au cas où il n'y aurait pas d’ascenseurs…

Donc, au jour J, on part à pied vers la station Spagna – ça va sur les roulettes!

Au métro Spagna, nul besoin de payer (notre passe de 3 jours ne se terminera qu’à midi) - on prend la ligne A rouge pour 3 stations jusqu’à la station Termini. On se dirige vers la gare de train (train aux 30 minutes) – pas d’escaliers – on le savait déjà…. On demande les billets les moins chers («piùeconomici») au préposé au guichet – très aimable : «Grazie signore!» (moins de 8 Euros pp je pense). Nous sommes presque seuls dans le wagon.

Arrivés à Civitavecchia, je demande (à grand renfort de gestes, billets de croisière en mains (parce que: «perché non parlo italiano»), au conducteur du premier bus local que j’aperçois s’il se rend au port - «Si, si! 1 Euro» - «Bene!» Au moins 10 minutes de marche à pied de sauvées...

On entre dans l’enceinte du port : nombreux shuttles (tous gratuits); ce porte est immense et c'est interdit de se promener à pied. On doit attendre celui de notre compagnie de bateau; le nôtre, Princess, est arrivé à 10h55.»

Autre discussion sur le sujet:

http://voyageforum.com/discussion/italie-gare-train-rome-port-civitavecchia-d3569830/

Inscris-toi aussi - si tu ne l'as déjà fait - pour recevoir chaque jour de Voyage Forum la rubrique: Croisières (nouvelles discussions seulement OU chaque nouveau message de la rubrique). Si tu as besoin de renseignements additionnels, n'hésite pas.

Bonne croisière!


Escale à Rome

Clau05 · 2015-02-01

Bonsoir Pour le sèche cheveux , inutile de te charger il y en a un dans la cabine . A mon avis sur le Divina il sera dans un tiroir du "bureau " . Il est correct . Les fers à repasser sont interdits à cause du risque d'incendie . Je n'en n'ai jamais eu besoin . Je prends plutôt des vêtements qui ne se froissent pas trop et en quantité suffisante . En fait sur un bateau on se change plusieurs fois par jour mais on peut remettre certains le lendemain si on les a gardé que quelques heures . Effectivement le service de blanchisserie est cher ; dans les derniers jours il y a souvent une offre (style 15 pièces pour20 euros). Moi je ramène mon linge sale à la maison . A mon avis ça doit être utile pour les croisières longues . On devrait pouvoir utiliser une laverie en escale mais c'est dommage de perdre son temps pour ça . Bien cordialement Claudine

Escale à Rome

Yelizeden · 2015-02-04

Un grand merci pour votre aide 🙂🙂🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.