in Thèmes › Formalités administratives
ESTA refusé à un enfant
Discussion started by Muchinette on 2015-02-01
48 replies
English translation pending — showing the original.
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-01
Bonjour, nous partons en famille à New york en avril; J 'ai fais une demande esta; J'ai fais un enregistrement groupé et j'ai pu enregistré mon mari et moi mais pas ma fille sur le document était stipulé personne ayant 18 ans ou plus et elle n'a que 17 ans.
J'ai donc fait une demande individuelle pour elle qui a été refusé alors que nous nous sommes acceptés. Que faire ? Merci de votre réponse
ESTA refusé à un enfant
Caussat · 2015-02-01
Bonjour,
A-t'elle été refusée ou "mise en attente" ?
- "Mise en attente", c'est assez classique (2 fois pour nous) avec réponse (positive les 2 fois) sous 72h.
- Si refusée, j'ai déjà lu que sur le forum il y avait un lien où tu pouvais "défendre ta cause".
J'ai trouvé celui ci qui stipule :
If you believe you were incorrectly denied ESTA authorization you may go to the DHS/TRIP Web site and file a redress request through the DHS Travel Redress Inquiry Program.
Une fois encore, rappelons le : c'est tout l'intérêt de faire l'ESTA suffisamment en avance pour avoir le temps de gérer ce genre de situation.
En espérant que cela puisse t'aider,
Cordialement
ESTA refusé à un enfant
Caussat · 2015-02-01
Je change d'objet, et cette fois pour ma curiosité personnelle :
"J'ai fais un enregistrement groupé et j'ai pu enregistré mon mari et moi mais pas ma fille sur le document était stipulé personne ayant 18 ans ou plus et elle n'a que 17 ans."
Je ne suis plus concerné, mais je suis surpris que tu n'aies pas pu faire une demande groupée. Tu es sûre de toi ?
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-01
Bonjour
Es ce un refus ou une mise en attente ?
N'auriez vous pas fait une erreur en remplissant la demande de votre fille. Avez vous imprimé la demande que vous avez faite afin de la vérifier a tête reposée.
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-01
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai fait une demande groupée pour mon mari, moi et notre fille de 12 ans sur la même demande.
Il n'était pas question de limite d'âge. Les trois sont passés groupés, et acceptés après un petit délai d'une huitaine d'heures.
Sur quel site avez vous fait votre demande d'ESTA ?
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
merci pour votre réponse, elle a été refusée mais je vais aller sur le site que vous m'avez donné.
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
Je suis bien aller sur le site officiel et elle a bien été refusée. Je suis déjà allée aux USA il y a trois ans et je n'avais eu aucun problème. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
Elle a bien été refusée mais il parait que je peux réessayer dans 10 jours . Je vais voir.
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
avez vous fait une impression de votre première demande au cas ou vous auriez fait une erreur ?
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
avez vous fait une impression de votre première demande au cas ou vous auriez fait une erreur ?
Un "must" pour tout les documents en ligne.
Impression ou en PDF
Muchinette ,
Comment expliquer que vous avez lu que les enfants doivent avoir plus de 18 ans alors que Petracacibi
l'aurais fait pour un enfant de 12 ans ? 🤪
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Oui, ça a très bien marché. Les trois dans le même groupe..
😐
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Par contre j'ai utilisé le site que m'a recommandé Caussat par MP. Peut-on le citer ?
On n'en parle pas dans ces discussions relatives à l'ESTA.
j'ai l'impression que ça aiderait du monde..
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
Par contre j'ai utilisé le site que m'a recommandé Caussat par MP. Peut-on le citer ?
On n'en parle pas dans ces discussions relatives à l'ESTA.
j'ai l'impression que ça aiderait du monde..
On est ici pour s'échanger des informations . Pourquoi cacher de l'information ?
De quel site parles- tu ? Le site officiel pour l'Estas ?
Muchinette prétend aussi avoir été sur le site officiel 🤪
A mon avis il n'y a pas deux sites officiels
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
merci à tous . J'ai bien utilisé le même site. Site que j'ai aussi utilisé en 2012 pour les mêmes personnes et qui avait bien fonctionné . Mais l'autre jour quand j'ai voulu faire le groupe, après m'être inscrite j'ai voulu ajouter ma fille et là en haut du document était marqué personne de 18 ans et plus . Très étonnée j'ai même montré à mon mari pour qu'il constate.
A ce moment là j'ai inscrit mon mari, tous c'est bien passé , mais le problème c'est représenté au rajout suivant pour ma fille; Je me demande s'il n'y a pas eu un bug§
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Voilà, Protege à donné l'adresse !
Non tu as raison, il n'y a pas deux sites officiels, mais pour ma part, avant que Caussat ne me donne l'adresse, j'en avais trouvé d'autres qui paraissaient très officiels !! Et quand je lis qu'il est demandé de faire une demande à part pour un enfant mineur, sachant que je n'ai pas eu ce type de problème, j'en déduis que la personne n'est pas sur le bon site.
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Incompréhensible.. Je vais aller vérifier mon propre dossier, au cas où je me sois trompée et que j'ai déclaré que ma fille à 52 ans 🤪
Il se peut aussi que le "panneau" + de 18 ans soit apparu sur mon écran aussi, que je ne l'ai pas vu, et que j'ai continué comme si de rien était ? Ca ne m'étonnerait pas trop de moi. Il m'a fallu déjà 8 jours pour comprendre que j'avais un accès direct depuis le forum sur mes discussions suivies. Avant, je les cherchais en faisant défiler les pages....😕
Bon et alors finalement tu l'as obtenu ton accord ?
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
Non je vais refaire une demande dans 1 semaine puisque je dois attendre au moins 10 jours et je vous tiens au courant si ça marche.
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Ha ok... Comme tu disais "merci à tous" j'ai pensé que tu venais d'avoir une réponse..
Ca va passer, je ne vois pas pourquoi les parents seraient ok et pas ta fille ! Heureusement que tu t'y es prise à temps.
Pour nous, l'agence de voyage auprès de laquelle j'ai acheté les billets et les premiers hotels, nous a dit "on fera les formulaires ESTA en juin quand vous viendrez chercher vos billets d'avion"..
Quand j'ai lu toutes les difficultés rencontrées par les voyageurs avec l''Esta sur ce site, je m'y suis mise le jour même.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une formalité aussi évidente qu'elle y parait..
Bon, allez, on croise les doigts. Donne nous vite de bonnes nouvelles 🙂
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
H
Pour nous, l'agence de voyage auprès de laquelle j'ai acheté les billets et les premiers hotels, nous a dit "on fera les formulaires ESTA en juin quand vous viendrez chercher vos billets d'avion"..
Quand j'ai lu toutes les difficultés rencontrées par les voyageurs avec l''Esta sur ce site, je m'y suis mise le jour même.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une formalité aussi évidente qu'elle y parait..
Bon, allez, on croise les doigts. Donne nous vite de bonnes nouvelles 🙂
C'est incroyable qu'une agence de voyage dise de tel sornettes . l'Esta c'est un document de base , utilisé tellement souvent comment peuvent ils ignorer les problèmes éventuels et les refus ?
Une fois que vous avez les billets d'avion si l'Esta est refusé , l'agence vous rembourse ?
C'est a se demander quels sont leur compétences pour proposer des circuits et même des billes d'avions . C'est a se demander si ce n'est pas n'importe quoi .
J'ai lu que l'Esta est bon pour 2 ans . Pourquoi alors la ou le (?) demander à la dernière minute ?
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
Bonjour,
Qu'est-ce que tu as coché à la question sur l'employeur ? En fait, même si ta fille n'a certainement encore jamais eu d'employeur, il faut répondre oui. On te demande ensuite d'autres renseignements et pour le nom de l'employeur, tu dois inscrire "child" ou "student" par exemple. C'est un peu étrange, mais c'est comme ça 🤪 Pour avoir toutes les explications, tu peux cliquer sur les points d'interrogation. Si tu as coché non dès le début, toutes ces demandes de renseignements n'apparaissent pas. Peut-être qu'une réponse négative à cette question, combinée au fait que ta fille n'est pas loin de sa majorité a entraîné un refus. C'est juste une supposition de ma part, mais ce serait intéressant de savoir ce que tu as coché.
Murielle
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
Contrairement à ce que vous dites l'ESTA est une formalité évidente et simple.
Je préfère faire un ESTA qu'un visa, moins de risque de refus pour certain.
Votre agence de voyage donne de mauvais conseil, l'ESTA doit être fait en premier et surement avant l'achat des billets et autre.
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
Bonjour,
mais ce serait intéressant de savoir ce que tu as coché.
Murielle
D'ou l'importance de garder des copies papier ou virtuelles à chaque étape .
Il n'y a rien de plus embêtant de ne pas savoir où l'erreur a été commise . Comment la réparer alors ?
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
D'ou l'importance de garder des copies papier ou virtuelles à chaque étape .
Je suis d'accord avec toi, même si dans le "feu de l'action", il m'est déjà arrivé plus d'une fois d'oublier de faire des captures d'écran. Mais jusqu'à présent, je n'ai encore jamais eu de problèmes.
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
D'ou l'importance de garder des copies papier ou virtuelles à chaque étape .
Je suis d'accord avec toi, même si dans le "feu de l'action", il m'est déjà arrivé plus d'une fois d'oublier de faire des captures d'écran. Mais jusqu'à présent, je n'ai encore jamais eu de problèmes.
C'est beaucoup plus clair en PDF qu'une capture d'écran , si tu connais ?
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
merci ça doit etre ça car j'ai repondu non à l'employeur. Je vais réssayer dans 10 jours avec cette option
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
Oui, je sais. Il faudrait vraiment que je prenne l'habitude de tout sauvegarder.
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
merci ça doit etre ça car j'ai repondu non à l'employeur. Je vais réssayer dans 10 jours avec cette option
J'espère que ça va marcher. Tiens-nous au courant.
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
Il semblerait que j'ai la solution. Sur le Forum une personne me demande ce que j'ai coché pour ma fille à la question " avez vous ou avez vous eu un employeur" J'ai bien évidement répondu NON puisqu'elle est mineur. Eh bien d'après cette personne il faut cocher OUI et plus loin tu précises que c'est un enfant. Affaire à suivre . Mais seulement dans 10 jours
ESTA refusé à un enfant
Muchinette · 2015-02-02
Bien évidement. Merci
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
Il semblerait que j'ai la solution. Sur le Forum une personne me demande ce que j'ai coché pour ma fille à la question " avez vous ou avez vous eu un employeur" J'ai bien évidement répondu NON puisqu'elle est mineur. Eh bien d'après cette personne il faut cocher OUI et plus loin tu précises que c'est un enfant. Affaire à suivre . Mais seulement dans 10 jours
La question est vraiment mal formulée s'il faut répondre oui 😕
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
La question est vraiment mal formulée s'il faut répondre oui 😕
Entièrement d'accord avec toi.
Il y a quelque temps, un autre post avait abordé la question de l'employeur et comme je ne suis pas salariée, mais indépendante, je m'étais demandée ce que je devais remplir. C'est en faisant une simulation que je me suis rendue compte qu'en fait tout le monde doit répondre oui et ensuite préciser en inscrivant le nom de l'employeur ou alors child, student, self-employed, homemaker, stay at home parent.
Muchinette n'est sûrement pas la seule à avoir coché NON pour un enfant.
ESTA refusé à un enfant
Evajules · 2015-02-02
Attitude strictement anormale et dangereuse de la part de l'agence. L'ESTA est à demander AVANT tout achat de billet.
C'est IMPÉRATIF !
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
C'est bizarre car dans les forums étrangers personne n'a de problème pour remplir l'ESTA.
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
C'est bizarre car dans les forums étrangers personne n'a de problème pour remplir l'ESTA.
Quels forums par exemples ? Je serais curieux en connaître d'autres.
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
Flyertalk par exemple
ESTA refusé à un enfant
Aventa · 2015-02-02
Qu'entendez-vous par forums étrangers ? Lesquels par exemple ?
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
Merci 🙂
Un forum Américain ! En effet , sûrement pas beaucoup de problème avec l'Esta 😏
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
Oui et non, il se divise en plusieurs rubriques en fonctions des cartes de fidélités des compagnies : BA, LH, AF.
Les Anglais ont beaucoup moins de problèmes que les Français,
Sur Tripadvisor .
Le formulaire est fait pour de nombreux pays donc il se peut aussi que pour certain pays il y ait moins de soucis .
ESTA refusé à un enfant
Stratele52 · 2015-02-02
Oui et non, il se divise en plusieurs rubriques en fonctions des cartes de fidélités des compagnies : BA, LH, AF.
Les Anglais ont beaucoup moins de problèmes que les Français,
Sur Tripadvisor .
Le formulaire est fait pour de nombreux pays donc il se peut aussi que pour certain pays il y ait moins de soucis .
L'Esta est en Anglais pour vous en France ? Car on mentionne des réponses en anglais
Je cite Aventa;
" C'est en faisant une simulation que je me suis rendue compte qu'en fait tout le monde doit répondre oui et ensuite préciser en inscrivant le nom de l'employeur ou alors child, student, self-employed, homemaker, stay at home parent. "
ESTA refusé à un enfant
Protege · 2015-02-02
Je parlais de la philosophie dans laquelle a été fait le formulaire de l'ESTA plus Anglo Saxon.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ESTA , que cela celui de ma femme , d'amis et autres .
Il est à noter que certaines questions sur l'ESTA ne laissent perplexe .Comme celui du nom a mettre pour les femmes : il suffit de lire le nom marqué sur le passeport ....c' est tout simple.
Pour les enfants j'ai mis "non" a la question sur l 'employeur est pas de problèmes
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
C'est clair Stratele52.. C'est pratiquement une faute.
Je me suis aussi entendu dire, alors qu'on m'avait conseillé une voiture de type berline moyenne (comme celle avec laquelle je vais au boulot à 8 km de chez moi tous les jours) que l'agence de location de voiture à Salt Lake City n'avait pas de SUV dans son parc.
Y a fallu que je me fâche, en expliquant que c'était aussi improbable qu'une agence française dans les pyrénées qui ne louerait que des Smart...
"Ha oui, alors renseignement pris, ils font bien les SUV"....
Les réponses des forumers sont beaucoup plus pertinentes que celles de certains professionnels ! 😉
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Ca me rappelle une discussion que nous avons eu avec Matte :
Elle :"
Moi aussi le formulaire Esta me laisse perplexe.
Voilà j'ai ma fille qui est agée de 15 ans élève de seconde en lycée.
Que dois je réponde pour la question de l'employeur oui ou non ?
Non car effectivement elle est au lycée , pour moi l’établissement n'est pas considéré comme un employeur.
Oui , car si on continue le formulaire, il faut préciser si c'est " child" ou "student" . Donc là aussi hésitation : child ou student , j'opterais pour child , car student, je suppose que cela signifie , jeune majeur , étudiant à l'université .
Qu'en pensez vous et vous pour votre fille qu'avez vous répondu ?
Moi : "
"Bonsoir,
Je n'ai pas eu à répondre au statut de ma fille. A la question employeur ou non, j'ai répondu non bien sur. Point barre.
Et le dossier est très bien passé...
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
"formalité évidente et simple" : Ben apparemment pas pour tout le monde François !
ESTA refusé à un enfant
Fay2 · 2015-02-02
Il semblerait que j'ai la solution. Sur le Forum une personne me demande ce que j'ai coché pour ma fille à la question " avez vous ou avez vous eu un employeur" J'ai bien évidement répondu NON puisqu'elle est mineur. Eh bien d'après cette personne il faut cocher OUI et plus loin tu précises que c'est un enfant. Affaire à suivre . Mais seulement dans 10 jours
Bonjour Muriel!
De mon côté également, j'ai répondu non... et la demande a été acceptée... on est plusieurs à le vérifer! De même j'ai pu faire une demande groupé avec enfant!
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
C'est vrai Louis, que notre formulaire est en français pour les lignes principales.
Quand on rentre dans l'aide ou dans les sous-rubriques, certains mots ne sont pas traduits.
ESTA refusé à un enfant
Jerome124 · 2015-02-02
Bonjour Isabelle
Je me permets d'intervenir à propos du terme "student" . En anglais américain cela concerne tout enfant qui est scolarisé à compter de la Preschool (équivalent de la maternelle) jusqu'à la fin de l'Université🤪. En fait c'est l'équivalent du mot "élève" mais étendu jusqu'à l'Université. Ce qui nous surprend toujours en tant que français ayant appris l'anglais d'Angleterre où on utilise plus le mot "pupils" (élève)
Le "child" est ici l'enfant entre 0 et 5 ans si il n'est pas scolarisé.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
ESTA refusé à un enfant
Petracacibil · 2015-02-02
Wouahh la photo de votre profil !! Super !!
Ca donne envie ..
Concernant la traduction, merci pour nos compatriotes qui cocheront ces cases désormais avec plus de précision. Pour ma part, j'ai rien coché du tout ! Considérant que ma fille n'avait jamais eu d'emploi.
J'espère qu'il ne nous arrivera rien de fâcheux à l'entrée sur le territoire !🏴☠️
ESTA refusé à un enfant
Maat · 2015-02-02
Bonsoir
J'ai eu le même dilemme pour remplir le formulaire Esta, pour ma fille agée de 15 ans. D'ailleurs j'avais laissé des messages sur ce thème dans le forum.
J'ai pu le remplir grâce aux conseils de Petracacibil, et je la remercie +++.
J'ai rempli le formulaire pour mon conjoint et ma fille, j'ai crée un groupe.
A la question "avez vous un employeur ? " pour ma fille , j'ai répondu : non.
J'ai rempli le formulaire hier après midi, donc dimanche et j'ai eu la réponse au bout de quelques minutes : autorisation accordée. J'avoue que quand j'ai rempli le formulaire, j'étais assez stressée, je relisais , à voix haute , toute mes réponses, surtout pour le numéro du passeport, les dates ect.... bien cocher les cases sur les maladies ect....
Mais il est vrai que les questions sont assez tordu, surtout en ce qui concerne l'employeur.
Bonne soirée et bonne chance.
Edith