Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Escale à New York

Discussion started by Herriot on 2015-02-01

17 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à New York

Herriot · 2015-02-01

Bonjour, ma femme vient d'acheter un billet Paris Lima via New York et Miami avec une escale (transit) de 14 heures à New York J'aurais voulu savoir si elle peut sortir de l'aéroport sachant qu'elle a eu l'accord de l'ESTA et un passeport Français Merci

Escale à New York

Protege · 2015-02-01

Oui elle peut sortir de l'aéroport.

Escale à New York

JWO · 2015-02-02

Bonjour Alex, Oui elle peut sortir de l'aéroport. Prendre 1 bus ou 1 taxi et aller se promener à Manhattan par ex.

Escale à New York

Herriot · 2015-02-02

merci pour vos réponse... juste une autre petite question doit elle récupérer son bagage soute à NEW YORK ? même si celui est tagger jusqu'à la destination finale cad LIMA ?

Escale à New York

Jerome124 · 2015-02-02

Il me semble que oui. Il faut le récupérer après avoir passé l'immigration et les douanes et le re déposer sur les tapis des bagages en correspondance. Elle ne devrait pas avoir ce problème à MIA car elle aura déjà remplis les formalité d'entrée à NYC et le bagage devrait suivre jusqu'à Lima.

Bon séjour à elle.

Escale à New York

Dupont11 · 2015-02-02

Ma réponse sera simple et nette : si c'est la même compagnie ou si c'est une autre à partir de New York mais qui a des accords avec la première , LE ( rappel : depuis quelques années , le poids non taxé reste +- à 23kg mais maintenant en UN SEUL bagage ) bagage sera enregistré jusqu'à Lima et elle n'aura plus à s'en occuper ; C'est à l'enregistrement à Paris qu'il faudra se le faire préciser mais si l'employé(e) est compétent(e) , il/elle vous dira ce qu'il en est et , de toute façon aura collé au dos de la carte d'embarquement un talon-reçu avec écrit l'aéroport où ira le bagage Donc , à 99,99% , le bagage sera enregistré jusqu'à Lima 14h d'attente : vous ne précisez pas si ce sont 14h dans la journée ou une partie la nuit : dans le second cas , prudence ! il vaut mieux rester dans l'aéroport 14h de transit , c'est...! je vous prie de bien vouloir m'excuser , mais à force de chercher LE billet le moins cher à tout prix ( Air France fait des vols sur Lima via les Antilles oui ou non ? ) , pour quelques dizaines d'euros gagnés , on se met dans des situations pas possibles !

Escale à New York

Herriot · 2015-02-02

Merci,

c'est effectivement la même compagnie et le billet a été acheté sur le site de AA pour un départ de Paris à Lima via New York et Miami Le transit de 14 h (de 21 h à 11h Am) à NEW YORK a été désiré de manière à ce que ma femme puisse voir une amie qui habite à New York... Quant au prix ce n'est pas quelques dizaines d'euros d'économiséEs mais plutôt quelques centaines...comparé aux compagnie AF Iberia ou même Air Europa....

Escale à New York

Leeloo75 · 2015-02-02

es-tu vraiment certaine ce que tu affirmes ??

Normalement, pour une arrivée aux US, en transit ou pas, il faut passer l'immigration, récupérer son bagage et le déposer sur le tapis transit !!!

Escale à New York

Jerome124 · 2015-02-02

Attention...😠 En transit aux US, il FAUT récupérer son bagage en soute, passer la douane avec et le déposer sur le tapis bagage de ta correspondance.... Après tu peux aller te balader. Il est certes enregistré pour Lima dés le départ de France mais il faudra quand même le récupérer à NYC même si c'est la même compagnie.

Ca a été dit un nombre incalculable de fois sur ce forum😊

Autre chose : Compte bien 2h pour sortir de l'aéroport, 1h pour aller à NYC. Ensuite elle doit être revenue au min 1h avant l'embarquement à l'aéroport mais je te conseille 2h pour pouvoir passer les contrôles de sécurité, avoir une petite marge et être sûr de ne pas louper la correspondance. En fonction de l'heure de départ de l'avion compter entre 1 et 1h45 pour relier l'aéroport depuis Manhattan. Mais elle devrait avoir le temps d'en profiter😎

Escale à New York

JWO · 2015-02-03

Bonjour Alex, A Paris, bien vérifier que le bagage est enregistré jusqu'à LIMA (mm compagnie, donc pas de pb). A NY, effectivement le bagage est récupéré pour le passage en douane et puis remis sur le tapis pour la destination finale. Donc, pas besoin de se préoccuper plus que cela pour la valise et ton épouse aura les mains libres pour la petite balade à NY.

Escale à New York

Dupont11 · 2015-02-03

Oui mais ce que je voulais dire , c'est qu'elle n'a pas à se crapahuter avec pour le REenregistrer de m^me qu'elle n'aura pas en revenant à l'aéroport à refaire la queue au comptoir pour une carte d'embarquement

Escale à New York

Dupont11 · 2015-02-03

Ce que je voulais dire , c'est qu'elle n'aura pas à se crapahuter avec pour devoir REenregistrer son bagage de même qu'elle n'aura pas à refaire la queue au comptoir en revenant à l'aéroport pour une carte d'embarquement

Escale à New York

Leeloo75 · 2015-02-03

Ma réponse sera simple et nette : ..... bagage sera enregistré jusqu'à Lima et elle n'aura plus à s'en occuper ; !

oui enfin ce n'est pas tout à fait pareil que : à New York, vous récupérez votre valise, vous la posez sur le tapis transit ....

il y a quand même des choses à faire 😛

Escale à New York

Dupont11 · 2015-02-03

1) Pardon , autant pour moi à partir du moment où cette longue escale est voulue et non pas imposée par la compagnie , d'où : 2) AA est une excellente compagnie PS Bien lire les conseils sur le temps qu'elle perdra DANS l'aéroport , aussi bien à l'aller qu'au retour . RE PS Si ce n'est pas pour visiter et si la personne sur place n'est pas impotente , pourquoi pas une rencontre près de l'aéroport ?

Escale à New York

Jerome124 · 2015-02-03

autant pour moi à partir du moment où cette longue escale est voulue et non pas imposée par la compagnie

Euh en fait, que l'escale soit voulue où imposée, il faut quand même récupérer son bagage😇 et le remettre sur le tapis correspondance après la douane. C'est important de le préciser et ce n'est pas jouer sur les mots😛

Escale à New York

Herriot · 2015-02-03

merci pour vos réponses !

je pense avoir compris ! Il faudra passer les contrôles, douanes, immigration avec le bagage soute, le déposer sur le tapis correspondance de la compagnie après et ensuite sortir de l'aéroport pour reprendre le voyage le lendemain (directement au check in?) avec un transit à Miami sans avoir à récupérer le bagage cette fois ci ...

Escale à New York

Jerome124 · 2015-02-04

Good job 😛😛 !!!

c'est ça .... Au départ de NYC, elle se présentera directement au comptoir de la compagnie pour l' embarquement. Pour le passage de la sécurité à NYC, il faudra qu'elle montre son passeport et sa carte d'embarquement pour MIA. Donc il faut s'assurer que la compagnie aerienne lui remette bien, soit à Paris, soit en faisant le check in à NYC (si il ne lui ont remis que le tronçon Paris - NYC) les tickets pour le reste du parcours.

Voili voilou

Escale à New York

Renaud38 · 2015-02-05

Bonjour, La règle est simple : Pour les escales de plus de 7h vous récupérez vos bagages.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.