Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Chauffeur/guide francophone à Bali

Discussion started by Francine2203 on 2015-02-03

17 replies

English translation pending — showing the original.


Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-02-03

Bonjour à tous,

Je rentre de BALI et grâce à vous, membres du forum, j'ai eu un chauffeur/guide francophone pour toute la semaine EXTRA.

Je vous donne son mail si vous souhaitez bénéficier de ses services: komangnova01@yahoo.com

Dites lui que vous venez de la part de Francine.

Si vous avez des questions sur BALI, n'hésitez pas!

Bonne journée

Chauffeur/guide francophone à Bali

Jacques2000 · 2015-02-04

Bonjour Francine 2203, je part en Avril , question pour le guide, anglais ou français☺ Merçi d'avance.

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-02-04

Bonjour,

Le guide parle français.

Bon voyage

Chauffeur/guide francophone à Bali

Jacques2000 · 2015-02-05

Merçi pour l'info.

Chauffeur/guide francophone à Bali

Marydom · 2015-02-08

Bonsoir,

Je serais intéressé par votre parcours et vos conseils sur les points à ne pas manquer.

Est-ce indiscret de vous demander le coût pour le guide ?

Merci

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-02-08

Bonsoir

Le guide prend 45€ par jour tout compris (carburant , parking, son repas, location des sarongs). Ça vaut vraiment le coup car a Bali il n'y a aucun panneau indicateur de direction etc Komang est très disponible, toujours a l'écoute de nos envies et connaît merveilleusement bien son île. Ne pas louper pura tanah lot. Je vous donne la suite demain lol Bonne soirée

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-02-11

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.

Nous avons visité:

PURA TANAH LOT PURA LUHUR ULUWATU PURA LUHUR BATUKAU Les rizières JATILUWIH GOA GAJAH

Et aussi Séminyak, Ubud, un village de pécheur dont j'ai oublié le nom mais pas l'odeur lol, Denpasar.

Il faut savoir que la circulation à Bali est un véritable cauchemar. Nous voulions aller au palais du roi dans le nord mais il fallait compter 2 heures et demi aller donc nous avons abandonné.

Ne pas se priver de massage, un grand bonheur pour un prix ridicule.

Si vous avez d'autres questions....

Chauffeur/guide francophone à Bali

Louvai · 2015-04-14

Bonjour,

Je suis très intéressée de connaitre les coordonnées de votre chauffeur a BALI.Nous sommes a Bali à partir du 26 juillet pour 3 semaines. Merci par avance pour votre réponse.

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-04-15

Bonjour,

Son adresse mail est: komangnova01@yahoo.com

dites lui que vous venez de la part de Francine.

Bon voyage

Chauffeur/guide francophone à Bali

Simk1000 · 2015-04-23

Bonjour Francine, Nous partons le 10 mai à Bali pour 15 jours et prendrons un guide francophone pouvez vous me parler un petit peu de votre guide et qu est ce que vous avez visité, quels sont les tarifs du guide, merci beaucoup

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-04-24

Bonjour,

Komang est très sympa et s'adapte selon les envies de chacun (komangnova01@yahoo.com).

Il nous a prit 45€ par jour tout compris (essence, voiture, parking, location de sarongs).

Nous avons visité plusieurs temples, rizières, UBUD, golf, plage, marché, etc...

Chauffeur/guide francophone à Bali

Cooky82 · 2015-07-28

Bonjour Francine,

Je serai à Bali à la fin du mois d'aout.

Vous étiez basé à un endroit et chaque jour votre chauffeur vous accompagnait? Ou vous a-t-il trouver des hébergements pour faire un itinéraire?

Merci d'avance pour votre retour, François

Chauffeur/guide francophone à Bali

Francine2203 · 2015-07-29

Bonjour

Nous sommes restés dans le même hotel et chaque jour il venait nous chercher pour nous emmener la ou on lui demandait. Bon préparatifs

Chauffeur/guide francophone à Bali

Koty · 2015-08-01

J'ecris ce message de Gili Trawangan ou je sejoune en famille Nous venons de passer 6 jours a Bali avec un guide qui nous a fait decouvrir son ile et sa culture Il parle moyennement bien français mais suffisamment pour le comprendre. Grace a lui nous avons souvent paye moins cher que le tarif normal ( restaurants, entrées dans les sites ... ) . Son tarif : 300 euros pour 6 jours . Son adresse e mail : wija_ketut@yahoo.fr et son site : ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr

Chauffeur/guide francophone à Bali

Didiso · 2015-08-06

Bonjour,

j'aimerai quelques petites infos svp. comment est ce que cela se passe avec des chauffeurs pour plusieurs jours ? Si on circule dans une grande partie de Bali, faut il changer de chauffeurs dans chaque région ? Nous partons de seminyak, puis Ubud et Amed sur plusieurs jours, peut on avoir le même chauffeur ?

Peut on faire confiance à ceux recommandé par les hôtels sur place ou vaut mieux en trouver un avant de partir ? D'habitude on loue des voitures mais là, on préférerait faire autrement mais on a plein de questions car on n'a jamais louer les services d'un chauffeur ou d'un guide. (on hésite d'ailleurs entre les deux... Y a t il une grande différence de tarifs ? )

Merci par avance pour vos réponses, on part dans 4 jours ...

Chauffeur/guide francophone à Bali

Koty · 2015-08-10

Nous revenons de rentrer d'un voyage de 27 jours en Indonesie ( Java - Bali - Gili - Lombok ) et je me permet quelques conseils. Surtout, oubliez la location de voiture sans chauffeur partout en Indonesie . Il n'y a pas de code de la route, les routes sont dans certains secteurs tres mauvaises, vous allez vous faire arreter en permanence par les policiers qui vous demanderons de payer ( la corruption est generale), si vous avez un accident, vous serezz forcement en tord. A Bali, nous sommes passés par un guide qui parlait français. Son nom est Ketut , son mail est wija_ketut@yahoo.com et pour 6 jours, il a demandé 300 euros. (Comme nous étions tres content de lui, nous lui avons donné l'équivalent de 100 euros ). Je precise également qu'il nous a fait profiter pour certaines excursions des prix indonesie et pas des prix touristes sans qu'on lui demande quoi que ce soit. J'évalue le gain à environ 200 $. Je ne voulais pas changer d'hotel tout les soir; Ketut est venu nous chercher dans un hotel à Pemuteran ( ( Ajuna Homestay ), nous sommes restés 4 nuits à Ubud ( Bali gardenview cottages ) puis 2 nuits à Legian ( Htel terrace ) . Le guide venait nous prendre à 9 h ( il n'a jamais été en retard ) et nous rentrions vers 17 h . Il avait prévu le programme en fonction de nos centres d'interets, Ketut a travaillé pour Terre d'aventure Dernieres precisions : Nous avions reservé les sevices de ketut avant de partir car il est toujours difficile de trouver des accompagnateurs qui parlent français. A Java, nous avons pris egalement des voitures avec chauffeurs : Nous sommes passés generalement par l'hotel. Pour une journée, il faut compter environ 400 à 500.000 Rp soit autour de 50 euros ( parfois moins). Bonnes vacances

Chauffeur/guide francophone à Bali

World66 · 2017-04-03

Bonjour, je pars avec mes 4 enfants en juin sur Bali ! Du coup comment avez vous fait ? Vous avez trouvé un guide ? Serait il possible d avoir des infos sur votre expérience ?

Chauffeur/guide francophone à Bali

Fanickou · 2019-02-19

bonjour nous sommes un groupes de 7 personnes on peut tous renter dans le taxi ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.