Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Deux questions sur le parc Kruger

Discussion started by Codecodec on 2015-02-04

7 replies

English translation pending — showing the original.


Deux questions sur le parc Kruger

Codecodec · 2015-02-04

Bonjour les voyageurs, Je pars en solo en Afrique du sud du 14 au 27 juin prochain. Je fais la première semaine dans le park kruger.J'ai déjà réservé mes vols et j'ai un petit doute : mon vol arrive à Skukuza (SZK) c'est à dire directement dans le parc normalement (j'ai loué une voiture à partir de ce même aéroport). C'est bien le cas? Je ne vois personne sur le net qui arrive directement ici... je ne me suis pas trompé dites moi? Je ne vais pas atterrir de l'autre côté du globe? 😕 J'ai commencé à regarder les hébergements dans le parc mais j'ai l'impression que j'arrive déjà un peu tard pour avoir les safari tents... Comme les hébergements sont conçus pour 2 ou 3 personnes, pensez-vous qu'il est possible de s'arranger avec des personnes qui ont déjà réservées pour "sous-louer" un lit restant dans un bungalow ou autres hébergements? Comment je peux faire? existe-t-il une rubrique sur ce site ou ailleurs? Certains d'entre vous partent-ils à la même période? Qu'est ce qu'il se passe si je me retrouve dans un camp, les portes se referment derrière moi, mais que je n'ai pas de logement? Je peux dormir dans ma voiture ou ils me mettent à la porte avec les lions? J'ai cru lire, que l'on pouvait plus ou moins s'organiser sur place pour trouver des hébergements dans le Kruger, qu'il était assez facile de changer en cours de route, mais si tout est déjà plein ça me semble difficile.Merci beaucoup pour vos retours

Jérôme

Question subsidiaire (qui fera peut être l'objet d'un autre topic) : connaissez-vous des hébergements sympas au cap?

Deux questions sur le parc Kruger

Rjulie95 · 2015-02-05

J'ai déjà réservé mes vols et j'ai un petit doute : mon vol arrive à Skukuza (SZK) c'est à dire directement dans le parc normalement (j'ai loué une voiture à partir de ce même aéroport). C'est bien le cas? Je ne vois personne sur le net qui arrive directement ici... je ne me suis pas trompé dites moi? Je ne vais pas atterrir de l'autre côté du globe? 😕

Je ne connaissais pas cet aéroport mais c'est bon tu seras bien à l'entrée du parc : http://skukuzaairport.com/

J'ai commencé à regarder les hébergements dans le parc mais j'ai l'impression que j'arrive déjà un peu tard pour avoir les safari tents... Comme les hébergements sont conçus pour 2 ou 3 personnes, pensez-vous qu'il est possible de s'arranger avec des personnes qui ont déjà réservées pour "sous-louer" un lit restant dans un bungalow ou autres hébergements? Comment je peux faire? existe-t-il une rubrique sur ce site ou ailleurs? Certains d'entre vous partent-ils à la même période?

C'est clair que le parc doit bien être rempli. Il ne te reste qu'à réserver ce qu'il reste, la sous location ce n'est pas possible. Tu ne pourras pas rentrer dans le parc si tu n'as pas un logement ou day pass

Qu'est ce qu'il se passe si je me retrouve dans un camp, les portes se referment derrière moi, mais que je n'ai pas de logement? Je peux dormir dans ma voiture ou ils me mettent à la porte avec les lions? J'ai cru lire, que l'on pouvait plus ou moins s'organiser sur place pour trouver des hébergements dans le Kruger, qu'il était assez facile de changer en cours de route, mais si tout est déjà plein ça me semble difficile.

Tu seras soupçonné de braconnage et ils ne plaisantent pas avec ce fléau ! Tu ne peux que dormir dans les camps du parc, si tu n'as pas de place tu es obligé de sortir tous les jours du parc et dormir à l’extérieur. Mais il y a encore des places dans le parc a cette date, même si ce n'est pas ce que tu espérais

Question subsidiaire (qui fera peut être l'objet d'un autre topic) : connaissez-vous des hébergements sympas au cap?

Il y en a plein, une petite recherche dans le forum et tu verras plein de topic avec des GH

Bonne cogitation

Deux questions sur le parc Kruger

Codecodec · 2015-02-05

Super, merci beaucoup pour tes réponses :-) J'ai commencé mes réservations, j'ai hâte d'y être :-P

Deux questions sur le parc Kruger

Rjulie95 · 2015-02-05

J'ai commencé mes réservations, j'ai hâte d'y être :-P

Je me doute, moi aussi j'ai hâte ça sera en août

Deux questions sur le parc Kruger

Michel85200 · 2015-02-05

Bonjour,

Apparement il y a bien des vols qui arrivent à Skukuza (SAA).

J'en suis même étonné ! La dernière fois où cela m'est arrivé c'était en 2000 !

Je pense même que la 1ère chose qui sera faite à la descente de l'avion sera...le paiement de l'entrée au Krüger.

Je pense que cela risque d'être chaud sans logement enregistré...même si je ne crois pas qu'on jette encore aux lions les égarés!

Je n'ai pas vraiment de solution à ta question...Plus une seule place ??? Même en camping ??

Pour la question subsidiaire...Au Cap je conseille toujours de séjourner à Camps Bay...innombrables possibilités...


Deux questions sur le parc Kruger

Osgood19 · 2015-02-06

Bonjour les voyageurs, Je pars en solo en Afrique du sud du 14 au 27 juin prochain. Je fais la première semaine dans le park kruger.J'ai déjà réservé mes vols et j'ai un petit doute : mon vol arrive à Skukuza (SZK) c'est à dire directement dans le parc normalement (j'ai loué une voiture à partir de ce même aéroport). C'est bien le cas? Je ne vois personne sur le net qui arrive directement ici... je ne me suis pas trompé dites moi? Je ne vais pas atterrir de l'autre côté du globe? 😕 J'ai commencé à regarder les hébergements dans le parc mais j'ai l'impression que j'arrive déjà un peu tard pour avoir les safari tents... Comme les hébergements sont conçus pour 2 ou 3 personnes, pensez-vous qu'il est possible de s'arranger avec des personnes qui ont déjà réservées pour "sous-louer" un lit restant dans un bungalow ou autres hébergements? Comment je peux faire? existe-t-il une rubrique sur ce site ou ailleurs? Certains d'entre vous partent-ils à la même période? Qu'est ce qu'il se passe si je me retrouve dans un camp, les portes se referment derrière moi, mais que je n'ai pas de logement? Je peux dormir dans ma voiture ou ils me mettent à la porte avec les lions? J'ai cru lire, que l'on pouvait plus ou moins s'organiser sur place pour trouver des hébergements dans le Kruger, qu'il était assez facile de changer en cours de route, mais si tout est déjà plein ça me semble difficile.Merci beaucoup pour vos retours

Jérôme

Question subsidiaire (qui fera peut être l'objet d'un autre topic) : connaissez-vous des hébergements sympas au cap?

salut si tu pars le 14 juin tu arrives donc le 15 normalement, et donc il y a encore 2 bungalows de libre mais dépèche toi ca part comme des petits pain.

je te mets le lien.

bon voyage

http://www.sanparks.org/parks/kruger/camps/skukuza/tourism/availability_months.php?resort=17&month=6&year=2015

Deux questions sur le parc Kruger

Codecodec · 2015-02-06

Salut, merci à tous. J'ai réservé tous mes hébergements dans le kruger, j'ai même réussit à avoir 2 nuits face à la rivière : une a Skukuza et l'autre à Lower Sabie :-) C'est cooooooooooooooooooool :-P

Deux questions sur le parc Kruger

Slpb56 · 2015-02-07

Bonjour Jérôme, Tu ne PEUX PAS dormir dans le parc si tu n.as pas d'hebergement. Sous louer me paraît invraisemblable . As tu sur le site San Parc déroulé le menu jour par jour pour connaître les disponibilités ? Fais toi ton programme du sud au nord ( en sortant quand mêmes a Blyde River!)en fonction des disponibilités ... Et surtout ne traine pas trop , cordialement , Sylvie. PS : autrement il y a des hébergements en périphérie du parc mais ce n'est pas le même prix.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.