Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule à Shanghai et à Pékin

Discussion started by TiteCel on 2006-08-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Seule à Shanghai et à Pékin

TiteCel · 2006-08-15

Hello tout le monde,

Mon départ pour Shanghai approche à grands pas, je pars vendredi! Je vais être hébergée par des amis là-bas, mais ces amis ne seront pas vraiment dispo pour me faire visiter, ils travaillent toute la journée. J'ai déjà été à Shanghai quelques jours pour le boulot et tout s'est bien passé lorsque je me promenais seule. Ma question est que j'aimerais beaucoup me rendre à Pékin pour quelques jours, mais là, je ne connais vraiment personne. Est-ce que je saurais me débrouiller? La ville est-elle aussi "facile" que Shanghai? Est-il facile de trouver un hôtel pas cher en s'y prenant au dernier moment? L'accès à la ville est-il facile quand on arrive par avion de Shanghai (y a-t-il plusieurs aéroports comme à Shanghai?)? Et en ce qui concerne le billet d'avion, est-il facile de se le procurer sans parler un seul mot de chinois? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis une grosse peureuse, j'espère que tout se passera bien. D'un côté, je me dis que si j'ai su me débrouiller à Shanghai, j'y arriverais bien à Pékin! [;)]

Merci d'avance [:)]

Seule à Shanghai et à Pékin

Olivierbj · 2006-11-30

Salut, Il est facile de se debrouiller et de resoudre toutes tes questions si tu parles un peu Anglais, tu peux trouver des hôtels pas chers propres et modernes, proches du centre ville, je te fournira la liste.pour plus des questions je suis dipo. et je peux te proposer un hebergement chez moi je suis à beijing et je suis libre 3 jours su 7. bienvenue à Beijing

Seule à Shanghai et à Pékin

Missdebo · 2007-01-21

salut,

j'ai vu que tu habites à coté de pekin et que tu proposes ton hospitalité à qq. Moi je veux partir en asie aux mois de juillet aout (cambodge, vietnam, chine) et je cherche des contacts pour avoir des reperes pendant mon voyage. Pas forcement pour etre heberger mais pour avoir un interlocuteur francais qui puisse me guider ds la ville.

a plus tard

deborah

Seule à Shanghai et à Pékin

Mevja · 2007-03-01

Salut olivier

bon je vais à Beijing avec 3 amies pendant 10 jours en septembre (avant de rejoindre le Yunnan) est ce que tu aurais des adresses pour des hotels pas cher (ou des guest houses) sur Beijing

mevjamune@hotmail.com

Merci [;)]

Seule à Shanghai et à Pékin

Nadidi · 2007-05-27

salut...

je me demande si tu as finalement réussis a donner un coup de main a tout ce beau monde la?? hihi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.