Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sortie de Buenos Aires à vélo

Discussion started by Paulinedus on 2015-02-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Sortie de Buenos Aires à vélo

Paulinedus · 2015-02-06

Bonjour a tous, Pour faire court : je suis arrivee hier a buenos aires avec mon copain et nous planifions de rallier la capitale argentine a Cartagena en Colombie en 8 mois. Nous cherchons tout conseil pour sortir de la capitale argentine a velo (jour a éviter, route a prendre) en sachant que nous nous dirigeons vers Cordoba..

Itinéraire prévu : Buenos Aires - Rosario - Cordoba - Mendoza - Santiago - Mendoza - Salta - La Paz (via Sud Lipiez) et apres on suivra les grandes villes jusque Cartagena

Merci d avance pour vos conseils ! Pauline

www.inbikewetrust.net

Sortie de Buenos Aires à vélo

Mandolpierre · 2015-02-07

Bonjour

Pour sortir de BA en velo, une seule voie est sure, c'est l'avenue Rivadaria qui part de Puerto Madero, l'ancien port transforme en promenade, qui vous conduira via 30km d'embouteillages a la route 7 puis a Lujan. de la vous pouvez tenter de suivre la route 8 dans un grand trafic. A Pergamano vous tournez vers Rosario par les routes 18 et 32. Mais je vous suggere de prendre le bus jusqu'a Rosario ce sera plus sur.

A Rosario vous suivez le fleuve jusqu'a Santa Fe. Perso j'etais passe sur l'autre rive, via Diamante. c'est des collines c'est mieux que le plat pays. A Santa Fe vous visez Mar Chiquita, routes 70 et 22. Et vous arrivez au Nord de Cordoba, ce qui vous permet de decouvrir la montagne. Je vous suggere de visiter Jesus Maria, puis de prendre la piste qui traverse la montagne et vous amnene a Cumbre.

bon voyage Pierre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.