Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour Grande Canarie

Discussion started by Gildubos on 2015-02-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Retour Grande Canarie

Gildubos · 2015-02-08

2 semaines sur cette ïle qui ne ressemble qu'à du béton sur 70% de sa cote. Heureusement il reste 30% de cote pour une réserve naturelle où je me suis réfugié. La voiture de location a été dégradée par des mauvaise personnes qui ont essayé d'ouvrir le coffre. Je ne peut que déconseiller les Canaries et l'Espagne en général car leurs constructeurs ne respectent en rien la nature , ce n'est que du béton business à faire vomir . C'est la première foi que je suis content de rentrer chez moi après une période vacances , alors que j'ai déjà visité une partie de l'Amérique du sud, de l'Asie, du Magreb et de l'Europe . L'année dernière , je suis allé à Madère , j'ai adoré. Voila 30 ans , lors de vacances en Espagne , j'avais beaucoup regretté, malheureusement 30 ans après je suis aussi déçu. JE DÉCONSEILLE VIVEMENT DE SE RENDRE EN ESPAGNE

Retour Grande Canarie

Pierrepier · 2015-02-08

Pourquoi pas, mais on peut aussi ressentir tout à fait le contraire !

J'y étais il y a 2 semaines et j'ai bien aimé la grande Canarie (comme d'ailleurs les autres iles que je connais déja).

Il est vrai que les hotels sont en béton (comme partout), en quoi voulez vous qu'ils soient? Il y en a assez pour acceuillir le nombre croissant de gens qui veulent profiter du soleil dans un pays sans risques.

Lorsque l'on tent d'ouvrir un coffre de voiture, c'est que l'on pense qu'il peut y avoir quelque chose de valeur à l'interieur.

Pour ma part : en France et ailleurs j'enleve la planche qui cache le coffre et j'ouvre la boite à gants quand je gare une voiture dans la rue la nuit. Comme elle est vide, personne ne la force....

Donc que ceux qui n'aiment le Canaries aillent ailleurs (ça fera de la place), et que les millions de touristes satisaits reviennent et tout le monde sera content.

Retour Grande Canarie

Gildubos · 2015-02-08

je suis heureux de savoir qu'il existe des humains qui aiment ces structures bétonnées,

Retour Grande Canarie

Sheepie · 2015-02-09

Bonjour, Je suis très surprise par cette appréciation! Franchement, il y a bien autre chose que du béton à Grand Canaria. Vous n'êtes pas allés à l'intérieur?

Retour Grande Canarie

Gildubos · 2015-02-09

Heureusement je suis allé me réfugier à Puerto Nieves juste à coté du parc et de la réserve mais c'est inhumain de massacrer autant de côtes par du béton et du bitume. J ai préféré nettement Madère qui est beaucoup plus authentique et charmante Je ne remettrais plus les pieds en Espagne , ils m'ont ecoeuré

Retour Grande Canarie

Manu4116 · 2015-04-10

L'Espagne a enregistré un record en matière de tourisme en 2014 pour la deuxième année consécutive, avec près de 65 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 7,1% sur un an,

Avec quoi voulez vous que l'on puisse loger 65 millions de touristes sinon dans le grandes hôtels de béton. Si vous avez été au magreb vous n'avez guère visité car toute la cote de Tunisie c'est des hôtels en béton. Je ne soutien pas plus l'Espagne que d'autres pays, mais c'est la première fois sur ce Forum que je vois des réflexions pareilles, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde de votre avis. Pourquoi y retournons nous ? en 10 ans 20 fois les Canaries et jamais on ne m'a dégradé la voiture.

Retour Grande Canarie

Manu4116 · 2015-04-10

Si vous continuez vos critiques vous risquez de faire baisser les records de touristes en Espagne, 65 millions moins 1, quelle perte pour l’économie du pays.

Retour Grande Canarie

Gildubos · 2015-04-11

Bonjour, Un forum est lieu d'échange d'avis et d'expérience qu'elles soient positives ou négatives. En ce qui concerne mon expérience espagnole , elle n'a était que négative et ceci à 2 reprises. Ce pays n'est pas à conseiller comme destination sauf pour les amoureux du béton et d'une nature complètement déchirée, sans oublier les adeptes des agressions.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.