Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Islande, île de mes fantasmes

Discussion started by Ambre1961 on 2015-02-08

8 replies

English translation pending — showing the original.


Islande, île de mes fantasmes

Ambre1961 · 2015-02-08

🙂hello à toutes et tous,

Nous rêvons , mon mari et moi, de partir un jour pour l'Islande, nature par excellence. De plus , nous adorons marcher et prendre des tas de photos. Nous avons une voiture en excellent état mais je pense qu'elle ne servirait à rien pour aller là-bas et nous n'avons pas beaucoup de moyens. Qui pourrait m'en parler, qui connaît très bien cette île de mes fantasmes ??? Bisous. Nadine.

Islande, île de mes fantasmes

Gaiaté · 2015-02-09

Bonjour Nadine Il est tout à fait possible de découvrir des coins magnifiques d'Islande avec une voiture non 4x4. Nous avons découvert ce pays somptueux l'année dernière avec un fourgon aménagé. On a fait pas mal de pistes sans gué sans souci mais en roulant avec prudence. Mais même sans faire de pistes, on peut voir des paysages magnifiques. Si c'est la circulation qui vous retient, voici 2 articles qui font le point et qui, j'espère, vous rassureront: circulation en Islande et pistes en Islande. Vous pouvez aussi avoir un aperçu de notre circuit avec fourgon trafic aménagé en camping-car: circuit en Islande Vivez votre rêve! Nous, on l'a réalisé l'année dernière avec nos 2 enfants. Et on rêve encore d'y retourner! Gaïa

Islande, île de mes fantasmes

Ambre1961 · 2015-02-09

🙂Merci énormément à toi pour ton soutien. Ce ne sera pas pour cette année mais peut-être l'année prochaine. Est-ce qu'il fait cher ? Vous avez traversé la mer de quelle manière ? Bisous. Nadine.

Islande, île de mes fantasmes

Gaiaté · 2015-02-09

L'Islande est un des pays où la vie est la plus chère au monde. On a pu limiter les dépenses grâce à notre fourgon dans lequel on dormait. On est allés que 2 fois dans un camping, donc nos frais d'hébergements étaient très réduits. On avait rempli le fourgon de nourriture. Pour nous rendre en Islande, on a pris un ferry de la companie smyril line (la seule qui fait des liaisons vers l'Islande)sur lequel on a passé 2 nuits. On le prend tout en haut du Danemark, Hirtshals. C'est le ferry qui fut notre gros poste de dépense. Pour une cabine 2 adultes, 2 enfants et le fourgon, on a payé 2800€. Il est possible de payer moins cher en dormant dans un dortoir mais il me semble qu'on est alors obligé de prendre les repas à bord qui ne sont pas donnés! Gaïa

Islande, île de mes fantasmes

Ambre1961 · 2015-02-09

merci à toi pour tes renseignements, c'est tellement cher !!! Je ne sais pas si un jour on pourra se permettre d'y aller. Bisous. Nadine.

Islande, île de mes fantasmes

Gaiaté · 2015-02-09

C'est vrai, ce n'est pas donné. On fait très attention à nos dépenses au quotidien pour pouvoir partir. On alterne avec des destinations peu chères. On est par exemple parti en Slovaquie, un chouette pays méconnu, où la vie est très peu chère. On a payé un camping 4€! Pour l'Islande, c'était notre voyage de noces (avec enfants): une petite cagnotte nous a aidés...

Islande, île de mes fantasmes

Mymy56 · 2015-02-09

Bonsoir, Autrement il y a le bus, qui va un peu partout même dans le landmannalaugar... Après c'est une question de préparation de voyage. Hors vacances scolaires vous avez des prix abordables avec wow air en choisissant vous même les trajets les moins chers. Si vous n'êtes que 2 vous pouvez louer un kangoocamper, aménagé pour dormir, votre popote se résumera à beaucoup de sandwichs et des pates (en passant on ne va pas trops en Islande pour la gastronomie sauf si l'on est pété de fric !).pour se laver un petit tour à la piscine(peu chères) dans les petits bleds, aussi. On peut se contenter de la route 1 pour un premier voyage et franchement en huit jours si vous ne pouvez pas rester plus longtemps (question coût location ) vous pouvez faire le sud et vous en aurez déjà pleins les mirettes!!! Pour une bonne semaine il faut compter minimum 1800 à 2000 à deux.

Islande, île de mes fantasmes

Gaiaté · 2015-02-09

On a en effet rencontré pas mal de couple ou personnes seules qui voyageaient dans des utilitaires aménagés. En plus de celui de kangoocamper, on a croisé beaucoup de voitures estampillées kukucampers.

Islande, île de mes fantasmes

Ambre1961 · 2015-02-10

😉Merci beaucoup à toutes les deux pour vos conseils. Nadine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.