Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Inde en camion

Discussion started by Berliette on 2015-02-08

32 replies

English translation pending — showing the original.


Inde en camion

Berliette · 2015-02-08

Bonsoir je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscritr spécialement pour parler de cette traverssé en camion frnce inde et et.... lors qui peut me fare prt de son aventure merci😉🙂🙂😎

Inde en camion

Yata · 2015-02-08

salut

tu souhaites partir pour quand ?

es que tu pars seule ?

je peux proposer des spectacles si tu es intéressés

a bientôt

Inde en camion

Berliette · 2015-02-09

Bonjour, des spectacles, oui je sui a l écoute, je me donne deux ans pour partir histoire de faire ca bien; je me pose beaucoup de questions concernant le Pakistan l Iran et la traversé de ces pays , merci

Inde en camion

Albalb · 2015-02-09

Les formalités pour traverser l'Iran sont plus faciles que celles pour traverser le Pakistan. Il y a deux ans, j'ai abandonné le projet de me rendre de Bruxelles à Mumbai, tellement je trouvais le demande du Pakistan trop exigeantes (entre autres celle de trouver une agence de tourisme reconnue au Pakistan et les frais occasionnés pour l'enregistrement de ma voiture, qui était équivalent aux prix du véhicules). Renseignes-toi avant d'envisager la traverser du Pakistan. De toute façon, à ce jour, il n'y a qu'un seul poste frontière ouvert entre l'Inde et le Pakistan, celui de Wagah (grosso modo entre Amritsar et Lahore). Mais ce poste frontière ferme tous les jours et à 18 heures commence la cérémonie de fermeture de la frontière ("spectacles" à voir). Alain

Inde en camion

Tuture · 2015-02-09

Salut

Avant toute chose penche toi sur le problème du CPD ( Carnet de Passage en Douane ) quelques recherches par mot clé sur le forum t'éclaireront

Inde en camion

Berliette · 2015-02-09

cérémonie de fermeture des frontières wouah et pour l ouverture il y a apas?

Inde en camion

Berliette · 2015-02-09

merci je vais regarder, mais dit moi toi ce voyage tu l'as fait

Inde en camion

Berliette · 2015-02-09

bon iran pakistan c chaud patate alors ca va etre russie mongolie je pensse car en bas la paix c pas pour demain a moins qu il y est plus de petrole et que mickey arrete de vendre des armes

Inde en camion

Tuture · 2015-02-09

Oui , je suis resté env 6 mois en Inde avec mon véhicule L'iran absolument aucun problème , le paki c'est + raide...

Inde en camion

Berliette · 2015-02-09

je viens d aller sur le cite des ambassades et en iran depuis l histoire de charlie c chaud et il deconseille fortement l iran et le pakistan, alors que pour moi c la route la plus pratique pour aller en inde, et toi tu y est allé seul, en famille et il y a combien de temps? merci

Inde en camion

Dupont11 · 2015-02-10

Si j'ai bien compris , c'est pour 2017 ? Commencez par vous renseigner en 2016 , pas avant , sur les documents indispensables/cautions et autres exigés par CHAQUE pays Ensuite , pas avant , une fois que vous saurez où vous voulez/pouvez passer , peaufinez votre périple et TENEZ VOUS SANS CESSE AU COURANT des événements politiques , les choses pouvant évoluer très vite ! Je connais un idiot qui avait programmé un circuit en LYBIE fin 2010 pour février 2011 et avait payé à une agence locale : annulé et pas remboursé ; l'idiot , c'était moi !

Inde en camion

Berliette · 2015-02-10

Bonjour, merci pour vos conseilles très judicieux , oui pour le moment je réfléchie a la route a prendre et vu les problèmes et dangers réels qui existent au pakistan et en iran, je ne me fixe pas un trajet définitif mais explore les moyens pour arriver en inde, je vais vous ecouter me renseigner au max et me concentrer sur le vehicule, je pense passer le permis c afin d avoir un vehicule conséquent vu l expedition

Inde en camion

Berliette · 2015-02-10

Bonjour je me demandais combien vous avez couté votre expédition , qu elle vehicule vous aviez pris et si un permis nationale était nécessaire, merci

Inde en camion

Albalb · 2015-02-10

Non, j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris un avion. Je devenais fous à force d'entendre des avis contradictoires. Alain

Inde en camion

Dniorthe · 2015-02-10

bonjour,

petite remarque : Entre l'Iran et le Pakistan, c'est pas la même chose.... autant le Pakistan est aujourd'hui un pays "à risque" autant l'Iran ne l'est pas, même avec les histoires autour de C hedbo.

dominique

Inde en camion

Tuture · 2015-02-10

je viens d aller sur le cite des ambassades et en iran depuis l histoire de charlie c chaud et il deconseille fortement l iran et le pakistan, alors que pour moi c la route la plus pratique pour aller en inde, et toi tu y est allé seul, en famille et il y a combien de temps? merci

C'est clair que si tu vas sur le site du gouv ou que tu regardes TF1 tu sortiras plus de chez toi...Lis un peu les récits des gens qui sont allés en Iran la plupart ont été enthousiasmés et placent les iraniens parmi les gens les + gentils et accueillants au monde....Faut faire le distingo entre régime et population

J'y étais en famille avec un fourgon aménagé - A l'aller , en 2011 , j'avais pu avoir le visa paki , ce qui ne fut pas le cas au retour l'année dernière... Les derniers français qui ont pu passer par la route le paki ça remonte à 2 ans A ce jour ( je dis bien à ce jour ) tu n'as que 2 solutions - soit tu envoies ton bahut par cargo depuis Dubai , de 3 à 5000 dols selon le véhicule + avion + frais d'hotelllerie et de bouche - Soit en passant par la Chine , avec obligatoirement guide , agence , 2500€ si t'arrives à former un groupe pour réduire les frais , 6000 si t'es toute seule Regarde de près le CPD , tu auras à payer une caution de 150% de la valeur du véhicule ( bahut 10 000 = caution 15 000)

Inde en camion

Tuture · 2015-02-10

Bonjour je me demandais combien vous avez couté votre expédition , qu elle vehicule vous aviez pris et si un permis nationale était nécessaire, merci

On ne peut définir un budget identique pour tout le monde , chacun sa vie hein..mais c'est vrai que là-bas tout ne coûte pas grand chose - Si tu bouges pas , 200 à 300€ peuvent suffir Il faut un permis international ( qui ne m'a pas servi à grand chose en fait...) gratuit en préfecture , valable 3 ans

Inde en camion

Berliette · 2015-02-10

Des récits j 'en lie mais ils datent un peu, et la tele je la regarde pas, c'est sur le cite de l' ambassade que j ai lu ce que je vous ai dit concernant l iran, je doute pas une seconde qu' ils ne soient accueillant, et oui j ai vu et calculé la caution pour le carnet des douanes, c'est compliqué mais quand ce sera le moment ce sera le moment je ne désespére pas et je ne donnerais pas tout mes sous a la chine ou a dubai je prefere y aller en pirogue

Inde en camion

Jeff40 · 2015-02-11

Salut Tuture ! Et la pirogue ça te dit ? Par contre en Iran, avec le profond manque d'eau partout, il semble que la pirogue, ça ne le fera pas !

Inde en camion

Berliette · 2015-02-12

par la mer méditerranée, mer rouge puis mer arabique, npn je deconne mais surveille les infos, pour le moment iran donne le visa mais c fortement déconseillé et pour le cpa autant y aller en 4l

Inde en camion

Tuture · 2015-02-12

Salut mon Jeff , ça s'passe ??

Et la pirogue ça te dit ?

Euh...là non , tu vois.. A moins que ce soit toi qui rame , dans ce cas je pourrais reconsidérer la chose...

Inde en camion

Jeff40 · 2015-02-12

Que ce soit en pirogue, en camoin ou en 4L, il faut y aller.... "Déconseillé" ! Mais par qui ? Sans doute notre ministère des Affaires Etrangères qui; si on suivait ses conseils, nous inviterait à rester chez nous....C'est bien connu. Aucun risque pour nous de passer des vacances en Iran, allez y et vous m'en direz des nouvelles...

Inde en camion

Berliette · 2015-02-12

oui, bonne réponse, merci pour la franchise

Inde en camion

Travaway · 2015-02-12

Ah! mais la 4L ça a ses avantages... ça se repare avec un cric et 3 bouts de ficelles à l'huile de coude... :)

Par contre moi je connais un autre idiot, qui il y a un ptit paquet d'années maintenant avait prevu bien à l'avance un "super trip by bike" en passant par le Moyen Orient...  total: arrivé en Irak le 1er jour de la guerre! Moralité: On peut tenter, mais faut tjrs s'armer d'un plan B et même C avant de se lancer dans la bataille 

Inde en camion

Berliette · 2015-02-13

oui mon père a une 4l , j adore la conduire, et oui tenté c bien, mais un plant b c bien mieux je me dit qu au pire, j irais en turquie se sera un beaux voyage,

Inde en camion

Posepose · 2015-02-21

Bonjour, Pour avoir été plusieurs fois en Indes je peux dire qu'il faut une certaine dose d''inconsciences" pour rouler sur les route en indes Cordialement JPBRIERE

Inde en camion

Tuture · 2015-02-21

T'as été en Malaisie aussi je vois..😛 Batu Caves.. C'est clair que c'est sport...mais je ne connais meilleur examen du permis de conduire -

Inde en camion

Jeff40 · 2015-02-21

Salut à vous tous,

En effet la conduite en Inde c'est du folklo, il faut être sur la brèche en permanence.... J'ai le souvenir d'un indien qui klacsonnait non stop depuis près d'un kilomètre pour dépasser mon camping, qui a tenté de vouloir me dépasser dans un virage sans visibilité, qui c'est trouvé face à un camion et qui est venu se "coller" sur mon pare choc( métallique !) pour finir en vrille contre une borne kilométrique et se retrouver sur le dos ! Bilan : quatre personnes à l'hosto et la charrette" à la casse. En ce qui me concerne : une partie du pare choc pliée, mais sain et sauf ! Comme quoi la conduite en Inde ce n'est pas du gâteau !

Inde en camion

Accolade · 2015-02-22

Bonjour,

C'est un exemple qui me plait bien 😛

Je connais certains pays c'est emmerdes assurés 🏴‍☠️ direct a la police et même derrière les barreaux à pleurer un avocat, et casser la tirelire …

Comment ça c'est passé pour toi ? Et plus généralement lorsqu'il y ce type d'accident en Inde ?

Merci par avance de m'expliquer la suite des réjouissances

Inde en camion

Jeff40 · 2015-02-23

Salut Jean-François,

Il semble qu'il n'y ai pas de règle... C'est suivant les cas ... Dans le cas présent, tout était très clair, ce type insistait depuis quelques km à vouloir dépasser, il a entrepris sa manœuvre au plus mauvais moment, (comme c'est trop souvent le cas en Inde), il s'est retrouvé en face du camion qui l'a bien vu arriver sur lui.... Le chauffard c'est rabattu comme il a pu en me frottant le pare choc avant droit pour partir en vrille... je n'ai pu que stopper plus loin, courir pour tenter de sortir les occupants de la voiture et voir ensuite avec les "autorités" arrivées plus tard sur place. Le chauffeur du camion a expliqué la situation vécue, j'ai expliqué comment c'était passée l'accident.... Je n'ai même pas eu à présenter mes papiers à la police, (j'étais assuré des l'entrée du pays), ceux ci ont constaté les faits et m'ont demandé de continuer mon voyage.... Bref, rien de bien contraignant pour moi, il semblait que cette situation était des plus fréquentes pour la police... Par contre, j'ai assisté à un nombre impressionnant d'accidents durant les 5 mois passé en Inde, j'ai une palette de photos à couper le souffle ! Il est vrai qu'il y a eu des situations ou des étrangers impliqués dans des accidents ont connu de graves ennuis. Certains n'étant même pas assurés en entrant dans le pays ! Il semble que le plus grave est de rencontrer une vache que l'on envoie au fossé, alors là, la partie n'est pas gagnée et il faut sortir la monnaie sur le champ ( C'est le cas de le dire) ! Il ne faut pas non plus en déduire que la conduite en Inde est impossible, nombres de voyageurs l'ont fait, il faut surtout garder à l'esprit que tout peut arriver chaque seconde... Mais une bien belle aventure que je recommencerai si la situation géopolitique venait à bouger dans le bon sens, ce qui n'est pas le cas pour un bon moment... Cordialement. jeff

Inde en camion

Poto · 2015-08-22

Aucun problème pour voyager en Iran sauf éventuellement à la frontière avec le Pakistan (Balouchistan) et encore! Quant à la traversée du Pakistan avec un camion ça me paraît moins simple administrativement parlant et certainement pas sans aucun risque actuellement.

Inde en camion

Jeff40 · 2015-09-16

C'est devenu tout simplement IMPOSSIBLE, car plus de visa "terrestres" pour les voyageurs motorisés. De plus, la région est devenue un poil plus dangereuse depuis une paire d'années.

Pour ce qui est du sud est Iranien, la police a depuis quelques temps une certaine tendance à réclamer - illégalement- un peu de "monnaie"..... Vécu sur Zahedan ! Mais refus de ma part et pas mal de soucis avant de quitter le coin... Cdlt Jeff

Inde en camion

Jobinard · 2015-09-23

Bonjour, Turquie/iran nous y commes passés ( camping-car/3 enfants) en mars/avril 2015, juste après Charlie donc. Aucun pb. La chine est l'option que nous avons choisie pour rejoindre l'asie du sud-est. C'est cher (2000€ pour nous) et contraignant mais moins cher que le cargo et ca nous a permis de passer 2 mois magiques en Mongolie. Pour voyager en asie centrale et asie du sud est sans passer par la chine, il y a aussi l'option ferry depuis vladivostok jusqu'en Corée du sud (ou Japon) puis shipping jusqu'en thailande ou malaisie. Pour nous ça restait plus cher que la traversée de la Chine en convoi. Bons preparatifs !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.