Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Trip au Canada: Gaspésie

Discussion started by Isaroadbook on 2015-02-12

10 replies

English translation pending — showing the original.


Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-12

Bonjour les voyageurs,

Je pars au Canada cet été, je prépare donc mon voyage et j'hésite entre deux villes en Gaspésie : Bonaventure ou Carleton sur mer ? Évidement je n'ai pas assez de temps pour faire les deux....pourriez vous m'aider à faire mon choix ? Qu'elles sont les activités à faire dans ces deux villes et selon vous quelle ville choisirez vous pour y passer une journée/nuit ? Nous voyageons en famille (2 enfants de 12 et 16 ans)

Merci

Isa

Trip au Canada: Gaspésie

Stratele52 · 2015-02-12

Bonaventure ; semble plus intéressant .

http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g499334-Activities-Bonaventure_Gaspesie_Region_Quebec.html

Carleton sur Mer ;

http://www.tripadvisor.fr/Search?q=carleton+sur+mer&geo=499334&pid=3826&returnTo=http%253A__2F__2F__www__2E__tripadvisor__2E__fr__2F__Attractions__2D__g499334__2D__Activities__2D__Bonaventure__5F__Gaspesie__5F__Region__5F__Quebec__2E__html

Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-12

Bonjour,

Merci pour les liens, j'avais déjà lu les avis de tripadvisor...Etes vous allé dans une de ces deux villes ? Si oui avez vous des conseils de visite.

Merci bcp

Trip au Canada: Gaspésie

Stratele52 · 2015-02-12

J'y ai sûrement passé lors d'un tour de la Gaspésie il y a très très longtemps . Je ne me souviens plus de rien.

Je ne crois pas qu'il y ait plus a dire ou a voir que ce que l'on trouve dans Trip Advisor dont je me sers souvent en plus de guides de voyages .

Peut-être d'autres membres de VF ont des idées ?

Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-12

En tout cas, merci pour votre aide 😉

A plus

Isa

Trip au Canada: Gaspésie

Montérégie · 2015-02-12

Je ne sais pas quel idée vous vous faites de la Gaspésie, ces deux endroits que vous qualifiez de ville ont des populations aux maximums de 4000 personnes et chacune de ces municipalités incluent un certains nombres d'anciens villages le long de la côte pour atteindre ce chiffre Il y a la mer, la ville qui s'étale le long de celle-ci un bon nombre d'infrastructures en terme de restauration et d'hébergement et pas tellement loin en arrière il y la forêt, la montagne, une belle rivière à saumon dans le cas de Bonaventure. Si vous aimez la nature vous trouverez votre séjour agréable

Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-14

Bonjour,

Mon soucis c'est que j'ai envie de TOUT VOIR !!! Le Canada au vu des photos et récit sur internet et guides de voyages a l'air fabuleux et sur 21 jours de vacances il faut faire des choix : dur dur....

Lors de mon tour de la Gaspésie j'hésite donc sur ces deux villes pour y faire une halte sur mon parcours. Je sais qu'en choissant Bonaventure ou Carleton-sur-mer nous allons faire de belles découvertes... Je pense que je vais opter pour Carleton car il y a de beaux chemins de randonnée offrant une vue sur la mer.

Merci pour vos conseils

Isa

Trip au Canada: Gaspésie

Franchie · 2015-02-15

Bonjour, Combien de temps pensez-vous rester dans la Baie des Chaleurs et d'où arriverez-vous ? de Percé ou de l'autre sens ? Nous avons fait la Gaspésie en septembre 2013 et la Baie des Chaleurs est l'endroit que nous avons moins aimé. C'est beaucoup plus plat que le nord et plus monotone (pour nous bien sûr). Nous avions logé en BandB à Carleton et nous avons regretté d'avoir réservé 3 nuits. Pas grand chose à faire à Carleton. Pour moi, Bonaventure a plus d'activités, il y a un petit port, le musée acadien fort documenté sur l'Acadie et la pêche à la morue, un musée du saumon pas très loin. Nous étions allés voir la rivière à saumons et les fosses où les pêcheurs peuvent pécher. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement Franchie

Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-15

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Je ne reste qu'un jour et une nuit à la Baie des chaleurs et j'arriverai de Percé...

Isa

Trip au Canada: Gaspésie

Zoolou · 2015-02-16

Sans hésiter je vous suggère Carleton Sur Mer et monter avec votre auto le mont St-Joseph, vous aurez une très belle vue sur la Baie des Chaleurs et le Nouveau Brunswick. Il y a aussi de très bon restos.

Bienvenue au Québec Canada

Trip au Canada: Gaspésie

Isaroadbook · 2015-02-16

Merci pour vos conseils, j'ai justement réservé un hôtel vers Carleton 😏

Il me tarde de découvrir votre beau pays.

Isa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.