in Destinations › Asie du Sud-Est
Sécurité en Birmanie
Discussion started by Loute85 on 2015-02-13
20 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité en Birmanie
Loute85 · 2015-02-13
Bonjour,
Je vais passer 3 semaines en Asie du Sud est, je souhaitais partir qqs jours en Birmanie (depuis Singapour), mais je me pose la question de la sécurité...
Je sais que le pays s'ouvre depuis peu au tourisme, mais est-ce réellement sécurisée de partir la bas (j'aimerai faire Yangon) pour 3-4 jours ? J'ai regarde sur le forum, je n'ai pas trouvé d'infos concernant la ou plutôt des recommandations de ne pas y aller...
Qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour vos réponses
Sécurité en Birmanie
Viatori · 2015-02-13
Bonjour,
Ne pas y aller??? NE PAS Y ALLER???????? IL FAUT Y ALLER!!!! ;)
Bon je reste sérieux... Il faut absolument y aller. Ca fait plus d'un an que je voyage avec ma compagne en Asie et la Birmanie a été pour nous l'un des pays les plus sûr. Comme tu l'as dis, s'ouvre au tourisme, très (trop?) vite. Nous y sommes allés un mois en novembre et nous avons adoré.
Je te conseille même de ne surtout pas te limiter à la capitale. Tu peux facilement acheter des tickets de bus partout. Vu que le pays s'ouvre au tourisme, les bus de touriste sont très récents et en excellents états.
Si tu passes par Kuala Lumpur (Malaisie), le visa est délivré en 24h (hors week-end).
Si jamais, voici deux petites vidéos que nous avons réalisés durant notre séjour et notre premier article sur ce pays sur notre blog
https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/birmanie/yangoon-bago-kalaw-trek/https://www.youtube.com/watch?v=dC4DNfvSXYkhttps://www.youtube.com/watch?v=gz-nf55o6HYBon voyage :D
Sécurité en Birmanie
Loute85 · 2015-02-13
Merci Viatori pour ta réponse.
Je veux bien te croire et j'espere que d'autres réponses confirmeront tes dires car sur le site France Diplmatie il est ecrit qu'à ce jour:
Mouvements de protestation.
Des marches étudiantes convergeant de Mandalay, Pathein et Moulmein vers Rangoun sont susceptibles de rallier des mouvements de protestation sociale. Plus généralement, d’ici aux élections générales prévues entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre 2015, des tensions pourraient se faire jour, y compris à caractère communautaire ou religieux.
Dans ce contexte, il est rappelé aux voyageurs se rendant en Birmanie qu’il leur est fortement recommandé de s’informer régulièrement de la situation sécuritaire tout au long de leur séjour, en particulier auprès de leur agence de voyage, de leur guide ou de leur lieu d’hébergement.
Il convient de faire preuve de vigilance et de se tenir à l’écart de tout rassemblement ou manifestation.
Par contre je partirai de Singapour à Priori, y'a til un visa on arrival à l'aeroport ? comment faire pour obtenir un visa sinon?
Merci
Sécurité en Birmanie
Giorgio1951 · 2015-02-14
Merci Viatori pour ta réponse.
Je veux bien te croire et j'espere que d'autres réponses confirmeront tes dires car sur le site France Diplmatie il est ecrit qu'à ce jour:
Mouvements de protestation.
Des marches étudiantes convergeant de Mandalay, Pathein et Moulmein vers Rangoun sont susceptibles de rallier des mouvements de protestation sociale. Plus généralement, d’ici aux élections générales prévues entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre 2015, des tensions pourraient se faire jour, y compris à caractère communautaire ou religieux.
Dans ce contexte, il est rappelé aux voyageurs se rendant en Birmanie qu’il leur est fortement recommandé de s’informer régulièrement de la situation sécuritaire tout au long de leur séjour, en particulier auprès de leur agence de voyage, de leur guide ou de leur lieu d’hébergement.
Il convient de faire preuve de vigilance et de se tenir à l’écart de tout rassemblement ou manifestation.
Par contre je partirai de Singapour à Priori, y'a til un visa on arrival à l'aeroport ? comment faire pour obtenir un visa sinon?
Merci
A Paris aussi, quand il y a des manif qui risquent de degenerer, je fais attention, mais ca ne se passé pas tous les jours. Bien lire le site, Ils disent de se renseigner, ce qu est toujours sain dans un pays qu'on ne connait pas. VISA possible via Internet, on en parle sur ce site, pas de visa on arrival, d'ailleurs vous ne sereez pas embarqués sans visa.
Sécurité en Birmanie
Martinoche · 2015-02-14
Bonsoir, alors je confirme si il y a un pays ou l on peut voyager en toute sécurité, c'est bien la Birmanie, je suis restée un mois dans le pays cet été et à aucun moment je me suis sentie en insécurité, pour ce qui est de Yangon aucun, mais alors aucun problème je ne peux que vous souhaiter un bon séjour. Martine
Sécurité en Birmanie
NinoSoldado · 2015-02-15
Vraiment peu de risques à Yangon ce qui bien sur, n’exempte pas des traditionnelles mesures de sécurités: objet onéreux rangés et sac bien sanglés sur les épaules. Mais ça, ça vaut partout dans le monde.
Pour le reste, je passe tous les soirs par une petites rue pas éclairée pour rentrer du boulot avec mes écouteurs sur les oreilles sans jamais avoir eu un quelconque sentiment de peur. Donc pas d'inquiétude. Et si jamais manifestation il y a a, éviter simplement les lieux ou elles se déroulent.
Sécurité en Birmanie
Kurina · 2015-02-16
Et avec les conflits armés récents, vous pensez que c'est raisonnable de prévoir un voyage en Août ?
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/02/13/birmanie-heurts-entre-l-armee-et-des-rebelles-dans-le-nord_4575927_3216.htmlPour un itinéraire basique Rangoon Pyay Bagan Kalaw Inle Mandalay...?
Sécurité en Birmanie
Giorgio1951 · 2015-02-16
Et avec les conflits armés récents, vous pensez que c'est raisonnable de prévoir un voyage en Août ?
http://www.lemonde.fr/...rd_4575927_3216.htmlPour un itinéraire basique Rangoon Pyay Bagan Kalaw Inle Mandalay...?
Il vaudra en tout cas mieux éviter les bases militaires dans les zones de combat...le pays est grand, impossible de prévoir aujourd'hui quelle sera la situation en Août mais le circuit que vous mentionez est des plus classiques et frequentés.
Sécurité en Birmanie
Loute85 · 2015-02-16
Merci à tous pour vos réponses, me voila rassurée.
Je vais prendre les billets d'ici la fin du mois, je vais me renseigner sur comment obtenir le visa par correspondance, par contre pensez vous qu'il est possible pour une raison quelconque que le visa soit refusé ???
Sécurité en Birmanie
Montagnard74 · 2015-02-16
Bonjour
presque 4 semaines en Birmanie sans jamais avoir eu un quelconque sentiment d'insécurité, au contraire ! Les seuls dangers qui te guettent a Yangon sont la circulation !
Pour le visa, tu trouveras sur ce site le moyen de prendre un visa sur internet sans difficulté et il n'y a pas de restrictions sur ce trajet ...
Sécurité en Birmanie
Giorgio1951 · 2015-02-16
Merci à tous pour vos réponses, me voila rassurée.
Je vais prendre les billets d'ici la fin du mois, je vais me renseigner sur comment obtenir le visa par correspondance, par contre pensez vous qu'il est possible pour une raison quelconque que le visa soit refusé ???
Sur le site pour les visa electronique ils conseillent de ne pas acheter les billets avant d'avoir obtenu le visa. Je n'ai pas lu de messages concernant des visa refusés, mais si vous voulez jouer la prudence et comme il vous reste plusieur mois, pourquoi pas ne suivre le conseil.
Pour les vols, en decembre/janvier j'ai utilisé Thai et j'ai regretté, pour le même prix, de ne pas avoir choisi Bangkok-Mandalay au moins à l'allée plutôt que Bangkok-Yangon deux fois. A vous de voir. Il y a peut être des vols locaux moins chers mais voyager avec la même compagnie facilite la vie, notamment en case de retards et pour les baggages.
Sécurité en Birmanie
Martinoche · 2015-02-17
Bonjour, pour ma part j'avais pris mes billets d'avion au mois de janvier pour avoir un prix correct pour on départ au mois de juillet et je n'ai eu aucun problème pour avoir mon visa sur internet au mois de mai.
Sécurité en Birmanie
NinoSoldado · 2015-02-18
Zone frontalière avec la Chine, Nord du Pays...
Vous mentionnez Rangoon Pyay Bagan Kalaw Inle Mandalay... Ce sont des conflits très localisés, peu de risques que ça déborde sur votre séjour. Après on ne sait jamais...
Sécurité en Birmanie
Grispoils · 2015-02-19
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en novembre en Birmanie, et avons suivi un itinéraire "classique".
Yangon, Mandalay, Bagan, Lac Inle et Ngapali pour le balnéaire.
A aucun moment nous avons ressenti une peur quelquonque, ou un sentiment d'insécurité.
Au contraire, la curiosité des gens, leur gentillesse et leurs sourires ont contribués à ce merveilleux voyage!
Je ne peux que vous conseiller d'y aller... sans craintes!
Bon voyage!
Sécurité en Birmanie
Walitila · 2015-02-22
Je confirme les posts précédents : IL FAUT Y ALLER !!!!
J'y suis allée avec mon mari et mon fils de 4 ans en novembre dernier et nous avons ADORE ce pays. Un véritable coup de coeur.
Aucun sentiment d'insécurité, vraiment aucun.
Pour l'anecdote, nous avions logé à Yangoon dans un quartier très très populaire. Un soir, nous nous sommes perdus en rentrant. Le quartier était un peu glauque, franchement en France je n'aurais pas été tranquille du tout mais là les gens nous ont gentillement accompagnés jusqu'à notre hotel sans rien nous demandé et malgré les grosses sommes d'argent que j'avais sur moi, je n'ai jamais eu la moindre inquiétude.
Et puis, nous avons vu plusieurs fois le panneau à l'entrée des ville "Welcome in XXX ! Take care of tourists"
Ils font très attention aux touristes...
Sécurité en Birmanie
Risb · 2015-02-23
bonjour,
nous sommes de retour à bangkok après avoir passé 3 semaines au Myanmar.
Le seul danger c'est peut être l'extinction de voix a force de répondre aux innombrables "hello et Mingalaba" de la population.
Ah si un soir, dans une ruelle sombre.... mon fils a failli se faire mordre par un chien ! mais j'ai fait semblant de ramasser une pierre et il a fui .... devenant donc unZorro à ses yeux !😎
Voila a peu prés les seuls dangers , donc foncer !!!
A+
boris
Sécurité en Birmanie
Foudu · 2015-02-27
Nous sommes en Birmanie depuis 3 jours et nous nous sommes jamais sentit aussi en sécurité qu'ici.
Les conflits dans le nord sont loin des endroits touristiques apparemment.
Sécurité en Birmanie
Kristofe · 2015-03-02
Ce matin, il y avait une araignée dans ma salle de bain, c'était ma première frayeur du séjour en Birmanie. Plus sérieusement, je viens de faire yangon, l'état Chin, la rivière Chindwin, Monywa, Mandalay et Kyaukme... aucun souci de sécurité, que des sollicitations. Pour ce qui est des zones de conflit, vous n'y serez pas confrontés car elles sont fermées aux étrangers comme la zone au nord de Kyaukme et Hsipaw.
Sécurité en Birmanie
Philgbo · 2015-03-03
Plus sérieusement, je viens de faire Kyaukme...
Tu a donc dormi à la Norhtern Rock GH je suppose..... 😎😇
Sécurité en Birmanie
Kristofe · 2015-03-04
Oui je confirme la Northern Rock. Il paraît qu'il y a encore mieux à Kyaukme avec le tout neuf One Love hotel et des prix dans la moyenne. Mais je n'ai pas testé.😉
Sécurité en Birmanie
Philgbo · 2015-03-04
Kyaukme va voir le nombre de ses touristes augmenter de façon importante : et l'étape est justifiée !! 😎