English translation pending — showing the original.
Le Sri Lanka sans agence
Kirabelle · 2015-02-16
Bonjour,
Mon mari et moi voulons aller au Sri Lanka au mois de septembre prochain pour nos 40 de mariage. Nous sommes habitués à voyager seuls car nous n'aimons pas les voyages organisés. Nous aimerions arriver à Colombo, y rester 2 nuits, puis aller à Nuwara Eliya pour visiter une plantation de thé et dormir une nuit là-bas puis redescendre vers Tangale, dormir dans des bungalows 1 ou 2 nuits, aller également sur Galle, y dormir et revenir sur Colombo............Nous craignons qu'un circuit soit trop fatiguant et trop onéreux pour nous........
Est-il possible de faire cela en bus ou en train ou est-il indispensable de prendre un chauffeur avec voiture……….Peut-on demander à notre hôtel de Colombo de nous indiquer un chauffeur ?
Merci d’avance pour vos réponses 😉
Le Sri Lanka sans agence
Veroeddy · 2015-02-17
Bonsoir Kirabelle,
Il est parfaitement possible de voyager en train ou en bus au Sri Lanka. Mais tu ne trouveras peut-être pas exactement le transport que tu souhaites d'un endroit à un autre. Il est donc préférable de disposer d'un peu de temps et de faire preuve de souplesse. Mais si vous voyagez souvent seuls, vous savez de quoi je veux parler.
Tous les logements que nous avons fréquentés avaient des contacts avec des chauffeurs et à la demande ils ont pu nous organiser un trajet précis. C'est d'ailleurs une bonne formule car souvent ces chauffeurs sont sérieux : ils tiennent à garder de bons contacts avec les hôtels qui leur fournissent des clients.
Bon voyage.
Véro
Le Sri Lanka sans agence
Kirabelle · 2015-02-18
merci pour ces renseignements véroeddy.........nous allons donc faire comme d'habitude sans précipitation et au grès de nos envies...
Merci encore 😉
Le Sri Lanka sans agence
Petithunier · 2015-02-19
bonjour,
le Sri lanka est un pays très facile pour les backpacker, s meme pour les + 60 ans ... et c'est sympa d'etre plus proche des gens , sans guide ni chauffeur. ils parlent tous anglais . Lis les messages et ne te prends pas la tete . voila l'un des notre
http://voyageforum.com/discussion/itineraire-sri-lanka-d6816081/ .
après chacun fait ce qu'il veut, certains sont des adeptes des agences qui vont leur fournir voiture et chauffeur guide.
oublie Colombo et va à Negombo.
Le Sri Lanka sans agence
Jpair · 2015-02-23
Je suis présentement au Sri Lanka avec ma conjointe depuis 2 mois. Il est facile de se déplacer en train ou autobus pour tous les endroits mentionnés. Vous n'indiquez pas la durée de votre voyage, mais il me semble a priori que vous ne resterez pas longtemps au même endroit, ce qui est plus fatiguant et moins intéressant, il est préférable selon nous de faire moins d'endroits si vous avez moins de temps, pour mieux apprécier ce que vous verrez.
Notre expérience avec les bus, il est préférable de prendre les bus aux terminus, car ils sont très vite bondés, et il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages. Les bus sont généralement vieux, bondés de gens debout, peu confortables, pas d'air clim, il y a de la musique très forte, et il n'y a pas d'arrêt pipi, pour de longs trajets ça peut être un inconvénient. De plus les conducteurs de bus conduisent dangereusement, ils dépassent dans les courbes, les côtes, et roulent vite. Pour ces raisons, le train quand possible est préférable selon notre expérience.
En espérant que ça vous soit utile.