in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Backwater au Kerala en décembre
Discussion started by Bricole63 on 2015-02-17
8 replies
English translation pending — showing the original.
Backwater au Kerala en décembre
Bricole63 · 2015-02-17
bonjour,
j'ai lu dans plusieurs forum et guide que si l'on veut faire les backwater pour être plus tranquille il faut aller a valiyaparambu au lieu de alleppey. Quelqu'un a t il déjà fait ca.
merci pour vos renseignement.
cordialement
Backwater au Kerala en décembre
Cdarnault · 2015-02-17
bonjour,
Pour être "tranquille" sur les backwaters, tu peux aller à Allepey (qui est d'autre part une petite ville très agréable) mais par contre éviter de t'embarquer sur les (de plus en plus) énormes houseboats qui, du fait de leur taille, ne peuvent aller que dans les grands canaux où tout le monde se croisent et se recroisent (sans même s'apercevoir qu'ils refont toujours le même parcours) et s'arrêtent pour dormir tous au même endroit pour pouvoir fournir clim, télé et sono bruyante....
C'est absolument sans intérêt, surtout qu'ils ne peuvent pas s'approcher des berges et tu ne verras donc rien des petits villages que tu pourras, par contre, découvrir en louant à l'heure ou à la journée une petite embarcation à rames ou à moteur.
Sympa aussi de prendre un des bateaux-bus empruntés par les indiens et qui s'arrêtent toutes les 5mn; tu y verras beaucoup d'écoliers avec qui tu passeras de joyeux moments....
Backwater au Kerala en décembre
Rouge13 · 2015-02-17
Backwater au Kerala en décembre
Dupont11 · 2015-02-17
Je ne cherche pas à critiquer Cdarnaut et Rouge13 mais que recherchez-vous en voulant découvrir les backwaters ?
Si c'est pour découvrir les petits arroyos sans personne , ils ont raison .
Mais il y a un autre aspect : les axes majeurs et là , c'est GRANDIOSE . Je dis toujours : malgré la foule , il vaut mieux visiter Versailles que le minable château de Trifouillis les Oies . Un des intérêts des grands axes , c'est le trafic, fascinant en particulier près d'Allepey .
Quand au type de transport , à vous de choisir :les petits parfois rustiques qui vont partout mais à quel prix ou avec d'autres touristes ou , oui , les transports locaux...qui sont souvent énormes et bruyants comme TOUS leurs bus , CD à fond !
Quelques photos du grand canal si décrié : à vous de vous faire une opinion .
PS c'est autour du débarcadère principal d'Allepey que vous aurez le plus de choix de locations
Backwater au Kerala en décembre
Cdarnault · 2015-02-17
ou , oui , les transports locaux...qui sont souvent énormes et bruyants comme TOUS leurs bus , CD à fond !
Etes-vous sûr de bien connaître les backwaters? les transports locaux (en l'occurence des ferrys) sont des bateaux plutôt petits au moteur assez discret et je n'y ai jamais entendu la moindre musique.
Quant à parler de "Versailles" pour les grands canaux.....ah bon? rien que ça? : ces immenses autoroutes où se croisent des centaines de houseboats pour touristes, et qui eux, par contre, sont "énormes, bruyants et CD (et TV) à fond"
Décidément, je préfère le "minable chateau de Trifouillis les Oies", si c'est ce que vous évoquent les jolies photos de Rouge13, ces petits canaux ombragés, les belles maisons colorées et leurs habitants qui nous laissent découvrir leur vie tranquille.
Mais bon, égoïstement, je suis plutôt contente que beaucoup continuent encore à rêver à la croisière de rêve sur "un ketuvalam, ancien bateau traditionnel transformé en palace flottant avec salle de bains, clim, TV, et tout un équipage prêt à répondre au moindre de vos désirs"....
Ca nous permet de rester bien peinards avec nos oies à Trifouillis.....
Backwater au Kerala en décembre
Dupont11 · 2015-02-18
1) Je n'avais ni clim ni télé ni équipage chamarré et je préfère ne pas vous décrire les WC !
2) En m'excusant , mais vous avez un problème de vue ou quoi ?
La photo du large backwater ne comporte AUCUN bateau/barque/embarcation et vous osez écrire "où se croisent des centaines de houseboats" !!
Et sur mes autres photos , il n'y avait pas de jolies rives à cocotiers avec les maisons à demi dissimulées derrière ?
Et la photo de la barque à parapluie rouge , ce n'est pas une photo " d'habitants à vie tranquille " ?
Résumons : 3 critiques démenties par mes photos , point barre .
Et puisque vous aimez les maisons colorées et les gens , et bien voilà ET TOUJOURS SUR LE "GRAND" CANAL qui se retrécit à l'approche d' Allepey
Les photos de Rouge 13 sont très bien dans le genre " c'était l'heure tranquille où les lions vont boire " mais , peut-être j'y vois mal moi aussi , où sont ses photos de "la vie des gens" que vous appréciez tant ? Moi, ci-dessous , je vous en montre et toujours en restant sur "Versailles" , l'axe majeur .
Backwater au Kerala en décembre
Bricole63 · 2015-02-18
bonjour,
je pense que nous allons faire les deux solution le housebaot et un petit bateau pour allez sur les petit cannaux.
Backwater au Kerala en décembre
Rouge13 · 2015-02-18



Je trouve vos propos un tantinet "méprisants". Mes photos "heure tranquille où les lions vont boire" sont en effet des photos de sérénité, de calme ..comme je l'ai précisé! Donc , les photos de vie paysanne, ou autres sont toujours dans mon ordi....
Quant à Allepey, d'où des centaines, (6000 en plein saison, dixit ministère du tourisme!) de boathouses démarrent, c'est comme on dit de par chez moi, la Canebière..ambiance que certains peuvent aimer, pas moi.
On peut conseiller, une chose plutôt que l'autre, selon sa propre sensibilité, sans recevoir des retours ...plutôt agressifs.
J'ai aimé ce Kerala dont je parle...
Backwater au Kerala en décembre
Cdarnault · 2015-02-18
Outre le fait que je trouve vos propos méprisants à l'égard des fort belles photos de Rouge13, je me permets de vous dire qu'il est inutile de monter sur ses grands chevaux pour une discussion aussi peu essentielle....
Mais, puisque vous êtes dans les jugements de valeur, puis-je simplement vous dire (en pauvre petite photographe que je suis) que vos clichés sont, eux, mal cadrés, pris à la mauvaise heure (trop de lumière), sujets trop lointains, bref qu'il y manque un véritable regard....et qu'en plus ils ne démontrent rien....
En tapant simplement "houseboats" sur mon moteur de recherche, j'ai trouvé un cliché plus représentatif (et encore, j'ai vu pire) sur la noria des bateaux touristiques qui parcourent les grands canaux à longueur de journée....j'en avais discuté avec un couple de touristes qui avaient séjourné dans une guest en bordure de l'un deux et qui en sont partis au bout d'une journée, excédés par le boucan des moteurs, des chaines stéréo et autres TV que les touristes indiens adorent écouter en mode "maxi".
Mais, bon, vous devez avoir raison, puisque c'est vous qui avez l'air de parler le plus fort.