English translation pending — showing the original.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Kenouil · 2015-02-18
Bonjour nous désirons partir pour cayo coco le 28 mars et nous hésitons entre le playa coco ou le pestena. Lequel a votre avis est le mieux nous aimerions avoir le meilleur des 2 mondes tranquilité et bonne ambiance musique et danse.
merci j'attends avec impatience des infos. plus capable du froid ici
Hôtel Pestena ou Playa Coco
NikoTico · 2015-02-18
Définitivement pas le Playa. Je suis allée à 2 reprises au Memories Caribe juste à côté et à chaque fois je plaignais les pauvres 5-6 personnes qui étaient à cet hôtel. Je ne sais pas ce qu'il y a avec cet hôtel mais cela a l'air d'un hôtel à l'abandon. Il n'y a rien qui bouge, il a l'air d'avoir besoin de plein de rénovations et il n'y a que quelques palapas mais pas de problème car je n'en ai jamais vu plus de 2 occupées et ce quand cela l'est car sinon c'est désert. Les 2 fois le Memories Caribe était plein à pleine capacité.
Pour ma part, je pars justement pour le Pestana le 10 mars. Des amis y sont allés et me l'ont chaudement recommandé. Je me garde une réserve, on a pas nécessairement tous les mêmes goûts, mais je sais que la plage va être super, l'hôtel est récent et moderne et je trouverai toujours quelque chose à mon goût à me mettre sous la dent. Pour ce qui est de l'ambiance, ce n'est pas l'hôtel avec le plus d'animation mais à moins d'erreur de ma part, il y a de l'animation au lobby le soir et tous s'entendent pour dire que les spectacles sont excellents. Une chose est certaine il y aura plus de vie qu'au Playa.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Kenouil · 2015-02-18
Définitivement pas le Playa. Je suis allée à 2 reprises au Memories Caribe juste à côté et à chaque fois je plaignais les pauvres 5-6 personnes qui étaient à cet hôtel. Je ne sais pas ce qu'il y a avec cet hôtel mais cela a l'air d'un hôtel à l'abandon. Il n'y a rien qui bouge, il a l'air d'avoir besoin de plein de rénovations et il n'y a que quelques palapas mais pas de problème car je n'en ai jamais vu plus de 2 occupées et ce quand cela l'est car sinon c'est désert. Les 2 fois le Memories Caribe était plein à pleine capacité.
Pour ma part, je pars justement pour le Pestana le 10 mars. Des amis y sont allés et me l'ont chaudement recommandé. Je me garde une réserve, on a pas nécessairement tous les mêmes goûts, mais je sais que la plage va être super, l'hôtel est récent et moderne et je trouverai toujours quelque chose à mon goût à me mettre sous la dent. Pour ce qui est de l'ambiance, ce n'est pas l'hôtel avec le plus d'animation mais à moins d'erreur de ma part, il y a de l'animation au lobby le soir et tous s'entendent pour dire que les spectacles sont excellents. Une chose est certaine il y aura plus de vie qu'au Playa.
Oufff merci j'pense que mon meilleur chois sra d'avoir ecrit sur ce forum Merci beaucoup on iras donc au pestena est ce possible a votre retour de me donné vos commentaires s.v.p ce serais bien apprécié est ce que le mémories etait bien.Merci beaucoup et bonne vacances.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
NikoTico · 2015-02-18
Le Memories est bien, en fait au prix que j'avais payé, moins de 600 $ c'était vraiment un excellent rapport qualité-prix.
Meilleur la première fois que la seconde côté nourriture mais le chef qui était nouveau lors du 2ème séjour a été remercié, je ne devais pas être la seule à avoir trouvé que c'était pas fort (la première fois j'étais restée très surprise de la qualité et variété de la nourriture - la seconde fois pratiquement rien et toujours la même chose à tous les repas).
L'hôtel est plus vieux que le Pestana mais bien entretenu. Mon seul problème a été l'air climatisé. J'y suis allée les 2 fois en septembre et le système d'air climatisé central ne fournissait pas.
En fait j'étais restée vraiment surprise de la prestation de l'hôtel. Au prix que j'avais payé je m'attendais à trouver ça difficile mais c'était un voyage imprévu et je m'étais dit que ce n'était qu'une semaine et ce que je voulais c'était me reposer entre deux gros rush de travail.
J'aurais très bien pu retourner au Memories mais j'avais envie de faire changement.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Didi63 · 2015-02-21
Je serai au Pestana le 4 avril et j'aimerais bien avoir tes commentaires à ton retour ;-)
Hôtel Pestena ou Playa Coco
NikoTico · 2015-02-21
Je ferai un compte-rendu avec plaisir à mon retour.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Francoise11 · 2015-11-11
Bonjour jaimerais bien savoir comment vs avez trouvé le Pestena ??
plage, palapas et ce qu"il faut se lever a 6h pour en avoir 1 ???
nourriture...barman sur la plage ??
gros site ??
Merci j pense yaller en dec
Hôtel Pestena ou Playa Coco
NikoTico · 2015-11-12
Oups c'est vrai j'ai complètement oublié de mettre mon résumé. Le voici
Très belle semaine au Pestana.
Tout comme j’ai dit suite à mon premier séjour l’hôtel n’a rien de « mémorable », c’est-à-dire que ce sont des installations standard mais c’est neuf, bien, beau, propre et condensé dans un petit site. Donc un très bon 4*
Le service y est excellent partout.
J’ai bien mangé, trop en fait hihi. Le buffet est très bien garni. Grande variété de salades préparées et bon choix de légumes et autres pour s’en faire, plats préparés variés et stations de cuisson, bon choix de fruits. Desserts peu variés et répétitifs cependant. Fait nouveau et très apprécié, le menu des plats préparés change à chaque jour en fonction d’un pays. Ils affichent le drapeau d’un pays et le buffet comporte alors des plats typiques de ce pays. Nous avons mangé qu’à un seul resto à la carte, l’italien, c’était bien sans plus. Le snack bar aussi est bon, même les poutines.
Orchestres aléatoires très appréciées, dommage qu’ils ne jouent que quelques morceaux. Nous avons vu qu’un seul spectacle et nous avons été impressionnés par la qualité de celui-ci, supérieur à ce que l’on voit habituellement avec de beaux décors et costumes. Ce que nous avons vu brièvement des autres semblait aussi de qualité. Animation sportive excellente (volley ball, water polo) mais pour la balance il y a grandement place à l’amélioration, les pas de base de salsa et merengue à répétition, on repassera et je ne devais pas être la seule à penser cela car il n’y avait personne. Il va falloir qu’ils passent à l’ère du zumba, offert d’ailleurs à côté au Melia Jardines del Rey. Pour l’avoir vécu sur la plage du Playa à CSM, hôtel de taille similaire, il y avait jusqu’à 75 participants le matin, méchante différence.
À améliorer : les drinks. Ils sont en fonction de l’employé qui les prépare. Vous pouvez avoir un pina colada excellent une journée dans un grand verre sur pied avec même une tranche d’ananas et le lendemain au même bar, un petit verre à eau avec un pina colada « vert » pas buvable. Une vraie roulette russe.
Point vraiment négatif : le manque de palapas sur la plage. J'ai fait le commentaire au directeur. J'ai su que depuis ils en avaient installé d'autres.
J’ai eu une très belle semaine et j’ai apprécié mon séjour. J’y retourne sûrement. Excellent rapport qualité-prix.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
34voyages · 2015-11-27
Bonsoir Niko Tico,
Bien contente de lire ton résumé.
J`aurais quelques petites questions pour toi.
Comment était la plage ?
Est-ce qu`il y a des roches à l`entrée de le mer ?
Peut-on prendre de longue marche ...
Merci de tes réponses
Hôtel Pestena ou Playa Coco
NikoTico · 2015-11-27
Il y a une partie de la plage sur la gauche où il y a des roches mais sur la droite ce n'est que du beau sable.
J'ai pu faire de très longues marches à partir du Pestana, j'ai adoré. Sur la droite on peut passer la pointe et là on arrive sur une plage complètement différente et vierge - on peut pratiquement se rendre jusqu'au Lenny's Bar. On marche le long d'une falaise et on peut aussi y monter, pour avoir une belle vue sur la lagune et les flamands roses.
Sur la gauche j'ai marché jusqu'à une plage cubaine après le Playa, ce qu'ils appellent The Camp, il y a comme un village de maisons mobiles.
J'ai aussi aimé marcher dans la mer sur les dunes de sable à marée basse, c'est différent et il y a plein d'étoiles de mer, sand dollar et coquillages.
Hôtel Pestena ou Playa Coco
34voyages · 2015-11-28
Merci beaucoup pour tes réponses.
J`hésite encore, entre retournez au Mémories Caribe ou essayez le Pestana.
Y avait-il beaucoup de palapas ?
Bonne soirée
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Mrbenoit68 · 2015-11-28
Bonsoir 34 voyages je quitte demain le 28 novembre pour le pestana je vous redonne des nouvelles a mon retour