Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Accès au région de l'Amdo et Kham

Discussion started by Bob48 on 2015-02-18

2 replies

English translation pending — showing the original.


Accès au région de l'Amdo et Kham

Bob48 · 2015-02-18

Bonjour à tous,

Je prévois un séjour en Chine vers Aout-Septembre et je souhaiterais me rendre dans l'ouest dans les régions du Kham et de l'Amdo.

En parcourant le forum, j'ai vu que ces régions pouvaient être fermées aux étrangers. Savez vous qu'elle est la situation à l'heure actuelle ? Et s'il existe un site ou il est possible de suivre cela ?

D'après mes lectures c'est au bon vouloir des autorités donc c'est une fois sur place qu'on verra de quoi il retourne !

Une dernière petite question. Si j'ai tout compris ces 2 régions ne nécéssitent pas de permis pour être visité.Le visa chinois suffit ?

Merci de votre aide.

Accès au région de l'Amdo et Kham

Etathome · 2015-02-19

en effet ces deux régions ne necessitent pas de permis mais ont été parfois fermées pour causes de troubles .Il ne s agissait que de problèmes exceptionnels J e suis passé dans la région en juillet 2013 sans problémes !

Accès au région de l'Amdo et Kham

Bob48 · 2015-02-19

Merci de cette info 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.