Photographier des aurores et une éclipse avec un Panasonic TZ20
Bonjour,
Je pars bientôt en Islande pour voir l’éclipse solaire et peut-être des aurores boréales.
J’ai un Panasonic DMC-TZ20 Pour les aurores : J’ai écumé plusieurs forums mais les avis divergent. Tous s’accordent sur une ouverture à 2.8. Mais certains préconisent 500 Asa, d’autres 800, 1600 etmême 3200. Le temps de pose varie entre 5 et 40 secondes.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai trouvé comment varier l’ouverture et la sensibilité : M– Exposure , mais je n’ai pas trouvé comment modifier le temps de pose.
Pour l’éclipse, faut-il coller un morceau de radio sur l’objectifpour protéger le matériel ? Quels sont les réglages ?
J’ai un trépied.
Merci à vous qui allez m’aider.
Je pars bientôt en Islande pour voir l’éclipse solaire et peut-être des aurores boréales.
J’ai un Panasonic DMC-TZ20 Pour les aurores : J’ai écumé plusieurs forums mais les avis divergent. Tous s’accordent sur une ouverture à 2.8. Mais certains préconisent 500 Asa, d’autres 800, 1600 etmême 3200. Le temps de pose varie entre 5 et 40 secondes.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai trouvé comment varier l’ouverture et la sensibilité : M– Exposure , mais je n’ai pas trouvé comment modifier le temps de pose.
Pour l’éclipse, faut-il coller un morceau de radio sur l’objectifpour protéger le matériel ? Quels sont les réglages ?
J’ai un trépied.
Merci à vous qui allez m’aider.