in Destinations › Asie du Sud-Est
Conflits en Birmanie
Discussion started by Paulette35 on 2015-02-21
12 replies
English translation pending — showing the original.
Conflits en Birmanie
Paulette35 · 2015-02-21
Bonjour,
J'ai entendu dire que suite à des conflits ethniques, il y a des soucis dans les régions de Hispaw, Kyaukme et Mogok. Aux voyageurs actuellement par là, pouvez-vous me donner plus d'informations, comment ça se passe pour vous ?
Merci
Conflits en Birmanie
Kristofe · 2015-02-23
Bonjour,
ma famille est à Hsipaw actuellement et pour ma part j'approche de Kyaukme, et rien à signaler ici. Les tensions ont lieu un peu plus au nord, là où les touristes n'ont pas le droit d'aller. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau
Conflits en Birmanie
Lyra26 · 2015-03-03
Bonjour, j'ai passé 3 jours à Hsipaw et le même nombre à Kyaukme il y a à peine deux jours et rien à signaler. J'y ai fait des treks et bien que l'on croise parfois des militaires, aucun problème, ils nous saluent avec le sourire. Certains treks sont déviés pour ne pas trop aller vers les conflits.
Les guides sont bien au courant de la situation et changent les routes en fonction. Vius serez donc toujours en sécurité dans la région.
Conflits en Birmanie
Paulette35 · 2015-03-03
Merci beaucoup, je voulais connaître la situation sur le terrain
Conflits en Birmanie
NinoSoldado · 2015-03-04
Ma patronne est revenu de Mogok il y a 3 jours, rien à signaler, très belle région au passage.
Conflits en Birmanie
Bruno31 · 2015-03-16
L'an dernier notre guide avait dû changer d'itinéraire pour nous permettre de revenir de notre trek de Kyaukme sans nous retrouver entre les tirs nourris que nous entendions bien près... donc tranquille... ça dépend...
Conflits en Birmanie
Lyra26 · 2015-03-16
Les treks sont en effet déviés pour ne pas aller vers les conflits, je pense qu'ils connaissent bien le terrain pour vous éviter de prendre une balle manquée :). Mais en effet, si les voyageurs souhaitent éviter absolument tout risque et ne pas rencontrer de soldats, alors évitez simplement la région entre Lashio et Pyin U Lwin, ainsi que la région au Nord de Sittwe et Mrauk U. Bref, tout le Nord de la Birmanie en gros. Mais ce serait dommage, vous comme moi, sommes revenus sains et saufs et avons certainement tous deux bien profité de ces treks (enfin, je l'espère ?) :).
Conflits en Birmanie
Bruno31 · 2015-03-17
Oui c'est sûr que nous avons bien profité !
Je voulais juste donner un témoignage par rapport à des avis qui me paraissent parfois un peu angéliques...
La Birmanie n'est manifestement pas un pays à la parfaite stabilité, les zones de conflits sont nombreuses, il faut juste en être conscients même si tout se passe généralement bien au final
Conflits en Birmanie
NinoSoldado · 2015-03-18
Pas d'angélisme sur la situation effectivement instable: pays multiethnique, union de plusieurs état dont presque tous ont leur propre armée et rêve d'indépendance... Mais la situation sur les principaux sites situés d'ailleurs pour la plupart au centre du pays, en pays majoritairement bamar donc, est calme.
C'est souvent sur les zones frontalières qu'il y a affrontement et tensions dans des zones comme ça a été signalé restreintes ou carrément fermées aux étrangers. Pour la région de Kyaukme, il me semble que c'est un une zone régulièrement sous tension (Namshan est souvent fermé par exemple...)
Conflits en Birmanie
Bruno31 · 2015-03-18
juste un complément : je voulais dire bien entendu "...même si tout se passe bien au final pour les touristes..."
Conflits en Birmanie
Kristofe · 2015-03-18
juste un complément : je voulais dire bien entendu "...même si tout se passe bien au final pour les touristes..."
ça dépend pour quel touriste. Cet Espagnol attaqué par une bande armée d'épées dans le secteur de Bago ne doit pas penser la même chose...
https://www.dvb.no/news/spanish-tourist-in-pegu-sword-attack-burma-myanmar/48699
Conflits en Birmanie
Bruno31 · 2015-03-18
Effectivement... un cas de figure différent
Conflits en Birmanie
NinoSoldado · 2015-03-18
C'est le salut traditionnel dans la région