Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

Discussion started by Al3x60 on 2015-02-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

Al3x60 · 2015-02-22

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement en BTS Transport dernière année et depuis un certain temps j'ai envie de partir à l'aventure, c'est pour cela que j'ai choisi de traverser l'Argentine pendant une durée de 1 an si possible. Pendant cette année j'ai prévu de faire du camping sauvage puis de faire du Woofing. Je partirais avec un visa Working Holiday (gratuit), ce qui me permettra peut être de trouver un petit job.Je ne sais pas encore si je le fais à pied en optant pour le stop par moment, ou faire la traversée en vélo. Je souhaiterai partir vers octobre/novembre 2015. Je recherche une ou des personnes qui serait motivé pour le faire avec moi, je suis prêt à partir seul s'il le faut mais c'est toujours mieux accompagné et n'ayant personne de mon côté motiver pour ce type de projet voilà pourquoi je poste cette annonce ! 🙂

Alexandre

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

MrSoyouz · 2015-02-23

Hello,

Le stop en Argentine, prêt des grandes agglo ; ça marche pas super ... tu risques de galérer pas mal. En cambrousse ; dans le "campo" c'est différent, prevois donc un moyen de sortir des grandes agglomerations ; le bus par exemple.

Pour l'époque de l'année, ça me parait bien, jusqu'a la mi-décembre c'est la meilleure periode.

Par contre bien evaluer les distances , ici c'est trés grand et certains trajets sont très longs, si tu pars a pied ou a velo, bien penser à emmener de l'eau en quantité suffisante.

Bon voyage !

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

VivArgentina · 2015-02-28

Ton projet est intéressant mais pas de ceux qui s'improvisent sans danger...

Parles-tu espagnol, es-tu en excellente santé? Si non, oublie ta traversée du continent à pied, évidemment... à moins que tu aies la volonté d'un Che Guevara, qui, malade des poumons, baroudait partout. Tiens pour te faire une idée, regarde le film Diarios de motocicleta , tu verras les joies et peines du camping sauvage en Argentine. Et en plus de l'eau que te conseille d'avoir Soyouz, ajoute du spray anti-moustiques, et un bon couteau (pense aux pumas...🤪 Une année, les pumas ont tué 10.000 moutons en un semestre près de Chubut! Je sais, tu es plus gros qu'un mouton, mais le soir allongé sous la tente....)

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

Simon · 2015-02-28

Pour l'avoir parcouru sur 3 mois, de Salta à Mendoza, lors de ma traversée de Andes (9 mois de marche à retrouvez sur www.inca.dubuis.net), je ne conseille pas de traverser l'Argentine à pied. Les étendues sont trop importantes et désertiques. Par contre, à vélo, oui, ca se fait bien !

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

Loic285 · 2015-03-01

Argentine= pampa! Bon il y a bien des coins sympas en patagonie et dans les andes, mais la grande majorité du pays est plate, désertique et ennuyeuse au possible. Prend soin de bien choisir ton itinéraire, à pied ou à vélo. Passer au moins en partie par le chili serait une bonne option.(carretera austral, les grands cols des andes)

Traverser l'Argentine à pied ou à vélo

Lucbertrand · 2015-03-05

Bonjour Alexandre, traverser l'Argentine à pied, comme te le dit Simon qui est peut-être le seul à avoir traversé ces immensités à pied, c'est une entreprise sans fin et à la logistique pointue. A vélo dans les grandes plaines argentines on s'ennuie déjà, alors à pied j'ose à peine imaginer. Dans ces coins le vélo est bien plus adapté au voyage que les baskets.Pourquoi pas traverser un pays comme le Pérou puis continuer par l'Atacama entre Chili, Bolivie et partie nord de l'Argentine, avec un vélo c'est super et par moments quand même assez engagé. Je te mets des liens des fois que ça te donne des idées.

Notre traversée du désert de l'Atacama à vélo (Chili, Bolivie et Argentine) (10 juillet 2014)

Notre traversée du Sud Lipez à vélo (3 décembre 2013)

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2011/02/03/carnet-au-jour-le-jour-a-velo-a-travers-le-perou-octobre-201.html

Mais en tout cas quelque soit le projet que tu comptes réaliser en Amérique du Sud, attends-toi à vivre une superbe aventure dans des pays rudes, souvent avec grand froid la nuit et grosse chaleur le jour et puis le vent en permanence dès 10h du matin entre Chili, Bolivie et Argentine, mais vas-y! Luc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.