English translation pending — showing the original.
Partir vivre à l'étranger
Sabou9 · 2015-02-25
bonjour a tout le monde
voila j ai bientot 40 ans et d ici quelques années avant qu il ne soit trop tard j aimerai partir vivre a l etranger deja c est un reve d enfance et dans ce pays nous n avons plus aucun avenir !!avec ma maman a la retraite mon compagnon et ma fille
par contre quel pays j aime beaucoup les etats unis , canada ...le soucie c est qu il faut apparament un sacré compte en banque pou partir et pour l instant nous n avons casi pas d economie!
et 2 eme chose qui me pose soucie c est le systeme de santé !!un bon et pas trop chere!!!
j attend vos temoignages
merci a tous
Partir vivre à l'étranger
Mars2012hk · 2015-02-26
bonjour a tout le monde
voila j ai bientot 40 ans et d ici quelques années avant qu il ne soit trop tard j aimerai partir vivre a l etranger deja c est un reve d enfance et dans ce pays nous n avons plus aucun avenir !!avec ma maman a la retraite mon compagnon et ma fille [...]
Bonjour
Il n'y a pas d'âge et il n'est jamais trop tard pour partir. Avant la retraite, le seul critère qui compte est votre employabilité dans le pays où vous souhaitez aller; l'état de votre compte en banque n'a rien à voir là-dedans. Si un employeur a besoin de quelqu'un avec votre profil et qu'il n'arrive pas à trouver de candidats localement, vous aurez votre visa.
Tout le défi est donc là: arriver à trouver le bon équilibre entre l'attractivité de votre CV et l'attractivité du pays où vous souhaitez migrer, mesurée en termes de quantité de soleil, de niveaux de salaire, de langue, de stabilité politique, de qualité des services de santé etc.
Plus le pays est attractif et plus il vous sera difficile de trouver un boulot et d'obtenir un visa (si vous quittez l'Europe). À l'inverse, vous aurez moins de mal à émigrer dans un pays qui attire moins de monde, quelles que soient les raisons de ce désamour.
Ne vous laissez pas démoraliser par les écueils ou l'ampleur de la tâche. L'expatriation est aussi un choix du coeur et un projet de vie. Beaucoup ont réussi avec de la tenacité à défaut d'argent ou de lauriers académiques ou professionnels, et on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance!
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Partir vivre à l'étranger
Sabou9 · 2015-02-26
bonjour mars
et merci pour votre reponse
vous vivez a hong kong!!??? whaouuuuuuu si c est le cas effectivement vous savez de quoi vous parlez!
en fait je me suis un peu renseigné dans des ambassades de certains pays , par exemple en costa rica ils vous demandent une multitudes de papiers certains surprenant et meme que vous envisagiez d etre a votre compte ou employé il faut avoir 150 000 euros environ pour rentré dans le pays , un autre exemple pour ouvrir une franchise de macarons aux states , pareil il demande énormément d argent
apres j envisage ouvrir une boutique en ligne deja donc ca je peux le faire dans le monde entier mais faut il un emploi ou deja un projet d entreprise avant d entré dans le pays ? je pense quoi oui...
et comme vous dites si bien a la fin de votre message c est un choix du coeur surtout cela ,
les francais sont je pense malheureux malgré tout j aime mon pays mais je veux surtout un avenir joyeux pour les enfants !
merci mars
Partir vivre à l'étranger
Mars2012hk · 2015-02-26
Créer une entreprise n'est facile nulle part car les conditions d'entrée dans les pays sont toujours difficiles pour les entrepreneurs. Les garanties financières sont demandées afin d'éviter un afflux de faux entrepreneurs venus bénéficier des services sociaux ou lancer un business illégal, sous le couvert de démarrer une activité dont il est très difficile pour les autorités de vérifier si elle est fantôme ou pas.
En cherchant à vous expatrier et à créer une entreprise en même temps, vous aurez affaire à un nouveau marché, à de nouveaux fournisseurs, à des contraintes administratives et légales qui vous sont inconnues... le tout dans une langue qui n'est pas la vôtre. Si vous pensez que c'est compliqué en France, ne faites pas l'erreur de croire que ce sera plus simple ailleurs. Il serait bien plus aisé pour vous de commencer par trouver un emploi salarié, quitte à ce qu'il soit alimentaire. Mais au moins vous serez sur place et pourrez bien sereinement préparer votre projet.
Par exemple pour votre franchise de macarons aux USA, une première expérience chez un fournisseur ou un distributeur de produits alimentaires vous permettra de vous familiariser avec le marché américain et avec le fonctionnement du circuit logistique... Vos chances de réussir par la suite seront immensément améliorées.