English translation pending — showing the original.
Carnet de route en Birmanie
Terrehotel · 2015-02-26
Bonjour a tous,
"Si vous aussi vous pensez que les rencontres font les plus beaux voyages, alors vous serez conquis par la Birmanie.".
Depuis son ouverture au tourisme en 2011, le pays est devenu une destination très prisée. Bien que le triangle Bagan, Mandalay et Inle soit de plus en plus fréquenté, il est possible de trouver des endroits plus authentiques et très peu touristique à seulement quelques heures de bus…
Si vous partez bientot dans ce pays, voici notre carnet de route de janvier 2015.
http://www.terrehoteliere.com/carnet-de-route-en-birmanieBonne lecture et surtout bon voyage,
Louise et Romain
Carnet de route en Birmanie
Jordane · 2015-02-28
Wouaw ça donne vraiment envie! Mais que nous conseilleriez vous à nous, coupme avec une enfant de 5ans, alors que nous n'avons "que" 3 semaines? Nous sommes nous aussi accros aux endroits paisibles et authentiques, mais souhaiterions tout de même visiter Bangan.
Merci pour ce superbe compte rendu et vos conseils,
Carnet de route en Birmanie
Terrehotel · 2015-02-28
Bonsoir,
Tant mieux que ça plaise et surtout que ça serve!
3 semaines c'est déjà super, et ça va vous permettre d'avoir un très bel aperçu.
La chose à garder en tête quand on prévoit son voyage en Birmanie, c'est que les distances sont longues et donc fatiguante. Pas idéale pour un petit de 5 ans.
Peut être devriez vous envisager de prendre une fois l'avion. Les vols internes sont très bien et desservent les principales villes ( bagan, mandalay, mraukU, Dawei...).
Pour votre itinéraire conseillé:
Rangoon puis bus de nuit avec JJ express ( plus grand confort) pour Inle. Visite inle, ( avec la descente sur Sakkar), puis mandalay ( facultatif) et Bagan. Puis vol ( bagan- Dawei), Dawei et ses environs encore préservé et remonter tranquillement vers malawine, Hpa an, rocher d'or pour un retour sur Bagan.
PS:
- Entre faire un trek et la région du sud, nous conseillons vraiment de visiter le sud.
- Nous n'avons pas pu visiter Mrauk U, mais super feed-back + aéroport dispo
- Ne prenez pas le routard, aucune info disponible en dessous de malawine.
En espérant que ça vous aide dans les préparatifs de votre voyage.
Voyageusement,
Louise et Romain
Carnet de route en Birmanie
321 · 2015-02-28
Depuis son ouverture au tourisme en 2011
Cela fait une vingtaine d'années que le Myanmar est ouvert au tourisme...
A +
321
Carnet de route en Birmanie
Jordane · 2015-03-01
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement, les longues distances en bus, notre fille déteste! On est sur le retour du Cambodge actuellement, et la journée de bus entre Phnom Penh et Siem Reap a eu raison de sa patience! On s'est promis à l'avenir de prendre au minimum des bus de nuit.
Pour le trek, ça me tentait bien, mais encore une fois, je ne pense pas que 25km par jour soient adaptés à une enfant de 5 ans...
Bref, je prends vos conseils en compte, je continue de lire des comptes rendus sur la Birmanie et je peaufinerai l'itinéraire. Au pire, ce ne sera pas pour cette année mais une suivante...
Merci,
Carnet de route en Birmanie
Terrehotel · 2015-03-01
Merci pour votre sens du detail et de la correction!
Il est vrai que nous avons pris un raccourci en l'indiquant de cette manière. Certes, on pouvait visiter la Birmanie avant cette période, mais beaucoup de zones étaient inaccessibles, le LND désapprouvait le tourisme, les visas étaient plus courts, il y avait plus de contrôles... Bref, plus de contraintes. Le changement politique a quand même permis une "réelle" ouverture au tourisme depuis quelques à années.
Cdt,
Louise et Romain
Carnet de route en Birmanie
321 · 2015-03-01
Détail ? Hé, ce n'est pas moi qui écris des articles "professionnels"...😉
Bref, j'y suis passé la première fois il y a plus de 15 ans : le visa était de durée identique, je n'y ai jamais subi le moindre contrôle, et les zones ouvertes étaient à peine moins nombreuses... Quant à la LND, elle n'imposait à personne d'être d'accord avec elle sur ce point.
Bref c'était déjà alors, pour le touriste, un des pays les moins contraignants et les plus faciles à visiter de la région !
A +
321
Photo : lemonde.fr
Carnet de route en Birmanie
Terrehotel · 2015-03-01
Cher 123,
Nous vous remercions pour votre commentaire pertinent. Nous sommes tout à fait à l'écoute de retours d'expérience concernant ce merveilleux pays. Pourquoi ne pas nous contacter sur nos adresses personnelles afin d'échanger nos différents points de vue sur la Birmanie ?
Terrehoteliere@gmail.com
Bien à vous
Carnet de route en Birmanie
Terrehotel · 2015-03-01
Avec plaisir Jordane!
Bonne route à tous les 3 :)
Voyageusement,
Louise et Romain