Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Discussion started by Thepopmarie on 2015-02-26

17 replies

English translation pending — showing the original.


Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-02-26

Bonjour, Je prévois ceci: J1: vieille havane de la place de la cathédrale à la place vieja+calle obispo J2: capitole+gran thetro+parque central+prado+musée revolution et finir par forteresse J3:fabrique corona+plaza revolucion+cimetiere+petit tour sur la rampa balade en voiture americaine dans miramar? J4: maison hemingway +cojimar+dernier tour de la ville ?

je peux disposer d'une après midi supplémentaire en trouvant le moyen d'arriver plus tot de varadero que je prévois de quitter pour la havane vers 12h arrivée 15h15 en viazul (1er bus malheureusement). On n'est pas trop musée excepté celui de la révolution+dans la forteresse sur le che, mais pas sur les arts (ou art cubain éventuellement, les oeuvres européennes ne m'interessent pas quand je viens à la havane...).

Donc quel est votre avis? Programme réalisable? pas trop speed? ajouter une après midi en plus? Quel serait votre programme ideal?

Merci de vos conseils ...

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Fmaej · 2015-02-26

Bonjour, Je prévois ceci: J1: vieille havane de la place de la cathédrale à la place vieja+calle obispo J2: capitole+gran thetro+parque central+prado+musée revolution et finir par forteresse J3:fabrique corona+plaza revolucion+cimetiere+petit tour sur la rampa balade en voiture americaine dans miramar? J4: maison hemingway +cojimar+dernier tour de la ville ?

je peux disposer d'une après midi supplémentaire en trouvant le moyen d'arriver plus tot de varadero que je prévois de quitter pour la havane vers 12h arrivée 15h15 en viazul (1er bus malheureusement). On n'est pas trop musée excepté celui de la révolution+dans la forteresse sur le che, mais pas sur les arts (ou art cubain éventuellement, les oeuvres européennes ne m'interessent pas quand je viens à la havane...).

Donc quel est votre avis? Programme réalisable? pas trop speed? ajouter une après midi en plus? Quel serait votre programme ideal?

Merci de vos conseils ...

Bonjour , 4J consécutifs sur La Havane ? J1 , J2 , tout se fait en marchant donc pas de problème , très bon programme . j3 : je rentrerais par la Rampa vers le Malecon toujours en marchant , petit crochet au Nacional pour le plaisir des yeux ! descendre le Malecon en fin d'après midi est un régal ( ambiance , lumière , fraîcheur , ...) la voiture américaine , bof ! j4 : plutôt centro habana que Cojimar ( pourquoi Cojimar ? ) Casa blanca est plus typique ( sauf qu'il y a des horribles travaux de voirie en ce moment _ déc2014 ) prendre la Lancha pour aller de l'autre côté de la baie . juste mon avis ! 😉 ps / où êtes vous logés ? important il me semble ...

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Badiner · 2015-02-26

Une ballade que vous pouvez faire à pied Vous rendre place Vieja, prendre la rue qui part de la brasserie La Muralla Continuer tout droit en direction du marché de souvenirs dans les les batiments refaits des docks. Vous arriverez devant une petite eglise qui mérite la visite, face à elle vous avez une fresque murale, derriere le dock ou sont regroupés les vendeurs de souvenirs. A cote vous trouverez un autre dock aménagé en brasserie, le soir des concerts sont organisés. Une ambiance formidable Ensuite vous prenez la rue qui part de la maison à la fresque en direction du Capitole. Vous decouvrirez plusieurs couvents. Et surtout vous flanerez dans les rues peu connus de la Vieille Havane par les touristes. C'est La Havane que j'aime

Vous arriverez au Capitol

Visitez en vieille americaine, pourquoi pas mais vous pouvez aussi le faire en caleche pour un prix inférieur. Vous trouverez les caleches et les vieilles américaines devant l 'hotel Telegraphe ou pour les voitures devant le Capitol.

Si vous le souhaitez je peut vous transmettre des photos de la ballade , mercredi prochain en retour de mon deplacement

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-02-26

Bonjour, Je prévois ceci: J1: vieille havane de la place de la cathédrale à la place vieja+calle obispo J2: capitole+gran thetro+parque central+prado+musée revolution et finir par forteresse J3:fabrique corona+plaza revolucion+cimetiere+petit tour sur la rampa balade en voiture americaine dans miramar? J4: maison hemingway +cojimar+dernier tour de la ville ?

je peux disposer d'une après midi supplémentaire en trouvant le moyen d'arriver plus tot de varadero que je prévois de quitter pour la havane vers 12h arrivée 15h15 en viazul (1er bus malheureusement). On n'est pas trop musée excepté celui de la révolution+dans la forteresse sur le che, mais pas sur les arts (ou art cubain éventuellement, les oeuvres européennes ne m'interessent pas quand je viens à la havane...).

Donc quel est votre avis? Programme réalisable? pas trop speed? ajouter une après midi en plus? Quel serait votre programme ideal?

Merci de vos conseils ...

Bonjour , 4J consécutifs sur La Havane ? J1 , J2 , tout se fait en marchant donc pas de problème , très bon programme . j3 : je rentrerais par la Rampa vers le Malecon toujours en marchant , petit crochet au Nacional pour le plaisir des yeux ! descendre le Malecon en fin d'après midi est un régal ( ambiance , lumière , fraîcheur , ...) la voiture américaine , bof ! j4 : plutôt centro habana que Cojimar ( pourquoi Cojimar ? ) Casa blanca est plus typique ( sauf qu'il y a des horribles travaux de voirie en ce moment _ déc2014 ) prendre la Lancha pour aller de l'autre côté de la baie . juste mon avis ! 😉 ps / où êtes vous logés ? important il me semble ...

Je fais 2 jours au début et 2 à 2, 5 jours avant de repartir. On logera dans Centro Habana chez david y Lidia .on prendra taxi si faut.et voiture américaine c est quand même un symbole de Cuba, j aimerais bien faire un tour dedans , je fais ma touriste primaire ... C est quoi le nacional dont tu parles ? pourquoi Cojimar? Il me semble avoir lu que c était sympa- petit village pêcheur non ?car centro Habana - à part place de la révolution, malecon, callejon de hamel- en partie déjà prevu dans mon programme- qu y voir d autre?

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-02-26

Badiner, Merci du descriptif de la balade, j imprimerais ce post mais je préfère laisser mes yeux découvrir ca sur place, pas la peine de charger photos, merci.

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Badiner · 2015-02-26

Le National est un hotel mythique qui domine le Malecon . De ses jardins deux canons exposés vers la mer ? Ce dont les canons qui ont coule une corvette americaine pendant la guerre espagnol /amerique on peut voir toute la baie, l'interieurde l'hôtel en marbre est tres luxieux, par contre les chambres sont petites. On peut le visiter sans problème

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Fmaej · 2015-02-26

Chez David y Lidia , vous êtes en effet au centre , sachez qu'au 410 vous pouvez entendre de bons groupes musicaux cubains ne manquez pas d'y jeter un œil et surtout vos deux oreilles ! 😉

La voiture américaine j'ai aussi expérimenté soit avec des colectivos soit pour des trajets taxi privé plus importants avec des amis cubains ! ça vaut le coup c'est très folklo !

Le Nacional ? un monument à La Havane , un hôtel mythique où je vais faire un tour à chaque passage dans la capitale , boire un verre dans les jardins , rêvasser face à l'Océan , j'aime beaucoup l'ambiance , le décor ; j'y ai logé il y a quelques années c'est un bel hôtel d'une étonnante architecture de très beaux mobiliers intérieurs , à visiter selon moi !

Cojimar un village de pêcheurs ? je n'ai pas dû aller au bon endroit ? !

Tiens , une idée qui me vient ...pourquoi pas un après midi aux Playas Del Este ? il y a un bus Havanatur en face de L'Inglaterra sur Parque Central qui va en 20/30 mn pour 5CUC aux plages ; c'est un moment relax !

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-02-27

merci des infos!je garde en tête. je vais vérifier pour cojimar, j'ai pas mon guide sous les yeux. Sinon mon programme tient la route alors? pas trop speed ? et est il assez complet? Je garde la plage s'il reste du temps avant retour avion mais en esperant que la casa acceptera de me filer une salle de bain une fois la chambre libérée...😉

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Renaldito · 2015-04-25

Bonjour,

Une petite note: en décembre dernier, le Teatro Nacional était fermé pour rénovations. Pour le Capitolio voisin, je n'ai pas vérifié, mais il était également fermé depuis les quelques dernières années... vous verrez sur place, mais vaut mieux être avertie pour éviter les déceptions.

Autour du parque Central, n'hésitez pas à monter aux terrasses des grands hôtels (Saratoga, Parque Central); le café y est bien cher mais excellent, et la vue vaut la peine!

Souvent les casas peuvent vous rendre ce service, à condition qu'une chambre soit disponible.

Vous partez très bientôt... bon séjour!

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-04-26

Bonjour, Merci de votre message, eh oui le départ est dans 4 jours, et si je fais le point sur les hotels à voir pour leurs terrasses par exemple je résume donc en citant le nacional sur le malecon, le serratoga et le Sévilla sur marque central c est bien ca?

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Renaldito · 2015-04-26

Bonjour, Merci de votre message, eh oui le départ est dans 4 jours, et si je fais le point sur les hotels à voir pour leurs terrasses par exemple je résume donc en citant le nacional sur le malecon, le serratoga et le Sévilla sur marque central c est bien ca?

Le "Parque Central" est non seulement le nom du parc, mais aussi d'un hôtel qui lui fait face; je parlais bien de la terrasse de cet hôtel. Confirmé pour le Saratoga. Pour le Sevilla, je connais la vue depuis la salle à manger en hauteur, au 8e, je crois, mais pas sûr quant une terrasse sur le toit. Oui le jardin-terrasse du Nacional, dans le Vedado, vaut également la peine.

Bon séjour!

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-04-26

Ok noté aussi , merci.

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Fmaej · 2015-04-26

Bonjour Aurélie ,

Juste un détail , la vue du Sévilla sur le Paseo et la ville est au 9E étage , n'est pas une terrasse mais un restaurant , qui était en travaux en Décembre dernier , cela dit depuis le bar on a une belle vue aussi ( toujours 9E ) Et si les hauteurs vous intéressent à La Havane ne manquez pas " l'immeuble FOCSA " panorama à 360 degrés ! 🙂

La vue depuis Casa Blanca la nuit sur le Malecon est superbe aussi ( c'est de l'autre côté de la Baie )

Bon voyage ,

Aliénor

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Mong1 · 2015-04-26

Bonjour,

Vous pouvez aussi monter sur la terrasse de l'hôtel Inglaterra, vieux palace un peu moins chic que le Parque Central (même endroit). On peut y boire un verre ou manger. Vue sur le toit du Théâtre et du Capitole. (C'est plus joli le soir, juste avant le coucher du soleil, lorsque le théâtre est éclairé).

Le Sevilla (comme l'a écrit Fmaej), pas de terrasse ouverte. Il faut donc y manger ou y séjourner... Vue depuis le resto (cher) du 9eme étage...

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-04-26

merci pour vos renseignements, effectivement les vues de hauteur sur la ville m'intéressent et au gré de mes mes lectures j'ai retenu ces noms d'hotel mais je n'ai pas tout enregistré dans ma tête précisément encore, j'avais noté le batiment focsa et bacardi aussi je crois? j'imprimerai ce post également ;)

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Mong1 · 2015-04-26

Les hôtels cités (Saratoga, Parque Central et Inglaterra) sont tous sur le Parque Central, endroit stratégique animé au bout du Prado et proche du Capitole en rénovation. A vous de choisir lequel vous inspire le plus pour y rentrer...

Le Sevilla est un peu plus loin (mais tout de même très proche à pied, environ 500m ?) et donne sur le Prado, ça ne sera donc pas tout à fait la même vue... Vous apercevrez le toit du Capitole de plus loin, à l'opposé.

On peut effectivement monter en haut de l'édifice Bacardi (joli bâtiment Art déco) mais je n'y ai pas été...

Quant à l'édifice Focsa, c'est plus loin sur le Malecon.

Quelques photos : Les 2 premières depuis l'hôtel Inglaterra, avec vue sur une tour du Théâtre. Les 3 suivantes ont été prises de ma chambre d'hôtel (8ème étage) au Sevilla. Vue sur l'avenue du Prado et le Capitole au fond. Sur la 3ème et 4ème à gauche, on peut apercevoir un bout de l'hôtel Parque Central (palmiers sur la terrasse) et vue sur l'hôtel Telegrafo (bleu), juste à côté de l'Inglaterra...

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Thepopmarie · 2015-04-27

ok merci, j'imprime tout ca et bravo pour les photos!

Mon programme de 4 jours à La Havane: votre avis?

Capucine33 · 2015-04-27

bonjour comme déjà proposé il pourrait vous plaire d'aller à Régla, de l'autre coté de la baie y voir LH différemment il y a une toute petite église, très jolie et très bien entretenue + le Christ en marbre qui domine la baie

si vous êtes sur les extérieurs de la ville , à Miramar nous avons visité la fondation Jimenez qui rassemble des livres et photos et de très beaux objets échangés lors de ses voyages en Amazonie nous l’avons découvert par hasard, un bien beau souvenir pour nous à l'hotel national, sur la terrasse, dans le hall ou la salle de réception ( qd il n'y a pas trop de monde ...) vous etes comme dans un autre temps , y aller plutôt en fin de journée le mojito est hyper light mais supra cher 🏴‍☠️ bon voyage à vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.