English translation pending — showing the original.
Rive nord du Saint-Laurent
Bab1004 · 2015-03-01
Bonjour,
Nous partons au Québec 17 jours au mois d'août avec une ado et un enfant de 3 ans 1/2. Les 12 premières nuits sont réservées :Montréal, Saint Alexis des mont, lac saint jean, tadoussac...
Il me reste 5 nuits à prévoir.
Je comptais finir par 2 nuits à Québec.
Que me conseillez vous pour les 3 nuits restantes ? Remonter la rive Nord du Saint Laurent ? Ou descendre entre Tadoussac et Québec (Parc National Jacques Cartier...) ?
A votre avis, est-ce que 2 nuits suffisent à Québec ?
Merci de votre aide
Elisabeth
Rive nord du Saint-Laurent
Petitange · 2015-03-01
Bonjour,
où reprends-tu l'avion ? Montréal ou Québec ?
Si c'est à Montréal, je pourrais te suggérer de descendre le St Laurent en direction de Montréal, par la rive Sud. La route 138 traverse des villages sympas et les points de vue sur le fleuve sont magnifiques !
Sinon, oui, je pense que 2 nuits à Québec suffisent. A part le vieux Québec et les plaines d'Abraham, pas grand chose de fantastique à voir. Tant qu'à être dans le coin, profites pour aller voir les chutes Montmorency qui ne sont pas loin et l'Île d'Orléans qui est à mon sens une merveille à elle seule.
Nous serons au Québec un peu avant toi, du 13 au 26 juillet 😉
PS: si tu cherches un bon plan de location de voiture, j'en ai un, mais à Laval.
Rive nord du Saint-Laurent
Petitange · 2015-03-01
Petite erreur de ma part, c'est la route 132 qui longe la rive Sud. La 138, elle, est au Nord. 🤪
Rive nord du Saint-Laurent
Lescaribous · 2015-03-01
salut,
Après Tadoussac tu peux traverser Rive Sud (je rejoins Petitange pour cette option 😉) et ensuite aller un tout petit peu vers l'Est le long de la 132 (Éventuellement jusqu'au Parc du Bic), et ensuite revenir à Montréal en faisant ''escale'' à Québec!!
Pour traverser le fleuve tu peux choisir entre Les Escoumins-Trois Pistoles ou St Siméon-Rivière du Loup.
Bonne prépa de voyage!
Rive nord du Saint-Laurent
Erjome · 2015-03-02
PS: si tu cherches un bon plan de location de voiture, j'en ai un, mais à Laval.
Bonjour,
Tu peux en dire plus svp.
Merci.
Rive nord du Saint-Laurent
Petitange · 2015-03-02
PS: si tu cherches un bon plan de location de voiture, j'en ai un, mais à Laval.
Bonjour,
Tu peux en dire plus svp.
Merci.
C'est fait, en MP.
Rive nord du Saint-Laurent
Bab1004 · 2015-03-02
Bonjour et merci pour ta réponse très rapide.
Vos réponses sont très intéressantes car je n'envisageai pas du tout la possibilité de passer sur la rive Sud. Je vais regarder ça de plus près.
Ok pour 2 jours seulement à Québec.
Sur la Rive Sud, tu as des conseils de villages où dormir ?
Bonne journée.
Rive nord du Saint-Laurent
Bab1004 · 2015-03-02
Merci Lescaribous 😉
Vous êtes d'accord sur le trajet, ça me rassure et surtout me tente bien. Je suppose que la traversée se fait en ferry, cela amusera les enfants. Très bonne idée.
Rive nord du Saint-Laurent
Flam24 · 2015-03-03
Bonjour Elisabeth !
Si vous allez à Tadoussac, et revenez à Québec par la suite, vous pouvez emprunter la route 362 entre La Malbaie et Baie St-Paul dans Charlevoix. C'est une route panoramique, avec de très beaux points de vue sur le fleuve St-Laurent.
C'est une alternative à la route 138.
Si vous devez faire une pause dans les environs de Baie St-Paul, il y a la rue Saint-Jean Baptiste à voir dans cette petite ville. Elle est réputée pour ses galeries d'arts, avec de nombreuses toiles représentant les paysages de Charlevoix.