in Destinations › Europe de l'Ouest
Piste de Kjölur et itinéraire
Discussion started by Emma78 on 2015-03-04
8 replies
English translation pending — showing the original.
Piste de Kjölur et itinéraire
Emma78 · 2015-03-04
Bonjour,
En septembre, destination Islande pour 12 jours.
Je souhaiterais commencer le séjour par la piste de Kjölur, sur 3 jours. Cela donnerait :
J1 – arrivée / Reykjavik
J2 – Reykjavik / Kerlingarfjöll (4h sans les arrêts)
J3 – Kerlingarfjöll
J4 – Kerlingarfjöll / Blonduos ou Saudarkrökur (5h sans les arrêts)
Est-ce que cela vous parait faisable au niveau timing (sachant que nous louerons un 4x4 bien sur) ?
Pour la suite du trajet, l'idée serait de faire :
J5 - Blonduos ou Saudarkrökur / Myvatn
J6 – Myvatn
J7 – Myvatn / Borgarfjördur ou Seydisfjördur
J8 - Borgarfjördur ou Seydisfjördur / Höfn
J9 – Höfn / Skasfatell / Klaustur
J10 – Klaustur / Landmannalaugar
J11 – Landmannalaugar / Vik / Skogar / Selfoss
J12 – Selfoss / Reykjavik/ Keflavik
J13 – départ matinal
Si vous avez des remarques et/ou suggestions sur ce projet d'itinéraire, n'hésitez pas.
Bonne journée.
Piste de Kjölur et itinéraire
Krikri6792 · 2015-03-04
Hello Emma, 😉
En septembre, destination Islande pour 12 jours.
Pas trop tard en septembre, j'espère ? 😮
J2 – Reykjavik / Kerlingarfjöll (4h sans les arrêts)
Pense quand même à t'arrêter à Geysir et Gullfoss sur ta route.
J4 – Kerlingarfjöll / Blonduos ou Saudarkrökur (5h sans les arrêts)
Dans la réalité, c'est même moins (même avec un arrêt à Hveravellir), si je me réfère à notre timing.
J7 – Myvatn / Borgarfjördur ou Seydisfjördur
Borgarfjördur, si c'est pour les macareux, je ne suis pas sûre qu'ils soient encore là en septembre, donc ce n'est peut-être pas justifié d'aller aussi loin.
J9 – Höfn / Skasfatell / Klaustur
Tu as oublié de mentionner Jökulsarlon 😉
J11 – Landmannalaugar / Vik / Skogar / Selfoss
Cela signifie que tu prends 2 x la F208 Sud. Ce n'est pas forcément un reproche, cette piste vaut bien de pouvoir être parcourue deux fois.
Sinon, l'alternative serait, du moins si les pistes sont (encore) praticables :
J9 – Höfn / Skaftatell / Klaustur
J10 – Klaustur / Vik (Skogar)
J11 – Vik - Landmannalaugar (F 208 sud au nord)
J12 - Landmannalaugar F225 - Selfoss
J13...
Bref, en 14 jours, c'est un itinéraire qui tient la route ! 🙂
Bonne suite de préparation !
Piste de Kjölur et itinéraire
Emma78 · 2015-03-04
Hello Krikri (et oui, encore une destination en commun 😉).
J'étais persuadée que tu étais en Guadeloupe (mais peut-être est ce pour dans quelques jours ...)
Pas trop tard en septembre, j'espère ? 😮
Non, le voyage est prévu du 31 août au 12 septembre.
Pense quand même à t'arrêter à Geysir et Gullfoss sur ta route.
Tu penses bien que c'est prévu 😎. Peut-être même à Pingvellir également, à voir.
Dans la réalité, c'est même moins (même avec un arrêt à Hveravellir), si je me réfère à notre timing.
Je me suis plongée avec plaisir dans ton circuit avant de construire le mien, et j'ai vu que vous aviez fait cette route sur la journée. Si c'est moins de 5 h c'est parfait. Cela nous laissera le temps de faire de très nombreux arrêts et de rejoindre tranquillement notre destination. Je pense que nous allons passé la nuit à Hofsstadir, une GH que tu connais bien 😉
Borgarfjördur, si c'est pour les macareux, je ne suis pas sûre qu'ils soient encore là en septembre, donc ce n'est peut-être pas justifié d'aller aussi loin.
Il y a les macareux, et je voulais aussi aller voir les fjords. Ne pouvant faire ceux de l'ouest (en tout cas dans ce voyage), j'ai pensé faire ceux de l'est d'autant que le détour depuis Egilsstadir n'est pas si énorme que cela.
Tu as oublié de mentionner Jökulsarlon 😉
Pour les amateurs de photos que nous sommes, un petit coin de paradis (en espérant qu'en septembre il y ait moins de touristes)
Cela signifie que tu prends 2 x la F208 Sud. Ce n'est pas forcément un reproche, cette piste vaut bien de pouvoir être parcourue deux fois.
Oui, je sais, il y a là encore une incertitude sur le circuit exact.
Soit faire 2 fois la F208, soit "monter" à Landmannalaugar par la F208 et en redescendre par l'est avec les pistes F225-210-261 (je suis au bureau et je n'ai pas ma carte sous les yeux, je ne suis donc pas certaine des n° et la petite carte du Lonely Planet qui lui ne quitte pas mon sac à main en ce moment 😛 n'est pas très précise) et dans ce cas, je fais un aller/retour jusqu'à Dyrholaey et Vik avant de repartir sur Hella et/ou Selfoss.
Quoi qu'il en soit, il y a une partie de route ou piste que je vais faire 2 fois 🤪
Je vais également étudié ta proposition d'itinéraire.
Merci de ton aide
A+
Piste de Kjölur et itinéraire
Krikri6792 · 2015-03-04
J'étais persuadée que tu étais en Guadeloupe
Pas encore ! 😉
j'ai vu que vous aviez fait cette route sur la journée.
Pas sur toute la journée. En partant vers 9 h 30 de Hofsstadir, nous sommes arrivés à Kerlingarfjöll en tout début d'après-midi (13 h 30 ?) même en faisant des arrêts.
Je pense que nous allons passé la nuit à Hofsstadir, une GH que tu connais bien
Très bon choix ! 🙂
Je vais également étudié ta proposition d'itinéraire.
Il y a également une petite partie en aller/retour.
A+
Piste de Kjölur et itinéraire
Emma78 · 2015-03-11
Et voilà, tout est bouclé.
J1 – arrivée / Reykjavik
J2 – Reykjavik / Thingvellir/ geysir / Gulfoss / Kerlingarfjöll
J3 – Kerlingarfjöll
J4 – Kerlingarfjöll / Saudarkrökur
J5 - Saudarkrökur / Akureyi / Myvatn
J6 – Myvatn
J7 – Myvatn / Egilsstadir / Seydisfjördur
J8 - Seydisfjördur / Höfn (avec probalement un petit AR à Jokulsarlon pour une halte photo au soleil couchant)
J9 – Höfn / Jokulsarlon / Skasfatell / Klaustur
J10 – Klaustur / Landmannalaugar
J11 – Landmannalaugar / Vik / Skogar / Helle
J12 – Hella / Reykjavik/ Keflavik
J13 – départ matinal
Les billets d'avion sont pris (Iceland Air), les réservations des hébergement effectuées sur Booking (pas de camping pour nous ...), le 4x4 réservé chez Blue Car Rental.
Bon yapuka (p'tit coucou à Pierre 😉) relire très attentivement les divers carnets pour peaufiner l'itinéraire, les points d’intérêts, les randos ...
Merci Krikri pour ton aide et bon prochain voyage 😎
Piste de Kjölur et itinéraire
Max68 · 2015-05-16
Hello Emma,
C'est regardant si tu as déjà lancé une discussion sur le Kaokoland que je suis "tombé" sur ta discussion Islandaise.
Vous y étiez déjà ?, parce que tu sembles avoir fait un tri drastique au niveau des sites à visiter 😉.
Tout est bouclé alors je ne vais pas t'inciter à tout chambouler, mais je trouve ta fin très rapide.
Ce que j'aurais eu tendance à faire (d'après ma propre expérience)
J11 - Landmannalaugar - Vik
nuit Vik (c'est un coin très intéressant avec pas mal de choses à voir), en plus cela te laisse plus de temps pour Landmannalaugar.
J12 - Vik - Keflavik (ça se fait sans problème avec les arrêts de "rigueur")
Avec pourquoi pas un tour au Blue Lagon le soir
Bon voyage ... je retourne voir si je trouve quelque chose sur la Namibie 😊
Piste de Kjölur et itinéraire
Emma78 · 2015-05-16
Vous y étiez déjà ?, parce que tu sembles avoir fait un tri drastique au niveau des sites à visiter 😉.
Hélas, il a fallu faire des choix et comme à chaque fois c'est cornélien 😕.
Initialement, le voyage devait être de 20 jours, puis il a été réduit à 12. Ce qui fait que là où nous souhaitions rester parfois 2 nuits pour prendre le temps d'explorer les alentours, nous avons du réduire à 1 nuit, supprimer le Laki, les fjords, Askja.
Ce voyage n'est donc qu'une première approche qui nous donnera peut-être envie d'y retourner (un peu comme l'Afrique Australe 😉)
Pour les hébergements, lorsque j'ai préparé le voyage, il y avait déjà peu de disponibilités, j'ai donc fait en fonction de celles-ci sachant que nous ne souhaitions pas faire de camping. L'idée était d'assurer certaines étapes. Mais comme j'ai réservé avec Booking, j'ai encore toute latitude pour modifier certaines étapes 😊 (il faut juste que je termine le carnet Botswana, que je commence la prépa Namibie 2016 en même temps ... tout va bien 😉)
Piste de Kjölur et itinéraire
Max68 · 2015-05-16
Je comprends très bien le problèmes des choix ... j'y suis moi-même confronté.
La modif que je te propose en mineur et je pense que vous y gagnerez beaucoup. Un petit tour le soir sur la plage de Vik c'est tout de même autre chose qu'en Ville à Hella 😉
il faut juste que je termine le carnet Botswana, que je commence la prépa Namibie 2016 en même temps ... tout va bien
oh la ... que de travail ... bon courage 😎 😛
Piste de Kjölur et itinéraire
FomeZero · 2015-05-16
D'accord avec Max68...
Pourquoi revenir sur Reykjavik pour la dernière nuit ?