English translation pending — showing the original.
Ambiance à Nosy Be
Jepezzo · 2015-03-05
Bonjour
Je voudrais savoir quelle est l'ambiance actuellement à NOSY BE car je ne lis que des horreurs sur cette Ile alors que j'irais bien y passer une petite semaine tranquillou en couple (Uniquement dans les sentiers battus )
Avez vous des infos, peut on se déplacer dans la journee sans pb
peut on y passer de bonnes vacances si on ne se la péte pas bien sur!
Merci de me donner des news récentes sur ce que l'on peut faire ou pas
Merci d'avance
Ambiance à Nosy Be
Rotsaka · 2015-03-06
Bonjour
Cet été nous étions à Nosy Komba, une ile à côté de Nosy Be, avec des amis habitant dans le coin (Ambanja et Nosy Be). Pour leur part, l'ambiance ne semblait pas spécialement lourde hormis qu'il y a évidemment bcp moins de touristes.
Je ne pense pas que la question est de se la péter ou pas pour éviter les ennuis. A priori les 2 vazahas lynchés ne se la pétaient pas. Ils ont été pris dans un sale truc mais difficile de dénouer rumeurs et vérité dans cette histoire. EN tous les cas, cela se juxtapose avec la situation économique catastrophique, le ressentiment des populations, la faillite de l Etat malgache, un certain type de tourisme qui existait a Nosy Be... Tout cela a conduit à ce truc immonde.
Bref.
Pour ce qui concernait Nosy Komba, belle plage tranquille, joli village, snorkeling, poissons... farniente sympa. Rien que de l'agréable et du sentier battu.
Pour Nosy Be, je ne saurai pas dire.
Ambiance à Nosy Be
Jepezzo · 2015-03-06
Merci bien pour cette rapide reponse , puisque tu es la seule personne qui est allée récemment la bas , je voulais savoir Egalement si il y avait possibilité de changer de l'argent à l'aéroport de FASCENE en arrivant , ou si il fallait passer par Les banques de HELL VILLE forcément
Merci d'avance
Ambiance à Nosy Be
Rotsaka · 2015-03-06
Bonjour
Je ne sais pas mais je suppose que oui. Pour ce qui nous concerne, nous sommes arrivés de Tana par la route puis on a pris un speedboat à Ankify pour rejoindre Nosy Komba.
Donc pas de passage à Fascene ou Hell ville.
Bonne préparation
Ambiance à Nosy Be
Jepezzo · 2015-03-06
Bon merci quand même , j'aurais peut être d'autres réponses , mais l'équipement de l'aéroport n'a pas l'air si évident que cela en lisant des sites ....
Nous irons faire les iles autour mais comptons rester en base à Nosy be pour aller aussi à la réserve de Lokobe , faire les plages du Nord ....
Ambiance à Nosy Be
Willemspie · 2015-03-06
J'y suis alle en juin 2014. Je n'ai rien remarque d'anormal mais il y avait tres peu de touristes.
Ambiance à Nosy Be
Jepezzo · 2015-03-06
Merci de ta reponse
Tant mieux si c'est calme ...par rapport aux déplacements qu'on peut faire dans l'île , est ce facile de trouver des taxis ?
Par rapport aux endroits pour changer de l'argent , sais tu si c'est possible à l'aéroport de Fascene ?
Merci d'avance
Ambiance à Nosy Be
Rotsaka · 2015-03-06
Bonjour
Lokobe est faisable facilement depuis Nosy Komba, ainsi que Nosy Tanikely voire Nosy Iranja. Nous on a plus aimé Nosy Komba qu Ambatoloaka par exemple : plus tranquille et familial. En outre il y a avait un top club de plongée.
Possible aussi, cf leur site, d aller sur Nosy Vorona pour 1 ou 2 nuits. Bien sympa pour se sentir sur une ile déserte. C est quasi le cas.
Maintenant si vous préférez Noys Be, pas de souci, j ai bien aimé Hell Ville et son marché, il y a suremment du change la bas. L aeroport, je ne saurai pas dire, la derniere fois à fascene c etait il y a 10 ans. En ts les cas méfiez vous des changeurs de rue, pas mal d arnaques. Donc a moins d etre tres sur de soi et d etre très precautionneux dans le comptage tout en connaissant les billets (je l ai deja fait mais généralement...) : à déconseiller.
Enfin n hesitez pas, meme de Nosy Be, a aller faire un tour à Ankify et Ambanja : tres belle région de Mada, plantations de café, poivriers, cacao et vanille. Ca fleure bon dans la ville et les plantations sont splendides.
Bon oyage
Ambiance à Nosy Be
Jasrymn · 2015-03-06
ça remonte à quelques années mais il ne m'a pas semblé qu'il y ait quoi que ce soit à l'aéroport. c'est tout petit. mais tu peux changer tres facilement à hell ville, et toutes les banques sont équipées d'un DAB.
Ambiance à Nosy Be
Fundi · 2015-03-07
bjr,
Il y a des changeurs à l'extérieur de l'aéroport. Il est donc possible de changer un peu dans un premier temps puis une plus grosse somme à Hell Vill. Consulter le taux de change la veille du départ bien sur.
Bon séjour,
Ambiance à Nosy Be
Quatrevingt · 2015-03-10
Bonjour,
Voici un membre de Voyageforum qui avait récemment séjourné à Nosy Be d'après un fil de discussion qu'il avait créé en février 2015. Demandez-lui pour avoir des nouvelles fraîches de Nosy Be.
http://voyageforum.com/membres/willy2008/
Son fil de discussion sur Nosy Be :
http://voyageforum.com/discussion/transport-bateau-prive-efficace-demi-journee-madagascar-d6927223/