Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Dédouanement colis Angleterre

Discussion started by Elyris on 2015-03-08

1 reply

English translation pending — showing the original.


Dédouanement colis Angleterre

Elyris · 2015-03-08

Bonjour à tous, étant nouvelle et n'ayant pas trouvé un sujet qui réponde à mes questions, je me permets d'en ouvrir un nouveau. J'ai envoyé il y a quelques jours un colis pour l'Angleterre. C'était des livres, et j'ai indiqué cela sur le colis depuis un conseil de la poste. J'ai bien réglé normalement tous les prix d'envoi et en regardant aujourd'hui le suivi du colis : 06/03/2015 : Facture incorrecte, votre colis est retenue par nos services dans l'attente de son dédouanement : Grande Bretagne. 06/03/2015 : Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement : Grande Bretagne. Et c'était un cadeau qui était censé arriver aux alentours de mardi prochain (le 10 donc). Et... Je ne sais pas quoi faire du tout ! Merci de vos réponses.

Dédouanement colis Angleterre

Fexon · 2015-03-08

Bonjour à tous, étant nouvelle et n'ayant pas trouvé un sujet qui réponde à mes questions, je me permets d'en ouvrir un nouveau. J'ai envoyé il y a quelques jours un colis pour l'Angleterre. C'était des livres, et j'ai indiqué cela sur le colis depuis un conseil de la poste. J'ai bien réglé normalement tous les prix d'envoi et en regardant aujourd'hui le suivi du colis : 06/03/2015 : Facture incorrecte, votre colis est retenue par nos services dans l'attente de son dédouanement : Grande Bretagne. 06/03/2015 : Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement : Grande Bretagne. Et c'était un cadeau qui était censé arriver aux alentours de mardi prochain (le 10 donc). Et... Je ne sais pas quoi faire du tout ! Merci de vos réponses.

Je suppose que vous avez oublié de remplir le formulaire CN22 ... (donc ça n'a pas passé comme cadeau) Envoyez la facture d'achat au douanes de la poste britannique et normalement celui qui reçoit le paquet, payera la TVA, les frais de dédouanement ainsi que l'amende (mais c'est pas sûr...)

Cordialement.

Edit: par contre il y a un truc qui me tracasse (et j'espère que d'autres internautes pourront répondre à cette question)... Si la Grande-Bretagne est dans l'EU, pourquoi l'initiatrice du post serait-elle assujettie au dédouanement? Mon cas de figure cité en exergue c'était de Suisse-Angleterre)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.