Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Avis sur notre itinéraire à la Réunion

Discussion started by Levaug on 2015-03-08

1 reply

English translation pending — showing the original.


Avis sur notre itinéraire à la Réunion

Levaug · 2015-03-08

Bonsoir à tous, Nous partons du 8 au 21 mai à l'Ile de la Réunion et enchainons ensuite 10 jours à Madagascar. Nous avons loué une voiture pour rayonner sur l'ile.

Nous souhaitons commencer par la côte Ouest: plongées, plages, quelques rando puis rentrer dans les terres pour randonner.

Voici ce que nous pensons faire, sachant que nous ne savons pas du tout si ce parcours est réalisable, si nous manquons des choses incontournables...!

- arrivée le 08.05 du 8 au 11 mai: hébergement à la Salines les Bains => visite de St Paul, Piton Maido, plongée et musée Villèle

du 11 au 13 mai: hébergement à Etang Salé => escapades vers le Tévelave, autre vers les Makés, visite de St Pierre Pensez-vous que le Sud Sauvage puisse se faire dans une journée au départ d'Etang Salé? Si oui, nous rentrerions directement dans les terres et nous ne redescendrions pas vers le Sud Sauvage?

du 13 matin au 15 mai matin: => Cilaos, rando Ilet à cordes, thermes, plus une autre rando (avec vous un coup de coeur?)

15 mai matin: route vers bourg murat, en passant par le Tampon, la plaine des cafres et grand bassin

16 mai: Piton de la Fournaise et route l'après midi via la Plaine des Palmistes jusqu'à Hellbourg

17 mai: Hellbourg => rando forêts de Bélouve et de Bébour / cascade Takamaka : y a t-il une rando qui fait une boucle dans la journée?

18 mai: petite journée hydrospeed / autre activité?

19 et 20 mai: rando de 2 jours en boucle dans le cirque de Mafate avec nuit dans un ilet : avez vous des idées de rando qui nous ramène à Hellbourg?

Départ le 21 mai à Madagascar de St denis, vol le matin... il nous manque donc une journée...

Pouvez vous nous aider à affiner notre circuit? est-il faisable? quel endroit pourrions nous raccourcir?... help :)

Merci d'avance à tous pour vos réponses! Candice

Avis sur notre itinéraire à la Réunion

Sebastoche · 2015-03-12

Salut,

Je te donne des pistes en vrac...

- allez au Maido, de la rando du grand Benare, belle rando avec vue spectaculaire juste au dessus des remparts de Mafate. Au sommet, vue plongeante sur Mafate et cilaos. - descendre le Maido en VTT - faire la petite rando du cap noir - la ballade des bassins de st gilles, la cascade des aigrettes étant la plus connue de ces bassins - plongée, paddle sur le lagon, pmt sur trou d'eau, pêche au gros, sortie cétacés (duocean organise des plongées dauphins, ils sont très biens) - du parapente sur st leu - canyoning sur Cilaos, il y a parmis les plus beaux canyons de La reunion - du parking du bloc à Cilaos, faire le piton des neiges (soit sur deux jours ou à la journée mais il faut compter 9-10h de rando, dans mon cas tout au moins lol) - dans le sud, plage de grande anse, manapany les bains, la cascade Langevin, le jardin volcanique... - la forêt de Belouve, à la journée, le site est magnifique, rando jusqu'au belvedere pour voir le trou de fer - takamaka, il existe une rando d'une dizaine d'heure assez physique ou il faut positionner un véhicule à l'arrivée, ce qui complique le tout en matière d'organisation. Takamaka se mérite. Sinon tu as aussi le belvedere permettant d'avoir une vue sur la vallée de takamaka (dans l'est) - prendre une journée pour faire le tour de l'île, nous le faisons à chaque fois que nous avons du monde qui vient nous voir. Tour par l'est, le vieux pont suspendu, l'anse des cascades, piton ste rose, la route des laves, vieux port (méconnu du grand public avec une belle plage couleur bronze), le puit des anglais, Langevin, manapany, grande anse... - le volcan : pas de jour précis sous risque d'être déçu. Il faut surveiller la meteo, regarder la webcam au lever du jour et prendre la décision de partir ou non. Dans tous les cas, mieux vaut y être tôt car ça se couvre vite (ça vaut pour le Maido aussi) - dans l'est, s'organiser une sortie tunnel de lave, c'est pas mal non plus, il y a de très bons guides pour ça - salazie, le voile de la mariée. Le lac, Hell bourg, c'est aussi incontournable, j'y vais moins souvent donc je laisse a d'autres le soin d'en parler - survol de l'île : une option plus eco que l'hélicoptère, l'ulm multi axe. Ça coûte deux à trois fois moins cher et ça permet d'avoir un beau point de vue de l'île. Vraiment à faire.

Voilou, bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.