Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

15 jours au Mexique

Discussion started by Duinrell on 2015-03-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


15 jours au Mexique

Duinrell · 2015-03-11

Bonjour à tous!

Je compte partir 2 semaines, voir 2 semaines et demie au Mexique en juillet (arrivée et départ de Cancun). On voudrait faire une semaine de visites puis 1 semaine de plage.

Sachant que mon ami n'aimera pas changer chaque jour d'hôtel et de ville pour la partie visite, j'aimerai trouver 2 "bases" dans lesquelles on pourrait rester plusieurs jours et qui nous serviraient de point de départ pour les visites. J'avais pensé à Merida (d'où on pourrait partir et revenir dans la journée pour faire Uxmal, les grottes Loltun, Celestun) et Valladolid (qui nous permettrait d'aller à Chicken Itza, Coba, Ek Balam). Mon choix vous semble-t-il judicieux ou feriez-vous autre chose? Avez-vous d'autres visites à ne pas rater à me proposer?

Pour la partie plage, j'aimerai une plage de carte postale avec le sable blanc, l'eau transparente et les palmiers. Et le plus important : pas (peu) de touristes, dans l'idéal une plage presque déserte. Peu importe qu'il n'y ait que de la plage à faire et rien d'autre. Je ne veux surtout pas une plage bondée de touristes sur leur serviette collés les un au autres, avec des immenses complexes hôtelliers.Et si possible j'aimerai une mer peu agitée car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller nager dans une piscine quand on a la mer. J'avais pensé à Holbox qui a l'air magnifique, qu'en pensez-vous? Si vous avez une meilleure idée je suis bien entendu preneuse.

Enfin, je n'ai pas encore défini si nous nous déplacerons en voiture ou en bus, mais je penche fortement pour la voiture. Le seul truc qui m'embête un peu c'est la conduite là-bas, d'après ce que je l'ai lu sur internet c'est un peu chaotique?

Je vous remercie pour vos conseils et vos avis.

15 jours au Mexique

AdrienBE · 2015-03-12

Bonjour,

Pour la partie plage, je ne suis pas un expert, mais je pense que Playa del Carmen et Cancun peuvent vous offrir satisfaction, et de là vous pouvez visiter Tulum (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Tulum-Mexique.html), Coba (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Coba-Mexique.html) et Chichen Itza (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Chichen-Itza-Mexique.html).

Pour le logement dans les terres, Mérida (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Merida-Mexique.html) est idéalement situé, sachez toutefois qu'il s'agit d'une "vraie ville", avec tout le trafic et l'agitation que cela implique.

Si ça ne vous convient pas, vous pouvez également loger à Célestun (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Celestun-Mexique.html) au bord de la mer ou à Santa Elena (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Uxmal-Mexique.html) près d'Uxmal.

Tout dépend de vptre tolérance à faire des kilomètres :)

15 jours au Mexique

Josymoulin · 2015-03-12

bonsoir,

nous rentrons du Mexique et avons voyagé pendant un mois, pour notre part nous avons beaucoup aimé Mérida mais bien sûr cela reste une ville pour ce qui est du sable blanc, pas de touristes etcc; alors la il va falloir chercher mais surtout pas Cancun qui est horrible et ressemble à la Costa B rava, hotels de mauvais goût les uns à côté des autres , béton béton sur 25 km, Playa de Carmen bondé hotels collés collés ou alors grands complexes touristique all inclusive bon je crois que Holbox reste un très bon choix si vous voulez plus d'info n'hésitez pas bonne soirée

15 jours au Mexique

Celia3264 · 2015-03-13

Bonjour,

Nous sommes allés au mexique en février 2015 pendant 15j. La première semaine nous avons loué une voiture et nous avons fait environ 1300 km. Pour ce qui est de la conduite, nous avons eu aucun problème. Nous avons conduit dans le yucatan, le quintana Roo et Campeche. Les routes sont propres et pas dangereuses. On avait vu des avis négatifs sur la conduite mais pour notre part c'était vraiment génial. Nous n'avons pas fait merida on a préféré dormir à progreso que nous avons beaucoup apprécié. Notre coup de coeur en ville, c'est campeche. Et nous avons fait en sites: Uxmal, Chichen Itza, Coba, Tulum, Ek balam. Pour la 2ème semaine, nous étions en tout inclus à Playa del Carmen. Nous avons beaucoup apprécié surtout que notre hotel Occidental Allegro Playacar était bien situé car il était dans le quartier Playacar qui est très chic. La plage y est plus large. Maintenant il y a un peu de monde.

15 jours au Mexique

Jeanluc38 · 2015-03-13

j'aimerai une plage de carte postale avec le sable blanc, l'eau transparente et les palmiers

Bonjour,

la plage de Tulum: longues balades, pas de complexes hôteliers, etc (voir mes messages sur le forum).

Vos deux "bases" (Merida, Valladolid) sont bien choisies. En sachant que vous pouvez aussi visiter Coba au départ de Tulum.

(En bus ADO, c'est bien aussi.)

15 jours au Mexique

Marlyd · 2015-04-10

Bonjour, Nous arrivons de 10 jours au Yucatan , Chiapas pour ensuite 10 jours au Guatemala.Je trouve que c'est dommage de ne pas faire de l'itinérance sur une partie de votre voyage afin d'avoir plus de temps pour découvrir la région. Si cela ne vous tente pas alors vous avez choisi deux bonnes bases mais vous n'irez pas à Campeche( site d'Edzna) ni à Palenque ( site et Agua Azur)?Côté plage , je ne saurais pas vous renseigner. Pour la conduite les axes que vous voulez emprunter sont très bien question chaotique : il y a énormément de ralentisseurs ( dos d'âne) sur les routes)

15 jours au Mexique

Djdavid1987 · 2015-04-16

Pour la Plage surtout pas Cancun, vaut mieux aller a Holbox ou Tulum (reserve de Sian Kaan par exemple). Akumal c'est tres bien aussi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.