Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Discussion started by Sévérin on 2006-08-19

9 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Sévérin · 2006-08-19

Bonjour à tous,

Bien que je suis régulièrement les messages concernant l´immigration au Québec, je ne trouve aucune information se rapprochant à notre cas, je sollicite votre collaboration pour d´autres informations.

Nous avons postulé dans divers bureaux de placement (aucune réponse)...(placement.emploiquebec.ca).

Je suis francais, mon épouse est allemande et nous avons 3 enfants (9, 10, et 12 ans). Après avoir vécu 11 ans en Guyane Francaise, de retour en Allemagne depuis 2003. Nous voulons immigrer vers le Québec, dont je connais très peu vu que j´ai travaillé 6 mois au Sheraron Hotel (Montréal) transfert de personnel avec le Sheraton de Munchen, puis j´ai séjourné 3 mois à Charlevoix....

J´ai été fasciné par l´environnement, le pays par lui-même et les gens. Nous pensons travailler directement au Québec et vivre dans une région (la campagne).

Nos questions sont: sans parler des pages gouvernementales, comment peut-on mieux postuler au québec pour parvenir à un contact professionnel, comment peut-on mieux cibler nos recherches en tant que demandeur d´emploi, comment atteindre le maximum d´employeur pour mieux aboutir, est-ce que la chambre de commerce allemande est représentée au Québec...

Depuis nos recherches d´Allemagne nous nous heurtons le plus souvent à un silence ou a un manque de coopération.

Nous comptons vivement sur l´aide des québécois (es) ou sur les personnes qui sont en mesure de nous apporter des informations fiables.

Merci à tous d´avance.

Sévérin

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Johnosley · 2006-08-19

hors cas exceptionnel ou profession très particulière... sans visa et sans adresse au canada vous n'interesserezas grand monde... même avec le meilleur cv du monde.

regarder quand même du coté de jobboom.com. c'est devenu une institution pour les offres d'emploi

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Vaness2922 · 2006-08-19

Bonjour à tous,

Bien que je suis régulièrement les messages concernant l´immigration au Québec, je ne trouve aucune information se rapprochant à notre cas, je sollicite votre collaboration pour d´autres informations.

Nous avons postulé dans divers bureaux de placement (aucune réponse)...(placement.emploiquebec.ca).

Je suis francais, mon épouse est allemande et nous avons 3 enfants (9, 10, et 12 ans). Après avoir vécu 11 ans en Guyane Francaise, de retour en Allemagne depuis 2003. Nous voulons immigrer vers le Québec, dont je connais très peu vu que j´ai travaillé 6 mois au Sheraron Hotel (Montréal) transfert de personnel avec le Sheraton de Munchen, puis j´ai séjourné 3 mois à Charlevoix....

J´ai été fasciné par l´environnement, le pays par lui-même et les gens. Nous pensons travailler directement au Québec et vivre dans une région (la campagne).

Nos questions sont: sans parler des pages gouvernementales, comment peut-on mieux postuler au québec pour parvenir à un contact professionnel, comment peut-on mieux cibler nos recherches en tant que demandeur d´emploi, comment atteindre le maximum d´employeur pour mieux aboutir, est-ce que la chambre de commerce allemande est représentée au Québec...

Depuis nos recherches d´Allemagne nous nous heurtons le plus souvent à un silence ou a un manque de coopération.

Nous comptons vivement sur l´aide des québécois (es) ou sur les personnes qui sont en mesure de nous apporter des informations fiables.

Merci à tous d´avance.

Sévérin

Vous pouvez déjà aller faire un tour sur ce site très complet (forum très actif !) http://www.immigrer.com/

Ensuite étant en processus d'immigration, je me suis pas mal renseignée... apparemment une des meilleures façons de trouver un emploi c'est le relationnel...

(j'ai l'impression que beaucoup de choses passent par ce système au québec... donc tant qu'on est pas sur place... dur dur 😕)

D'après un chiffre trouvé sur un forum les agences de placement ne représenteraient que 20% des emplois... c'est peu !!!

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions...

Vanessa

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Sévérin · 2006-08-20

Salut Johnosley,

Merci d´avoir su me répondre ainsi que le site que tu m´as cité. Je suis surpris d´apprendre que de trouver un travail paraisse difficile et reconnaissant en même temps de me mettre sur mes gardes... Mes recherches vont quand même continuer afin de découvrir un autre horizon....

Bonne continuation et a +

Sévérin

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Sévérin · 2006-08-20

Salut Vanessa,

Merci pour les conseils. Comme d´habitude les connaissances et les relations peuvent être la clé de certaines solutions.

Bien que je connaisse une famille à la Malbaie, mais depuis des années j´ai plus ou moins négligé ce contact et je me vois mal renouer des liens uniquement dans le but de trouver un travail.... Donc, je suis condamné dans ma propre morale, c´est à dire que je dois faire mon chemin sans l´aide de cette famille...

Je vais continuer mes recherches et si j´ai d´autres questions je me permettrais de revenir vers toi.

Bon dimanche

Sévérin

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Frednat · 2006-08-21

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas facile, le mieux c'est que les employeurs puissent voir «ta face», car les agences de placement et autres c'est pas fort pour trouver du travail, c'est plus par connaissances et aussi les annonces de journaux. Faire aussi les «foires à l'emploi», par contre la rédaction d'un CV ici n'est pas pareil que celle de l'Europe, je parle surtout de la présentation.

Aussi, si tu n'as pas de visa d'immigrant, difficile pour un boss de te donner une réponse. Il faut mieux commencer oar le début, faire sa demande de visa, une fois le certificat de sélection en poche, tu seras pratiquement sûr d'obtenir ton visa, donc venir prospecter ici et éventuellement d'installer si tu as du travail.

Voici des adresses pour trouver de la job.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

http://www.informationmarchetravail.ca/standard.asp?ppid=59&lcode=F&prov=24&gaid=&occ=&search_key=1&pre_sel_criteria=0=1&pre_sel_criteria=0

http://francais.workopolis.com/index.html

http://www.adecco.ca/

Bonne chance. Amicalement. FRED

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Sévérin · 2006-08-21

Salut Fred,

Je te remercie pour ta réponse, oui tu as raison suite à travers des messages que j´ai pu recevoir, tu ne fais que confirmer la norme et actuellement je suis en train de préparer tous les papiers pour faire une demande de visa d´immigrant permanent avec ma famille.

Une chose qui attire mon intention c´est que tu mentionnes que le cv n´est pas présenté comme en Europe, peux-tu m´envoyer différents modèles afin que je prépare les miens dans le même état d´esprit. Je te donne mon e-mail pour me les envoyer: cayenne973@freenet.de

Je compte sur ta collaboration et je souhaite te relire prochainement.

Amicalement

Sévérin

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Frednat · 2006-08-21

Re,

Je t'ai fait parvenir de l'info publié par l'Université du Québec à Hull.

Bonne réception. Amicalement. FRED

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Tr9mpe0te · 2006-09-04

Une chose qui attire mon intention c´est que tu mentionnes que le cv n´est pas présenté comme en Europe, peux-tu m´envoyer différents modèles afin que je prépare les miens dans le même état d´esprit. Je te donne mon e-mail pour me les envoyer....

...heu oui moi aussi cela pourrait m'interesser🙂

Recherche d'informations pour s'installer au Québec

Frednat · 2006-09-04

Bonjour,

Tu vas recevoir l'info sur ta boîte privée.

FRED

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.