in Thèmes › Formalités administratives
Visas mauritanien à Dakar
Discussion started by Porc on 2015-03-13
18 replies
English translation pending — showing the original.
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-13
nous allons rentrer en france bientot et en voiture
peu t'on toujours prendre le visas pour traverser la mauritanie a dakar
mercie de me repondre
Visas mauritanien à Dakar
Zouvir · 2015-03-17
Bonjour,
Je suis à Dakar depuis fin janvier. Je vais remonter le 5/04;
En descendant je suis passé par Diama où l'on m'a dit qu'en remontant je devrai passer par Rosso; Raison invoquée: pour la douane il faut l'intervention d'un transitaire! ... et il n'y en qu'un à Rosso ... hors dimanche.
autre info, le visa ne serait plus délivré au consulat mais à Rosso!
Je compte passer au consulat la semaine prochaine pour y voir plus clair.
je te tiendrai au courant si tu ne pars pas avant moi. Dans ce cas prière de me donner toutes infos actuelles.
Cordialement
ZOUVIR
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-17
je te remercie
nous devons partirent debut du mois de juin
si tu peu me donner des infos mercie
Visas mauritanien à Dakar
Brigar · 2015-03-18
Bonjour á tous, je suis passée á dakar samedi et je confirme il faut maintenant prendre le visa mauritanie á Rosso .
les autorités mauritaniennes et senegalaises vont nous faire "tourner en bourique" !!!
Nous avons eu 15 jours de prolongation pour lepassavant, juste le temps de profiter encore du Sénégal.
puis Il faudra affronter le retour par ROsso .
cordialement
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-23
mercie de ta reponse
quelle galere nous nous avons un carnet ata
on retire le visas ou cote senegalais ou cote mauritanien apres avoir passe le bac
si tu peu me dire comment cela va se passer car je suis tres inquiete
mercie et bon courage
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-23
j'ai oublie de te demander on ne peu pas le prendre en ligne mercie
Visas mauritanien à Dakar
Brigar · 2015-03-23
Bonjour, nous passons la frontière jeudi, je vous en dirai un peu plus après !
Nous venons de passer 1 mois au Sénégal, hormis les complications douanières nous avons passé un excellent séjour même si nous n'avons pas été en Casamance ! Nous avons lézardé dans le Sine Saloum puis la petite côte, la langue de Barbarie...
De très beaux paysages et de très belles rencontres .
Nous avons perdu du temps avec le passavant mais pas d'argent, à chaque fois on s'en est bien sorti ! Il y a des douaniers sympas ! si, si, c'est vrai .
Le visa mauritanien se prend obligatoirement à Rosso hélas !!! Combien il va nous coûter ??
Et prendre obligatoirement un "transitaire" pour les formalités mauritaniennes à l'aller nous avons négocié à 30€.
Cordialement
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-25
je te remercie de me tenir au courant
nous a aller nous avons payer 50e le transitaire
l'annee passe j'avais payee le visas mauritanien a dakar 32000 cfa chaque visas
bonne route et bon courage cool
Visas mauritanien à Dakar
Awelé · 2015-03-29
Salut,
Je viens de remonter et je confirme bien qu'il faut prendre son visas mauritanien a la frontière de Rosso,
Je fais le voyage pour la 9ème fois et 1ère fois par Rosso, j'ai trouver que ce n'est pas si terrible que ca, moins de 2 heures, entrée frontière du Sénégal sortie Frontière Mauritanie.
Pas de bakchich, et surtout rien à déclarer (Alcool Baroul).
Quelqu'un peu me dire si cette disposition s'applique à Rabat dans le sens France Sénégal Car je repart avant juin 2015.
CDT
Awelé
Visas mauritanien à Dakar
Arsen · 2015-03-29
Salut
c'est dans l'autre sens que ça ce complique a rosso !
Visas mauritanien à Dakar
Awelé · 2015-03-30
Bonjour Arsen,
Je le sais bien, je viens de remonter (03/03/2015), pas si compliquer le passage à rosso !!!!
L'info que je cherche c est dans le sens France-Sénégal, car je repart fin Mai.
es que le consulat de Mauritanie à Rabat délivre le visas ????
CDT
Awelé
Visas mauritanien à Dakar
Porc · 2015-03-30
bonjour
nous allons rentrer dubut juin donc visas mauritanien a rosso a quel prix
et apres un courtier pour traverser la mauritanie a quel prix , nous sommes arrives fin octobre 14 et on pris notre visas a rabat maintenant je ne sais pas
mercie de l'info
Visas mauritanien à Dakar
Awelé · 2015-03-30
Bonjour,
Donc le visas mauritanien à Rosso et de 50€ mais uniquement en Euros, pas en UM ou CFA.
Nous n avons pas pris de courtier car Police et Douane Facile à trouver et surtout pas de Bakchich.
Attention a la sortie du Sénégal (Rosso), la Douane sénégalaise veux te taxer de 5.000 fcfa, la aussi soit fermer dans tes bottes et refuse, s' il veut garder ton Carnet ATA, tu lui dit qu'il n'as pas le droit de confisquer un document officiel de transit français et tu lui annonce que tu appel ton ambassade, il vas te répondre (tu fait ce que tu veux appel ton ambassade) là tu sort de son bureau et tu fait semblant de téléphoner dans le couloir, dans moins de 10mm il te rappel car il auras vu son supérieure dans un bureau fermer.
aller Bonne route.
CDT
Awele
Visas mauritanien à Dakar
Brigar · 2015-04-01
Bonsoir, nous avons passé les frontières Sénégal-Mauritanie le 26 mars.
Je confirme le retour est plus simple mais on a déboursé pour un transit de 3 jours en Mauritanie :
120€ par visa=240€ pour 2 personnes à payer en euros ...il a fallu courir après une banque pour ensuite faire du change
Passavant pour véhicule 8ch=28€
Assurance pour véhicule 8ch=16€
Bac pour véhicule + 3T5=21€
Taxe commune=8€50
Taxe port=8€50
Transitaire=40€, très satisfaite de la personne.
Aucune fouille... mais 5 h pour toutes les formalités .
J'ai été interviewée par un journaliste sénégalais de GFM.SN qui venait à Rosso pour constater des problèmes rencontrés par les voyageurs...Je me suis complètement lâchée ! Je ne sais pas si ça passera sur l'antenne !
Visas mauritanien à Dakar
Wordmacadam · 2015-04-02
Salut Brigar
Vu les circonstances🤪, on n'est pas prêt d'y retourner...
Visas mauritanien à Dakar
Baroud35 · 2015-04-04
J'ai été interviewée par un journaliste sénégalais de GFM.SN qui venait à Rosso pour constater des problèmes rencontrés par les voyageurs...Je me suis complètement lâchée ! Je ne sais pas si ça passera sur l'antenne !
🙂
Bien joué... J'espère même que tu as été très grossier 😇 lol... Rosso de m...
Visas mauritanien à Dakar
Zouvir · 2015-04-19
salut,
Nous avons commencé par une visite au consulat de Mauritanie à Dakar, où il nous a été confirmé que le visa était uniquement délivré à Rosso.
Nous sommes passés à Rosso le 6 avril; en plus du stress bien connu, il faut avoir le portefeuille bien garni !
coté sénégalais
- police: c'est rapide mais 3000 CFA
entrée dans le "port": prise en charge incontournable par un "facilitateur" (Amadou, qui a été efficace),
- douanes: beaucoup de monde; Amadou a contourné mais 10000 cfa (5000 "de base" + 5000 "de recherche");
on a fait déchargé le carnet ATA
- change CFA/OM: Amadou avait besoin de 32000 OM pour bac, assurance, portail, "divers"...: coût: 80000 cfa
coté mauritanien
- police:
- visa, beaucoup d'attente, le préposé s'étant "absenté": 2x120 € (on a pu voir la circulaire, elle était de février)
- tampon,
- douanes:
- on a eu à faire à un gars dans le couloir; ça devait être le "transitaire" avec pouvoirs élargis: 50 €,
- inspection de la voiture (attention à ne pas avoir d'alcool)
- rétribution des services d'Amadou (lui, ses acolytes et je suppose les facilitations): 50000 cfa après négociation.
Pour nous, descendre en voiture c'est TERMINE;
on a rencontré à Boujdour un couple qui a une maison à Saly: pour eux MÊME CONCLUSION; ils s'achèteront une voiture secondaire au Sénégal.
cordialement
ZOUVIR
Visas mauritanien à Dakar
Baroud35 · 2015-04-19
(Amadou, qui a été efficace),
J'espère vu combien il t'a pris...Évites de donner son tel à des amis, ça coute moins cher de le faire seul avec les tracasseries...😛
En tout cas, tes amis ont raison je crois d'acheter sur place... Quel budget même en étant rodé pour venir au Sénégal en voiture...😠
Visas mauritanien à Dakar
Awelé · 2015-04-20
Bonjour Baroud,
Je me permets de te demander si tu as des infos sur la délivrance de visas mauritanien a rabat dans le sens.
En décembre c’était encore possible.
Mais quand je suis remonter obligation de le prendre à Rosso.
Au sujet de ton Post, tu as raison, début mars en remontant pour la première fois par Rosso, car je passe d'habitude par Diama, j'ai trouver une police une douane plutôt coule, et je refuse systématiquement de filer du bakchich.
Aller Merci si tu as cette info.
CDT
Awelé