Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Séjour sur l'île de Pâques

Discussion started by Isa1950 on 2015-03-16

11 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour sur l'île de Pâques

Isa1950 · 2015-03-16

bonjour! j aimerai savoir combien de temps rester sur l ile de paques?? est ce que IL FAUT 2 ou 3 jours?? pour faire la visite des incontournables de l ile??? dans quelle ville dormir ?? et un petit hotel simpa ??

merci par avance

isa

Séjour sur l'île de Pâques

Bof · 2015-03-16

Il n'y a qu'un village sur l'île (Hanga Roa), où tous les hébergements sont concentrés. Personnellement, j'étais resté neuf jours et j'aurais volontiers prolongé mon séjour, mais la plupart des visiteurs ne viennent que pour trois jours. J'avais campé et n'ai donc pas d'hôtel à vous conseiller.

Séjour sur l'île de Pâques

Andre1980 · 2015-03-17

2 jours en mode touriste chinois 3 jours en mode touriste français en tour opérator 4 jours en mode touriste français sans tour opérator (pour avoir le temps de marcher un peu et profiter des lieux) Plus si tu veux faire des activités annexe (plongé, ballade en cheval, etc...)

Séjour sur l'île de Pâques

Isa1950 · 2015-03-17

merci andre!! en fait c est bien ce que je pensais je vais donc etudier tout cela

merci encore

isabel

Séjour sur l'île de Pâques

Isa1950 · 2015-03-17

merci pour la reponse je pense rester au moins 3 ou 4 jours je vais donc etudier tout cela et voir le village que tu me nommes

merci encore isabel

Séjour sur l'île de Pâques

J2p · 2015-03-22

Bonjour Isabel,

Perso, nous y avons séjourné 5 jours, mais 4 nous est parue comme la durée idéale à lui consacrer . Nous étions hébergé au camping Mihinoa : sympa, et transfert avec aéroport gratuit . Nous y avions loué une tente, mais propose également quelques logements en dur : Lien .

Zou ... Jean-Fi .

Séjour sur l'île de Pâques

Kenza958 · 2015-06-12

Bonjour Isa, j'aime bien la réponse d'andré...Pour moi le min c'est 3 jours mais certaines personnes y restent bien plus longtemps en fonction de leur manière de voyager... Nous sommes restés 6 jours, pour moi c'était parfait, ça nous a permis de tout faire tranquillement et de faire avec les aléas du climat!!

Si tu veux t'inspirer de ce que nous avons fait, tout se trouve ici: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/2015/01/07/ile-de-paques/.

Ce que je rajouterais si j'y retourne un jour (à cause du temps on en a pas eu l'occasion): - aller voir le lever du soleil à Tongariki - observer les étoiles d'un site de Moais - snorkeling ou plongée (pour aller voir le moai immergé- ce n'est pas un original mais ca doit quand même être sympa à voir...)

et bien sur voir un spectacle de danse, sur ce coup la on a juste foiré ;-)

L'île de pâques est un endroit à part dans le monde, ça vaut la peine de s'y attarder, tu ne le regretteras pas!!

Bonne préparation! Virginie

Séjour sur l'île de Pâques

Isa1950 · 2015-06-12

merci et super pour les enfos je vais voir tout cela

merci encore isabel

Séjour sur l'île de Pâques

Iledereve · 2015-06-22

Bonsoir,

Nous on y est restés 8 jours / 7 nuits et franchement c'était ni trop ni pas assez car ça permet de faire les sites comme le village Orongo et son cratère en rando depuis le village Hanga Roa pour la journée, puis une ballade tranquille en vélo d'Hanga Roa vers les 7 Moais, puis retour par la côte, voir les grottes et notamment celle avec les deux trous sur l'océan, magnifique à couper le souffle, et retour par le musée et le coucher de soleil sur les Moais. Ensuite, tu peux aller sur les piscines aménagées avec l'eau de mer sur quelques sites peu connus des touristes et qui valent le détournement... Te détendre aux pieds des Moais et faire tous les sites avec d'autres randos si tu aimes ça.

Nos on a adoré et on a vraiment trouvé que 2/3 jours n'étaient pas suffisants à part courir et ne pas en profiter.

Séjour sur l'île de Pâques

Simon · 2015-12-04

J'y suis également resté 1 semaine et je n'ai pas regretté. C'est tellement loin de tout, que une fois sur place, autant en profiter [:)] A voir sur : www.rapanui.dubuis.net

Séjour sur l'île de Pâques

Isa1950 · 2015-12-04

merci simon de ton message c est super d y etre rester une semaine mais finalement on ne va pas du tout y aller pour cette fois car on ne reste que 10 jours au chili et j ai donc opte pour le grand sud detroit de magellan et torre del paine ce sera donc pour une autre fois

merci encore

isabel

Séjour sur l'île de Pâques

Gaguine · 2016-06-18

Bonjour Nous allons aller sur l'Ile de Paques (depuis la PF) et devons y rester 6 nuits (en fonction des rotations de vols). Pourrais-tu me donner plus d'explications sur ta rando jusqu'au cratère d'Orongo ainsi que ta balade d'une journée à vélo et les piscines méconnues du touriste lambda. D'avance, merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.