English translation pending — showing the original.
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-17
Bonjour à tous
Nous partons en famille à miami pour une croisiere en octobre.
Nous sommes 30 a partir et je suis responsable du groupe, s'est moi qui organise tout...
J'ai besoin de votre aide pour l'aéroport de madrid...
pour éviter de me tromper comme nous allons nous déplacer en troupeau...
Nous partons de toulouse arrivons à madrid
puis madrid / miami....
Ma question est:
Comment je me repaire dans l'aéroport??
Es ce simple pour trouver la porte pour miami j'ai lu qu'il y avait un métro a prendre entre 2 bloques??
une fois arriver au bon endroit que faut il faire?? passer la douane? la securité? s'est bien ça?? combien de temps cela peut prendre environ
nous avons environs 4h entre les 2 vols.
Merci
Transit aéroport de Madrid
Ghijkl · 2015-03-17
Si vous pouviez préciser le nom des compagnies et le numéro des aérogares, il serait plus facile de vous répondre!
Volez-vous avec la même compagnie, ou deux compagnies de la même alliance? Devez-vous récupérer et réenregistrer vos bagages? De tout cela dépend le trajet que vous devrez effectuer. Dans tous les cas, 4heures, c'est largement suffisant!
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-17
Bonjour
Nous partons avec Ibéria de toulouse à Madrid et idem pour madrid / miami
Non, nous ne devons pas récupérer les bagages
Je ne connais pas les numéro des aérogares.. faudrai que je demande a mon agence de voyage, s'est elle qui s'est occupé des vols...
4h je pense aussi que nous avons le temps...
mais je voudrai savoir quand on prend le métro pour changer de terminal a quelle station faut descendre?? on ne sait jamais si le groupe est coupé en 2 par exemple? pour se retrouver...
Transit aéroport de Madrid
Michelzen · 2015-03-17
Nous partons avec Ibéria de toulouse à Madrid et idem pour madrid / miami...
Pas de pbl de metro ou de bus ou de n'importe quoi pour changer de terminal ... vous arriverez tous les 30 🙂 au terminal 4 et repartirez du mm terminal 4
Vous aurez juste a changer de zone pour passer de intra européen/Schengen a international (USA) et irez surement dans ce qui est nommé le 4S par un mini metro (voir plan joint)
Il y aura bien sur des controles de sécurité et d'immigration sortie Schengen
http://www.aeropuertomadrid-barajas.com/fotos/mapaterminalt4.gif
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-17
🙂 merci pour les infos.
Donc apparemment sest bien indiqué sur place ca me rassure...
Je ne voudrai pas perdre de temps et stressé 😇
Merci pour le lien
Transit aéroport de Madrid
Carnarvon · 2015-03-18
Il y aura bien sur des controles de sécurité et d'immigration sortie Schengen
D'émigration.😉
Les contrôles d'immigration ont lieu aux USA. 🙂
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-18
🙂 j'avais compris... 😉
une autre question le métro il n'y a pas plusieurs sortie?
on entre tous au même endroit et on ressort tous de l'autre coté? je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre 🏴☠️ 😏
Transit aéroport de Madrid
Superpiouf · 2015-03-19
Ne vous inquiétez pas, tout est super bien indiqué à l'aéroport.
Comme dit auparavant, vous aurez sûrement la navette à prendre pour changer de terminal.
Tout le monde descend du même coté donc pas de risque de se tromper :)
AU check in de Toulouse, ils vous indiqueront normalement quel terminal où aller à Madrid et il faudra juste suivre les direction là-bas. Impossible de se perdre ; beaucoup de gens sont comme vous. ;)
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-19
Merci beaucoup. ..
S'est rassurant....
🙂
Transit aéroport de Madrid
Patxi1 · 2015-03-19
Hola Emy 😉
Comme l'a dit Michelzen, vous arriverez et repartirez du même terminal, c'est à dire le T4.
Ce terminal est trés grand, et même en supposant que vos portes d'arrivée et d'embarquement soient aux deux extrémités opposées du T4, en prenant le "petit train" vous n'aurez aucun problème, trés largement le temps et pas de risque de vous tromper, c'est trés bien signalisé.
Buen viaje y hasta luego 😎
Transit aéroport de Madrid
Emydu11 · 2015-03-20
🙂 MERCI!!
On se pose toujours plein de questions quand on ne connais pas mais grâce a vous tous je suis rassuré!!
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le jour J 😏
Transit aéroport de Madrid
ElviajeroPar · 2015-03-20
Bonjour,
Je viens de faire (et c'est loin d'être la 1ere fois...) le trajet Saint Domingue - Paris via Madrid, avec Iberia.
Si vous avez réservé vos billets directement chez Iberia, vos billets indiquent les terminaux concernés.
A priori, au trajet aller, vous atterrirez au terminal 4 et vous aurez à vous rendre au terminal 4S. Le contraire au retour.
Tout est parfaitement indiqué, mais pas avec l'indication T4 ou T4S. Ce qui est parfaitement indiqué ce sont les portes d'embarquement.
Au départ, on vous remettra les cartes d'embarquement pour les deux vols aller (idem lors du retour) et sur la carte d'embarquement du vol au départ de Madrid, vous verrez figurer les lettres de la porte d'embarquement (à priori, RSU dans un sens et HJK dans l'autre sens). Que ce soir R, S ou U (ou H, J ou K) les 3 portes sont proches les unes des autres dans le même terminal. Laquelle des trois : c'est affiché sur les tableaux des départs, environ 2 heures avant. Il faudra donc que vous regardiez. Vous suivez les indications (c'est très bien fléché) de votre porte, qui vous mèneront tout droit sur le train souterrain. Celui-ci ne comprend que deux stations : T4 et T4S. Donc pas moyen de se tromper.
Le temps minimum de correspondance (au dessous duquel votre correspondance est d'office annulée avec reroutage sur avion suivant, est de 65 minutes entre ces deux terminaux.
Donc ne vous faites pas de souci.
Bon voyage