Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Discussion started by Songhai73 on 2015-03-19

96 replies

English translation pending — showing the original.


Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-19

bonjour à tous allez zouuuuu ! je vous fais partager les belles couleurs du Maroc en février ! cette année c'est plutôt " violet mauve " tout au long du circuit Zagora , Foum Zguid , Tata ! encore encore et encore



et un peu de blanc : un bel amandier juste sous le col du Kerdous !



à demain ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Aymeline6 · 2015-03-19

superbe, le violet ce sont des champs de crocus ?

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Hannahannah · 2015-03-19

Merci pour tes photos Francia , je reconnais bien les paysages que j'aime , avec un peu plus de couleur que d'habitude 😎

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Hannahannah · 2015-03-19

Bonjour,

As tu visité les grottes à Tata ? et les oasis ? si tu as des photos 😎😎😎

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-19

superbe, le violet ce sont des champs de crocus ?

bonjour non ce ne sont pas des crocus ! fleurs à tige plus longue et par grappe !

francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-20

bonjour non pas visité les grottes à Tata ! on a passé une fin d'après midi et une nuit à Tata , mais visiter seulement la casba ! on a fait une pose plus longue vers Foum Zguid ! je continue donc mes "couleurs "

toujours ces montagnes mauves , quelle chance d'être passé au bon moment !





et du jaune !



et un marabout , ça c'est mon péché mignon !



à plus !

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Kate · 2015-03-20

superbe, le violet ce sont des champs de crocus ?

bonjour non ce ne sont pas des crocus ! fleurs à tige plus longue et par grappe !

francia

Et le crocus avec des jambes bleues c'est toi ? 😛😉

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-20

non , c'est ma soeur ! moi je suis 2 fois plus petite et 4 fois plus large 😠 imagine !!!! la vie est trop injuste 🙁 mais aussi rigolote l'une que l'autre !😏 francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Gaura · 2015-03-20

Bonjour,

Merci pour ces photos qui confortent mon envie d'un voyage au sud du Maroc en hiver. A quelles dates as-tu fait ce circuit? Si tu as d'autres photos et infos, je suis ton fil !

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Dellisa · 2015-03-20

Bonjour je trouve les photos beau même si je pas marocaine

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Daguais · 2015-03-20

bonjour à tous allez zouuuuu ! je vous fais partager les belles couleurs du Maroc en février ! cette année c'est plutôt " violet mauve " tout au long du circuit Zagora , Foum Zguid , Tata ! encore encore et encore



et un peu de blanc : un bel amandier juste sous le col du Kerdous !



à demain ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-20

Bonjour circuit sur 2 semaines Agadir , Taliouine , Aït ben haddou et ensuite vallée du Draa que je n'avais pas revisiter depuis 15 ans ! puis Zagora , Foum Zguid , Tata , Tafraout et Aglou ! c'était les 2 dernières semaines de février , il faisait frais le soir mais beau dans la journée ! la chance que l'on a eut c'est justement cette végétation sur les montagnes , qui d'après les dires des habitants n'est pas la souvent ! bien sur du aux pluies abondantes de novembre ... si tu veux d'autres infos , c'est avec plaisir ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-20

bonjour la Maroc est vraiment un pays magnifique , il y en a d'autres , mais c'est mon préféré ! grande diversité de paysage ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Dellisa · 2015-03-21

Coucou vous été marocaine

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Petittailla · 2015-03-21

Bravo et merci Francia pour ces photos! Tu m'as bien fait rire aussi, (la comparaison de gabarit entre ta soeur et toi)😉

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Dellisa · 2015-03-21

Je suis pas déjà allez au Maroc mais en voyant les photos sa me tente de y aller🙂

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

hello Patrick oui , c'est un fait nous n'avons pas le même physique avec ma soeur !😉 mais je pense que si elle restait quelques temps chez toi avec la bonne cuisine d'Halima elle prendrait bien quelques rondeurs ...quand on constate qu'elle peut se manger 5 msemens au petit déj ...c'est po juste !😕😕😕 en tout cas c'était vraiment de bons moments ! je pense à vous en ce moment car je suis entrain de faire de l'aquarelle d'après photos et cartes postales du coin ! bises à tous les 3 ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

bonjour voila encore quelques photos pour vous donnez envie d'y aller ! toujours la chaine de montagne violette :



les nomades



les troupeaux


Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Pboulard · 2015-03-21

Hello Francia,

Merci pour ces jolies photos. Les couleurs sont vraiment extraordinaires. J'ai encore plus hâte de partir (encore 2 semaines de patience 😎)

Un très bon weekend, Pascale

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Daguais · 2015-03-21

Bonjour, les montagnes sont belles avec les fleurs mauves, mais quel est le nom de ces fleurs, je suis à Tigmert et les gens ne savent pas mais me disent que le miel de celles-ci est délicieux.

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

bonjour oui c'est une chance que l'on a eu ! je ne pense pas que les fleurs des montagnes seront encore présente , mais il y aura dans 2 semaines d'autres fleurs et de la verdure et aussi un peu plus de chaleur ! bon voyage ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

Bonjour belle oasis Tigmert , vers les sources il doit y avoir aussi de belles fleurs cette année ! en effet il y avait plein de ruches installées le long des montagnes ! le miel va être bon et abondant cette année ! je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !

je vais faire une recherche ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Ajft · 2015-03-21

je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !

je vais faire une recherche ! francia

Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles...

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Mamjoss4X4 · 2015-03-21

nous avons fait une ballade: Tafraout, Gulmin, Sidi Ifni tout est mauve ; ce sont des statices qui permettent de faire des bouquets secs. Les paysages sont superbes et cela va continuer car il pleut actuellement

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !

je vais faire une recherche ! francia

Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles...

je n'ai pas mieux comme gros plan ! je cherche sur gogol , mais pas facile , il faudrait un spécialiste ! on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ , vrai ? ou pas ? on demande spécialiste 😮

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

nous avons fait une ballade: Tafraout, Gulmin, Sidi Ifni tout est mauve ; ce sont des statices qui permettent de faire des bouquets secs. Les paysages sont superbes et cela va continuer car il pleut actuellement

bonjour oui , j'ai bien vu aussi ces fleurs ! mais celles sur les montagnes sont plus rose et je n'arrive pas à trouver leur nom ! si tu arrives a avoir des infos , je serais ravie ! merci !

en tout cas le Maroc est encore plus beau cette année ! 😏 francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Trostang · 2015-03-21

Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir...Un Maroc fleuri, c'est superbe!

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir...Un Maroc fleuri, c'est superbe!

bonjour oui , c'est le côté positif de la pluie ! elle a fait des dégats , mais aussi beaucoup de bien ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-21

la vallée du Draa c'est aussi cela : vers AGDZ









et un marabout


Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Viléna · 2015-03-23

on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ

Vues en grandes quantités en 2009, aussi après beaucoup de pluie en hiver ... Mais d'autres années aussi, en moins grand nombre.

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-23

Vues en grandes quantités en 2009, aussi après beaucoup de pluie en hiver ... Mais d'autres années aussi, en moins grand nombre.

Bonjour merci de l'info , en effet il faut de la pluie et dans le sud ce n'est pas toutes les années ! tu ne saurais pas leur nom à ces fleurs ! bonne journée ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Aymeline6 · 2015-03-23

bonjour,

j'ai trouvé ce site cela peut aider ceux qui les ont vu de prés http://pages.softnetmedia.eu/floremaroc/webapp/index.php?page=main&color=6 cdt

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Ajft · 2015-03-23

je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !



Bonsoir ! Ca pourrait bien être ça : Petite giroflée Et merci à Aymeline pour ce lien très intéressant !

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-23

bonjour,

j'ai trouvé ce site cela peut aider ceux qui les ont vu de prés http://pages.softnetmedia.eu/floremaroc/webapp/index.php?page=main&color=6 cdt

bonjour merci j'avais trouvé aussi , mais pas moyen de trouver les fleurs ! je continue mes recherches ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-23

je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !



Ca pourrait bien être ça : http://pages.softnetmedia.eu/...lante&plante...

bonjour j'avais déja trouvé ce lien ! j'ai agrandit la photo , pris une loupe ...mais je ne trouve pas ! je ne pense pas que se soit celles dont tu parles ! elles sont un peu en grappes sur ma photo ! bon , tu n'as plus qu'a te dévouer et aller dans le sud !😉 merci francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24

bonjour les couleurs au Maroc c'est aussi cela : entre Aït Benhaddou et Telouet













on resterait des heures à contempler cette merveilleuse nature ! entre le blanc des amandiers , le vert des palmiers et les ocres des montagnes , c'est très inspirant pour les artistes 😎 et les autres ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Maevita · 2015-03-24

Bonjour Francia!.. même si tu es seulement à la page 2, je te suis avec grand intérêt et j'admire tes photos. Mes vacances fin février/début mars pour un premier voyage au Maroc sont malheureusement tombé à l'eau 😠😠, mais je m'inspire pour le deuxième essai. 😎. J'attends la suite avec impatience. Maevita

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Hannahannah · 2015-03-24

Merci pour ces photos de cette zone que je n'ai pas pu explorer en Février et pourtant j'avais fait plein de plans de randos . Ce sera pour la prochaine fois en attendant c'est bien d'avoir tes photos .

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24

Bonjour Francia!.. même si tu es seulement à la page 2, je te suis avec grand intérêt et j'admire tes photos. Mes vacances fin février/début mars pour un premier voyage au Maroc sont malheureusement tombé à l'eau 😠😠, mais je m'inspire pour le deuxième essai. 😎. J'attends la suite avec impatience. Maevita

bonjour merci , j'étais un peu jalouse 😉 des 26 pages d'Atila ! n'hésite pas si tu veux des infos sur ces régions sud du Maroc ! il y a longtemps que je n'y était pas allé en février , il fait plus froid mais les couleurs sont plus belles ! ok pour la suite ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Fatim3bel · 2015-03-24

se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE.

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24

se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE.

bonjour merci pour ces photos ! la n° 2 c'est la kasba de Tizourgane je pense ! j'adore cet endroit , quand on arrive d'en bas c'est majestueux ! si tu as d'autres photos , merci , c'est un plaisir de partager ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Fatim3bel · 2015-03-24

Voilà c'est des photos pris de la région de IDAOUGNIDIF et sur la route de AIT BAHA.




Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24

bonjour j'ai pris cette route très souvent quand j'habitais à Tafraout ! c'est vraiment une belle région ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Fatim3bel · 2015-03-24

se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE.

bonjour merci pour ces photos ! la n° 2 c'est la kasba de Tizourgane je pense ! j'adore cet endroit , quand on arrive d'en bas c'est majestueux ! si tu as d'autres photos , merci , c'est un plaisir de partager ! francia

bonjour oui la photo n 2 c'est la kasbah TIZORGANE .C est une porte qui se trouve ds la kasbah tizorgane (architecture bérbére.)

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Hannahannah · 2015-03-24

C'est vraiment beau , merci pour vos images .

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Swimmer · 2015-03-24

Salut Francia,

Comme promis je quitte pour un instant la rubrique Namibie de VF pour venir lire ton CR, et je dois dire que je suis impressionné par la couleur prise par les montagnes ! 😮 C'est vraiment très beau ! Mais si j'ai bien compris tu as eu un peu de chance d' être au bon moment. 😉

Je ne suis jamais allé au Maroc et c'est vraiment un pays qui m'attire. Toutefois j'avoue qu'en ce moment, compte tenu des troubles dans le Maghreb, je ne suis pas très chaud pour un voyage en famille 🤪, même si le Maroc doit être le pays le plus "sûr" de la région.

En attendant de pouvoir y mettre un jour les pieds, je vais suivre ton carnet ce qui me permettra de voyager déjà un peu là bas 😇

Voila, j'espère ne pas avoir été trop bavard 😛

Pascal

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Fatim3bel · 2015-03-24

je ne sais toujours pas le nom des fleurs , mais voila une photo !

je vais faire une recherche ! francia

Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles...

je n'ai pas mieux comme gros plan ! je cherche sur gogol , mais pas facile , il faudrait un spécialiste ! on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ , vrai ? ou pas ? on demande spécialiste 😮

je crois que c'est lavande en arabe lkhzama.

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24

Je ne suis jamais allé au Maroc et c'est vraiment un pays qui m'attire. Toutefois j'avoue qu'en ce moment, compte tenu des troubles dans le Maghreb, je ne suis pas très chaud pour un voyage en famille 🤪, même si le Maroc doit être le pays le plus "sûr" de la région! Voila, j'espère ne pas avoir été trop bavard 😛

bonjour c'est aussi pour cela que je partage mes photos , car les paysages sont toujours sublimes ! 99% des gens cool , mais il y a toujours la part des 1% , qui , comme n'importe ou de part le monde sont des abrutis et ça on y peut pas grand chose ! je comprends , avec des enfants , on flippe plus , moi à mon age je n'ai plus peur de rien donc c'est différent ! mais fais gaffe quand même à ne pas te faire croquer par un lion en Namibie ! plus bavard que moi , tu meurs !😉

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Songhai73 · 2015-03-24



je crois que c'est lavande en arabe lkhzama.

bonjour non je ne pense pas que se soit de la lavande , mais peut-être la même famille ! ce n'est pas important ! l'important c'est ces souvenirs magnifiques qui vont rester dans mon esprit ! francia

Petite escapade colorée vers le Sud marocain

Swimmer · 2015-03-24

je comprends , avec des enfants , on flippe plus

Je crois que tu as compris le problème...😐

moi à mon age je n'ai plus peur de rien donc c'est différent !

😄

mais fais gaffe quand même à ne pas te faire croquer par un lion en Namibie !

On verrouillera les portes de la voiture vu qu'apparemment ils savent les ouvrir ! 🤪

plus bavard que moi , tu meurs !😉

Bonne nouvelle, ça promet des récits pour ce carnet 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.