English translation pending — showing the original.
Demande spéciale pour la Croatie
Boardingpass · 2015-03-20
Avec un couple d ami Je serai en Croatie début Septembre. Nous aimerions trouver un contact pour aller faire Une Peka ( plat typique ) ET passer la soirée. Avez-vous un nom ET un email?
Merci de votre aide
Demande spéciale pour la Croatie
Jackkathi · 2015-03-20
Pierre ,
La PEKA est généralement fait en privé . Je vais me renseigner si par ici si il y a possibilité de faire quelque chose.
Toutefois , sur notre île , nous avons , chaque jeudi soir , au bord du port, la fête du poisson .. poisson grillé à GOGO , ceci pour quelques misérables dollars ! Ca mérite le détour … Je pourrai vous donner plus de détails si le coeur vous en dit …
Bon voyage
le vieux Jack
Demande spéciale pour la Croatie
Boardingpass · 2015-03-21
Merci pour l'info
SVP car c'est le genre d'expérience que je recherche en voyage
Boardingpass
Demande spéciale pour la Croatie
Drogerjp · 2015-03-21
Bonjour,
voir aussi ici :
http://www.bretonne-en-croatie.commais faudrait peut être louer via son intermédiaire:!
Nous avons loué via elle en 2006 elle connait pas mal de monde et il est possible de louer par périodes de 3 ou 4 jours!
Nous louons toujours chez l'habitant et l’intérêt premier est qu'il y a échange et les renseignement sont bien plus complets que via un portier d’hôtel!!
En tous les cas bon séjour, nous y retournons cette année 4 semaines, mais seulement le sud de la cote de dalmatie.
Demande spéciale pour la Croatie
Jackkathi · 2015-03-21
Drogerjp,
Je ne comprend pas ton dernier commentaire ….
Boardingpass demande comment trouver à faire une PEKA et toi tu lui répond à coté de la question, en introduisant une location … je dois être barjo ….
Demande spéciale pour la Croatie
Drogerjp · 2015-03-21
Bonjour,
si c'est en privé que cela se fait, il faut voir avec les privés et le meilleur moyen est de louer un appart ou une belle chambre chez l'habitant, ce qui revient souvent moins cher qu'un hôtel et peut vous placer plus près de la vie locale ...
le lien envoie vers une bretonne qui est établi à Pakostane depuis des années, que certains connaissent ici, et qui a monté une agence ... mais qui répond aussi aux personnes lorsqu'elles lui écrivent !!
c'est la seule personne que j'y connaisse qui parle français, habite sur place et a une tonne de renseignements!!
je ne sais pas si elle sait qui peut en faire. Dans les années 70 par exemple nous étions au sud de Dubrovnik et les gens chez lesquels nous avions loué pendant 2 semaines nous ont invité un soir et fait quelque chose qui y ressemblait ....
Mais depuis il y a de l'eau qui est passé sous les ponts des rivières croates.
Bonne fin de WE à tous.
Demande spéciale pour la Croatie
Bongatijac · 2015-03-24
De plus en plus de restaurants font la Peka, seulement il faut commander la veille pour le lendemain. encore faut-il savoir ce qu'on veut: veau, porc, agneau, chevreau ou meme poulpe cuits "sous la cloche". Moi en viande je prefere le veau, cuit avec des patates et des carottes. Sinon le poulpe est aussi excellent!
Par exemple j'en ai mangé à Barbat, sur l'ile de Rab