Bonjour,
J'ai été à Lisbonne il y a deux ans, une semaine "à la cool" et j'ai bien aimé cette ville ! Je compte d'ailleurs bien y retourner.
Je conseille les classiques finalement : le quartier de l'Alfama, du Bairro Alto (de jour et de nuit car de jour c'est mort), la Prça do Commercio, prendre le tram 28 (j'aurais aimé faire toute la ligne ! ) les "elevadores", notamment pour monter au Bairro Alto, le quartier de Belem et une balade sur le Tage, et le quartier de l'Expo Universelle de 98.
Nous avons aussi été au château de Queluz en banlieue (prendre le train de Sintra), moins visité que celui de Sintra et plus classique (palais baroque) mais j'ai bien aimé.
Nous avons visité le musée des vieux tram (museu do Carris) car mon copain est fan, ainsi que le museu do Oriente qui était ouvert jusqu'à 22h le jeudi, malheureusement le deuxième étage était en travaux.
Il y a pas mal de musées à Lisbonne (j'aimerais faire celui des azulejos, typiques du pays !), des balades sympas, flâner, se poser les fesses sur la terrasse d'un mirador, profiter de la vie ! Sortir ne revient pas cher !
Niveau restos nous n'avions pas trop d'adresses et on va dire que globalement ça n'a pas été l'extase contrairement à d'autres destinations, mais nous avons trouvé un délicieux resto de Rodizio à volonté (resto brésilien) pour 12€/pers à l'époque, mais c'était excentré (mais près de là où nous avions notre appart), c'est celui-là
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d2198954-Reviews-Costelao_Gaucho-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html et on a testé un indien à volonté pour 8€/pers, près du centre, et c'était très bon !