Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Quelques jours à Lisbonne

Discussion started by JMPe on 2015-03-20

18 replies

English translation pending — showing the original.


Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-20

Bonjour tout le monde. Je suis en train de donner un coup de main à quelqu'un qui part quelques jours à Lisbonne début mai. J'ai visité cette ville il y a une dizaine d'années, c'est pourquoi je fais appel à vous car les choses ont du bien changer. Si vous avez des coups de coeur, des suggestions, des idées à partager ... (visites, restos, ...) Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Bonne journée. Jean-Michel.

Quelques jours à Lisbonne

Yellowmop · 2015-03-20

B🙂m dia J-Michel,

C'est beau, la sollicitude!!!

Par THE spécialiste of Lisboa, sur VF:

http://voyageforum.com/v.f?post=6382623;search_string=compte%20rendu%20sur%20Lisbonne

Encore fallait-il taper Lisbonne sur le moteur de recherche de VF LOL

Cordialement,

Yell😉wmop.

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-20

Bonjour Pascal.

Je te rassure, je sais me servir du moteur de recherche de VF et j'avais vu cette belle contribution de Larazou 😉.

Tu as peut-être quelque chose a y rajouter ...

Merci et bonne fin de semaine.

Jean-Michel.

Quelques jours à Lisbonne

Yellowmop · 2015-03-20

B🙂nsoir J-Michel,

Sens de l'humour, j'apprécie.

Modestement, non, rien à ajouter (ni à enlever) à la pépite de Monsieur Larazou.

Allez, si, peut-être, pour me faire pardonner mon audace (lol):

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189158-d2209662-Reviews-Lisbon_Destination_Hostel-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html (the place to be).

Et, en bonus, mâter les affiches dans la rue et/ou se renseigner sur les concerts en ville de Fado: les stars de la discipline ne se produisent pas dans les "restos à touristes"....

A+ cher camarade.

Pascal.😉

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-20

Merci Pascal pour ta réponse et ton conseil que je note.

Sens de l'humour, j'apprécie.

Moi aussi. Cela change des grincheux ...

Tu as vu, j'ai de la chance aujourd'hui : Larazou vient de mettre à jour son post sur Lisbonne.

J'y ai retrouvé une adresse que j'avais adoré : http://www.pasteisdebelem.pt/fr.html

J'en salive encore ...

Bon week-end.

Jean-Michel.

Quelques jours à Lisbonne

Yellowmop · 2015-03-20

Mais je t'en prie, collègue.

Des ??? sur VF???? 🤪i-je bien lu? Qu' 🤪uie-je? N🤪n, vraiment, je ne v😎is pas !!!!

Juste après t'avoir répondu, précédemment dans la journée, suis aussi tombé sur la réactualisation de Sieur Larazou, me suis dit .Le Ciel t'a aidé, vérifiant l'adage que certains "oublient" ici et là...

Pffff, pasteis de Belem, quelle trouvaille!!!! sitée dans tous les guides papier. Qui ne l'a pas testée n'est pas....Lisboète!!!!

Pour sûr, si je ne digérais pas mon soûper, j'en saliverais également...Dans une petite ville voisine de mon village, la patronne de la pâtisserie, d'origine Lusitanienne, vend de délicieux pasteis 😛

Bonne nuit, @+

ps: t'avais testé un rodizio Brésilien, au Portugal, j'espère?? J-Michel, ne me déçois pas (à nouveau lol) !!!!

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-20

Juste après t'avoir répondu, précédemment dans la journée, suis aussi tombé sur la réactualisation de Sieur Larazou, me suis dit .

Sympa "ma" martre d'amérique, non ? Et curieuse ... Elle est restée plusieurs minutes à nous observer de derrière les rochers. Un très bon souvenir ...

Pffff, pasteis de Belem, quelle trouvaille!!!! sitée dans tous les guides papier. Qui ne l'a pas testée n'est pas....Lisboète!!!!

Hyper touristique, certes, mais j'adore 😛.

t'avais testé un rodizio Brésilien

Çà aussi j'adore !

Quelques jours à Lisbonne

Plezirdaizie · 2015-03-20

Bonjour, notre humble aide consistera dans cette vidéo et le récit de notre agréable séjour à Lisboa.

https://www.youtube.com/watch?v=1xFnzhU0vRM

récit ici > http://studiodurhone.blogspot.fr/2014/11/voyage-lisbonne-portugal.html

Bon voyage à vos amis...

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-21

Superbe vidéo ! Merci.

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-24

Pas d'autres suggestions ?

Quelques jours à Lisbonne

Orionide · 2015-03-25

Hello Jean-Michel,

On se croise souvent sur le forum USA 😉. Pour Lisbonne, on n'a pas fait un CR exhaustif mais bon, on parle de ce qu'on a bien aimé là : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-25

Hello Jean Philippe. Marrant de se retrouver sur le Portugal.

Pour Lisbonne, on n'a pas fait un CR exhaustif mais bon, on parle de ce qu'on a bien aimé là : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Chouette de la lecture pour ce soir. Merci !

Quelques jours à Lisbonne

MirandaMouse · 2015-03-26

Bonjour,

J'ai été à Lisbonne il y a deux ans, une semaine "à la cool" et j'ai bien aimé cette ville ! Je compte d'ailleurs bien y retourner.

Je conseille les classiques finalement : le quartier de l'Alfama, du Bairro Alto (de jour et de nuit car de jour c'est mort), la Prça do Commercio, prendre le tram 28 (j'aurais aimé faire toute la ligne ! ) les "elevadores", notamment pour monter au Bairro Alto, le quartier de Belem et une balade sur le Tage, et le quartier de l'Expo Universelle de 98.

Nous avons aussi été au château de Queluz en banlieue (prendre le train de Sintra), moins visité que celui de Sintra et plus classique (palais baroque) mais j'ai bien aimé.

Nous avons visité le musée des vieux tram (museu do Carris) car mon copain est fan, ainsi que le museu do Oriente qui était ouvert jusqu'à 22h le jeudi, malheureusement le deuxième étage était en travaux.

Il y a pas mal de musées à Lisbonne (j'aimerais faire celui des azulejos, typiques du pays !), des balades sympas, flâner, se poser les fesses sur la terrasse d'un mirador, profiter de la vie ! Sortir ne revient pas cher !

Niveau restos nous n'avions pas trop d'adresses et on va dire que globalement ça n'a pas été l'extase contrairement à d'autres destinations, mais nous avons trouvé un délicieux resto de Rodizio à volonté (resto brésilien) pour 12€/pers à l'époque, mais c'était excentré (mais près de là où nous avions notre appart), c'est celui-là http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d2198954-Reviews-Costelao_Gaucho-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html et on a testé un indien à volonté pour 8€/pers, près du centre, et c'était très bon !

Quelques jours à Lisbonne

Yellowmop · 2015-03-26

🙂brigado Miranda,

perso, je surligne sur mes tablettes le , et qu'importe s'il est excentré, pour un futur séjour.

Cordialement,

Yell😉wgloops.

Quelques jours à Lisbonne

MirandaMouse · 2015-03-27

De rien ! Ce fut un de mes meilleurs souvenirs gastronomiques portugais en tout cas !

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-03-27

Merci Miranda pour tous ces éléments. Sympa 😉. Bonne journée. Jean Michel.

Quelques jours à Lisbonne

Yellowmop · 2015-03-27

Mais si, mais si, Miranda, j'insiste: obrigado!!!!

Pas la peine d'enfoncer le clou/l'épée dans la "plaie"/rodizio, de toutes façons je le testerais à la prochaine occasion, Incha Allah !!!

Pour moi aussi, la cuisine Brésilienne fût ma plus belle découverte/expérience culinaire au Portugal, même si la locale qui m'a été servie a les qualités d'être saine, copieuse et délicieusement rustique. J'avais surkiffé un resto de fruits de mer à Viana do Castelo.

Allez, bon appétit à tutti.

Yell😉wshclurp.

Quelques jours à Lisbonne

Etnicaj · 2015-04-07

Salut Jean-Michel!

Que faire à Lisbonne?

- Le quartier de l'Alfama pour ses magnifiques ruelles qui partent dans tous les sens. - Flâner dans les rues et regarder tout le street art. - Goûter la ginga qui est une liqueur à base de cerises - Manger du bacalhau (morue) fraîchement pêchée. - Aller à LX Factory pour le marché vintage du dimanche où d'anciens entrepôts ont été convertis en bars, restaurants, boutiques. - Faire la fête dans le Bairro Alto qui est désert la journée.

Lisbonne est une ville superbe et très agréable à vivre!

Quelques jours à Lisbonne

JMPe · 2015-04-07

Merci beaucoup. Je note, je note.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.