Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Achat d'appartement à Barcelone

Discussion started by Amidou on 2015-03-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


Achat d'appartement à Barcelone

Amidou · 2015-03-21

Bonjour à toutes et tous,

Quels sont les formalités à faire avant d'acheter un bien en Espagne ?

Pour acheter un appartement à Barcelone, quels sont les quartiers à éviter ?

Est-il possible de louer par la suite quelques mois en cours de l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses.-

Achat d'appartement à Barcelone

Socsilvia · 2015-03-22

Bonjour,

Excuse-moi, mais quelle esta la raison pour acheter un appartement à Barcelone: vivre, vivre et travailler, pour le louer?

Si je peuvais choisir, j'acheterais mon appartement dans les quartiers: Les Corts, Sarrià -Sant Gervasi ou Pedralbes. C'est-à-dire, loin du centre ville, de bruit, de touristes, pourtant "près" de centre ville, avec le métro ou le bus. Dan les deux Eixample (droite - gauche) il y a beucoup de bruits (voitures).

Evitez: NOU BARRIS, SANT MARTI

Sant Andreu, Horta...très loin de tout.

Ciutat Vella...très charmant, pourtant ruelles pleins de tourisme

Sant- MOntjouic: je ne l'aime pas

Gràcia:... beaucoup d'ambiance "alternative", "jeune"...

À mon avis, la meilleur "zone", sur Diagonal (c'est-à dire, côté montagne) entre Place Francesc Macià et Av. Pedralbes .

Bien sur que est possible de louer. Je crosi que ça est une bonne ideée!

Bone Chance!

Achat d'appartement à Barcelone

Auralyn · 2015-03-23

Pour les formalités, il faut demander un NIE, mais un notaire te renseigneras mieux.

Concernant la location, il y a souvent des problèmes (je connais plusieurs personnes qui louent, y'a toujours des histoires) surtout avec les mauvais payeurs , donc blinde toi bien avec les contrats.

PS: +1 pour le quartier de Gracia, je le trouve superbe!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.