Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

3 semaines Botswana - Namibie

Discussion started by Philou12 on 2015-03-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


3 semaines Botswana - Namibie

Philou12 · 2015-03-23

bonjour nous souhaitons visiter la Namibie et le Botswana, en automne 2015 ou printemps 2016 ayant déjà visité le Kruger et les parcs de Tanzanie, nous souhaitons, certes, encore visiter un ou deux parcs pour les animaux, mais surtout nous consacrer aux plus beaux paysages. nous envisageons le désert de Namib, la côte namibienne, le delta de Okavango, Etosha et/ou Chobe, éventuellement les chutes victoria

auriez-vous des recommandations : -Etosha ou Chobe ? les deux ? d'autres petits parcs au Botswana ? -les chutes Victoria valent-elles la peine (nous avons vu Iguazu) -comment se déplacer : auto-drive complet ? en circuits par région avec ou sans chauffeur et des liaisons aériennes ? -septembre ou mai ?

merci de vos premières idées pour dégrossir le sujet

3 semaines Botswana - Namibie

LouisonBillo · 2015-03-24

Salut;

Pour "dégrossir" le sujetet t'aider à démarrer : - un circuit Namibie Botswana etchutes Victoria est faisable mais il faut compter a minima 3 semaines - variante possible (moins chère, plus aisée pour trouver des hébergements, de quoi se nourrir en autonomie totale et moins chère) : éviter le Botswana et"faire" la bande de Caprivi avec les parcs de Mahango, Mudumu, Mamili (voir Khaudum) et finir par Chobe - autotour très faisable en 4x4 (surtout au Botswana en automne ou au printemps) en lodge ou camping (ou les 2) avec ou sans TO ou agent local Desliaisons aériennes existent de Windhoek à Kasane ou Maun (via Johannesburg) ou les chutes Victoria. Mais il te faudra louer un nouveau véhicule sur place - je diraisplutôt septembre (avant les pluies et plus de chances de voir davantage d'animaux à Etosha), mais ce sera plus vert en mai !

Au boulot !

3 semaines Botswana - Namibie

Bolobolobolo · 2015-03-24

Hello,

Si tu pars en Mars (c' est l' automne là bas), tu as de fortes chances d' être dans la gadoue (et éventuellement dans la m...) dans Caprivi et aussi au Botswana, la saison des pluies n' est pas forcément terminée ou elle vient juste de l' être.

Autrement Caprivi est super et si tu joues Caprivi et Chobe tu peux zapper Etosha..

Pour gagner du temps et éviter les km ennuyeux et/ou inutiles tu peux te faire livrer ton véhicule à Vic Falls ou Kasane (ou le laisser la), il t' en coûte dans les 400 Euros de plus, mais c' est plutôt gagnant car tu économises des frais essence avion etc..

Pour Vic Falls, et à moins que tu veuilles y faire autre chose que voir les chutes, tu peux avec bonheur prendre un "day tour" depuis Kasane (ce n' est pas très cher), cela t' évite le passage au Zim avec ta voiture et les frais qui vont avec..

Septembre / Octobre est AMHA la meilleure saison pour les animaux (et il y a quand même de beaux paysages), c' est aussi la saison la plus facile pour les pistes et éventuels gués.

A+

3 semaines Botswana - Namibie

Rivièrefox · 2015-04-06

Bonjour,

auriez-vous des recommandations : ...merci de vos premières idées pour dégrossir le sujet

Je me permets de te demander: Estimes-tu ce " merci de vos premières idées pour dégrossir le sujet" suffisant pour ne plus jamais revenir sur aucune des réponses qui te sont apportées ? 😊 Il apparaît que c'est une ligne habituelle , ta façon de te fournir sur VF ( excepté pour UNE discussion sur l' Argentine) ! ! 😕 Pas étonnant qu'un de mes amis de VF m'explique, voici qlq jours, pourquoi il intervenait de moins en moins sur ce forum, étant un peu las de voir certains prendre sans rien donner en retour ! Sorry mais cette attitude me choque d'autant plus qu'elle vient d'un compatriote ! 😕 🏴‍☠️

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.