Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

M'installer à Grasse

Discussion started by Kattty on 2015-03-25

8 replies

English translation pending — showing the original.


M'installer à Grasse

Kattty · 2015-03-25

bonjour,

Actuellement expatriée en Turquie, je vais venir en repérage pour m'intaller dans la région de Opio / Grasse la semaine du 7 avril ! je n'ai hélas que 5 jours sur place avant de repartir en mission à l'étranger et revenir m'installer définitivement fin mai !

J'ai tout à trouver : un appartement, une banque, une voiture, une compagnie d'assurance ... bref, tout ce qui faut pour s'installer dans une nouvelle vie !

je suis donc à la recherche de :

une personne qui serait disponible les mercredi 8 ou Vendredi 10 ou samedi 11 avril et qui aurait une voiture (je paye les frais d'essence) pour me "promener" une matinée, une après midi, une journée autour de Grasse, Opio, Valbonne .... histoire de comprendre où je vais débarquer, où se situe la vie sociale, la vie économique, les transports ... (j'ai déja un RDV une journée avec une agence chasseur d'appartement mais j'ai peur de choisir un mauvais quartier !)

De l'aide et des recommandation des francais / habitants de la région pour me dire où et comment ils ont trouvé les meilleures sociétés / les meilleurs tarifs pour contracter les abonnement internet / TV / trouver une Banque / un bon plan une assurance logement + voiture / un garagiste .... car je galère total à toute chercher sur internet et je trouve plein de comparateurs qui me dirigent bien sur uniquement vers les agences qu'ils ont en contrat de promotion !!

VOS bons plans / contats pas chères / forfaits interessant sont les bienvenus en MP !!

BRef, si vous avez un peu de temps pour m'aider à m'installer ce serait cool, en Egypte il y avait bien une association Caire Accueil avec tous les anciens qui aidaient les nouveaux à trouver rapidement tous les bons plans pour s'installer au plus vite , j'espère trouver un équivalent avec l'accueil des gens de ce Forum sur la nouvelle zone où je vais vivre !!

M'installer à Grasse

Lexa · 2015-03-25

A ta place je mettrais célibataire avec un avatar genre décoletté! 😏 Là t'auras du monde au portillon!😊Je blagues...😏

Sinon n'hésite pas mp certains membres sur place (je vois des retraités donc qui ont du temps)!😉

En ramenant quelques loukoums ça devrait le faire...inch'Allah

http://voyageforum.com/v.f?search_bool=and&do=user_search&so=DESC&sb=user_last_seen&on_error=rechercher_des_membres&search_user_username=&search_user_real_name=&search_user_real_name2=&search_user_sex=&search_user_location=&search_user_city=Grasse&search_user_age_de=0&search_user_age_a=0&search_user_travel=&search_user_interests=&search_user_occupation=&search_user_icon=&search_user_lastseen=0

M'installer à Grasse

Kattty · 2015-03-25

Merci Alex pour l'info de recherche par localisation .... je n'y avais pas pensé !! mais avant de harcelé les "retraités" j'espère que certains forumeurs se setiront l'ame suffisament disponible pour tout au moins me donner quelques conseils par MP sur la région, les bons plans ... et que je ne serais pas forcée de les harceller pour leur demander de l'aide !

Le monde associatif pour cela en expatriation était plutot cool car prenait chaque nouveaux arrivants en charge et en parrainage ... Pour moi, au bout de 26 ans hors Europe, il me serait bien utile de trouver sur la france la meme chose tellement je sésespère en voyant les démarches et les formalités que je vais devoir accomplir pour pouvoir "juste" m'installer et vivre !

quand je vois sur internet la foret d'info que je trouve en tappant juste : forfait internet ! je ne sais franchement pas lequel choisir ..ni surtout lequel a le meilleur service après vente et installation de la région !! et c'est plutot ce type d'info qui me serait utile !

Et toi ?? pour ton forfait téléphone / TV et internet ?? chez qui est tu abonné ??? :-)

M'installer à Grasse

Lexa · 2015-03-26

Perso je suis chez free aucun problèmes et prix concurrentiels, je te déconseil orange.Quand j'avais ma boîte j'avais pris un forfait chez eux en pro une catastrophe.🤪.J'étais chez sfr services après ventes nul.De plus ils m'ont arnaqué avec un produit que j'avais jamais eu au moment de l'ouverture de ligne etc.

portail.free.fr/ t'as plusieurs formules avantageuses.

Après niveau assurances

www.macif.fr/.../offres/particuliers

Mais là je discutais avec un jeune qui loue un garage à côté du miens.Il paie qu.asiment avec l'assurance de sa banque au crédit agricole pour son assurance logement etc. Les petites agences faut s'en éloigner car c'est des franchises.Donc le gérant doit payer son loyer royalties et prendre sa marge donc plus cher...😐

Mais bon là aussi faire le tour des assurances et faire des devis.Un copain assureur me disait de le faire chaque année.

Après pour la mutuelle c'est un peu pareil faut faire le tour des boutiques.J'avais trouvé un bon tarif avec harmonie mutuelle.

(Lien supprimé par VoyageForum)

Après je sais pas si c'est pas mieux pour toi de t'installer à Grasse réseau de bus etc mieux développé, plus de magasins.Je connais pas?

Une voiture c'est un budget aussi.

M'installer à Grasse

Kattty · 2015-03-26

Salut Alex,

merci pour ces premiers conseils ! cela va m'aider à accélérer mon instalaltion sans trop me prendre le choux pour 2 ou 3 postes !

J'avais en loccurence repéré Free dans les pack des comaprateurs de plus tot, si en plus tu me dis que tu as eu plein de galere avec les autres ! = voila déja un triple sujet TV / téléphone / internet validé ! :-)

Merci pour l'info pour macif ; ils semblent en effet avoir des offres interessantes pour moi qui vais me pointer comme nouvelle cliente et avoir besoin d'un service " complet" assurances voiture / appart et compte bancaire ! .. surtout que je reisque de devenir bonne cliente si je leur annocne que je compte en prime achetter et leur fait des prets bancaires !! je vais tenter de trouver une agence localement et demander un RDV pour négocier tout cela !!

pour la mutuelle, pas de souccis car suis plutot bien couverte par ma société qui me fait un super package de ce coté là !

et puis pour Grasse, 'jai déja commencé à regarder car cela semble la seule région autour de mon boulot où les prix sont"normaux" avec des patits appart pour employés ..et pas des grosses villas pour riches retraités !!! lol ... mais je dois visualiser car je n'ai pas trop envie de me retrouver dans une banlieue dortoir au milieu des blocaust alors que je vis actuellement au bord de la mer !! il me faut un minimum de verdure et de calme !!

la voiture est sinon déja actée, c'est mon cadeau d'installation que j'ai déja en tete depuis un moment ( je n'ai jamais choisi mes voitures en 20 ans, car ou achettées d'occasion ou mises à dispo de par la société !!) donc cette fois que je suis au soleil de la coté d'azur pour vire, ce sera une peugeot 207 cabriolet ROUCH !! ( phantasme de belge et blonde ! lol !)

si tu as d'autres tuyaux dans le meme genre, je suis preneuse !! une fois bien installée, Alex tu seras le bienvenu sur la cote d'Azur !!

M'installer à Grasse

Lexa · 2015-03-26

http://www.credit-agricole.fr/assurances/

Regardes aussi du côté du crédit agricole (les petits jeunes du côté de chez moi paient vraiment pas cher pour assurance habitation et assurance de leurs véhicules)d'ailleurs faudrait que je me renseignes aussi .J'ai bientôt tous à revoir niveau budget!😉

Après pour les marchés locaux et bons plans va voir l'office du tourisme.Tu pourras déjà avoir une carte normalement gratos de Grasse et toute les infos sur transports en commun quand tu y mettras les pieds.Ils te renseignerons aussi sur les coins à éviter ou chauds.

A plus!

M'installer à Grasse

Lexa · 2015-03-26

http://www.leboncoin.fr/locations/784936757.htm?ca=21_s

je t'ai trouvé ça!A 23 minutes de Grasse 16 km à toi de voir et fais des recherches...😉 Ce qui me plaît c'est d'avoir un jardin mais après faut voir sur place.Je connais pas ton budget. Mais même si tu veux mettre plus au moins ça te permet de poser et de voir après.

https://www.google.fr/maps/dir/Saint-C%C3%A9zaire-sur-Siagne/Grasse/@43.6506329,6.789822,12z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12cc2164945c9c97:0x40819a5fd979890!2m2!1d6.798601!2d43.650668!1m5!1m1!1s0x12cc25fe3958edfb:0x117727988cf82e2d!2m2!1d6.926492!2d43.660153

Bonjour , remise a la location suite à résiliation cause : départ pour maison de retraite senior .

Petite maison :

Cuisine équipé , plaque a gaz , grand frigo congélateur , machine a laver .....

Salon , Tv LCD , canapé 3 places , poêle a bois ....

Chambre , lit 160 cm , armoire .....

Salle de bain avec wc , douche , lavabo ...

Jardin environ 150m2 indépendant + servitude .

Stationnement véhicule a l intérieur de la propriété .

Tarif 400Euro(s) si loué avant le 15 avril . Si non je le loue 500Euro(s) . Prix exceptionnel si accord rapide . Caution 1mois avec charge

Charge 100Euro(s) tout compris ( internet , eau , électricité , taxe , chauffage ( bois ) , entretien fausse et chaudière , ramonage ..... Pas 1Euro(s) supplémentaire .

Total avec charge 500Euro(s)

Merci de le contacté par mail en m envoyant vos référence : nombre de personnes , âge , situation professionnel , fumeur , animaux et motivation . Ps : pas de réponse si aucune référence ou motivation .

M'installer à Grasse

Kattty · 2015-03-26

Salut Alex,

c'est vrai que l'idée d'un jardin c'est plutot sympa :-) part contre, un peu loin par rapport à mon boulot qui sera sur OPIO. mais pas trop de stress pour le moment car le 1% patronal me permet d'avoir la mise à disposition par ma société d'une agence de relocalisation qui va m'accompagner, me réserver et me proposer des visites pour trouver mon logement .

sinon pour plus, c'est plutot un F2 non meublé que je recherche ...avec jardin / terrace et ou balcon pour pouvoir manger au soleil ! :-)

M'installer à Grasse

Lexa · 2015-03-27

Oup's désolé!

Sinon t'as eu des réponses de membres qui vivent dans le coin?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.